L'oubli d'un piano en gare a conduit à une opération de la SNCF

Proposé par
le
dans

En 2011, un piano laissé quelques jours dans le hall de la gare Montparnasse le temps d'être remballé après un événement artistique a été utilisé par des passants. Devant ce succès improvisé, la SNCF a décidé d'installer des pianos dans toutes les gares parisiennes et une centaine de gares en France.


Tous les commentaires (81)

a écrit : Merci à ceux qui nous cassent les oreilles à la gare de Toulouse... Aucun rapport : grâce (ou à cause) à ta p***** de photo j'ai eu une attaque.

Posté le

android

(2)

Répondre

J'aime ce genre de petites attentions... Ça invite les gens à se poser quelques minutes et à attendre, au lieu de toujours vouloir faire tout en même temps, et c'est plutôt agréable.

Posté le

android

(2)

Répondre

Pour une fois que la sncf fait un truc cool et gratuit, le français de base ne peut s'empêcher de râler... La vie est belle les gens, et même quelqu'un qui joue moyennement bien jouera toujours mieux que le clampin renfrogné qui ne fait rien.

Posté le

android

(18)

Répondre

Toujours des gens pour se plaindre.... Pauvre France va.... Les trains sont tjs en retard, l'idée du piano a été pompée sur les anglais (ouh c'est moche), ceux qui en jouent le font mal.... Gna gna gna..... Pût**n mais allez donc en jouer vous plutôt que critiquer ceux qui se lancent! Alors oui parmi eux on a les ptits attardés Qui vont taper avec leurs doigts délicats.... Mais est ce une raison pour critiquer tout le concept? Purée deridez vous bande de moules!!!!! On vit dans un pays dont vous vous plaignez SANS ARRÊT ! mais vous croyez qu'ailleurs c'est mieux en ce moment? Serieux ......

Posté le

android

(18)

Répondre

A quand le triangle dans toutes les gares?

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Merci à ceux qui nous cassent les oreilles à la gare de Toulouse... J y pensais justement, surtout quand la musique jeux interdit vous reste dans la tête toute la journée...

Cest super chouette car une gare cest pas que un endroit où on att le train cest aussi un endroit où on se détend donc pour moi l'idée de mettre des pianos est une super idée

Posté le

android

(2)

Répondre

A Paris dans le métro il y a même un casting pour laisser certains artistes s'exprimer en toute légalité .
Des fois c'est vraiment très très bon. Je me souviens d'une guitare électrique à Gambetta a 7:00 du matin . Épique !!!

Ils ont tendance à être retirés maintenant en raison de multiples dégradations...

Posté le

android

(1)

Répondre

Si la sncf pouvait laisser un Baby foot, au moins, tout le monde sait y jouer....et puis avec ces retards à répétitions, le temps passerai plus vite.
PAMPAMPALAM...

Ils ont exporté le concept à Londres: à la sortie du terminal de l'Eurostar a St Pancras

a écrit : Et grâce à des générations de grévistes depuis les années 30 on a pu avoir un service public et ceux de maintenant se battent pour qu'on le maintienne.

A presque chacun de mes passages ici, il y a des manifestations de mépris envers les travailleurs. Ce forum n'est pas modéré ?
La liberté d'expression tu connais ?
Il n'y a aucun mépris dans son commentaire, seulement un constat véridique !
En plus, il ne s'aventure pas sur les causes de ces grèves. Effectivement les grèves ont apporté des avancées sociales importantes. Mais de nos jours, pour un oui ou pour un non on descend dans la rue. On est conscient que le pays a besoin d'être réformé mais quand ça nous touche, on freine des 4 fers.
Toutes les grèves ne sont pas injustifiées mais elles sont loin d'être toutes cohérentes et nécessaires ! Et elles servent surtout à se battre pour maintenir ses avantages et non pour défendre le service public...

Moi j en joue, et comme une merde, mais les gens sont tolérants, le tout c est de pas trop squatter le piano et pas au heures de pointe. La musique c est pas que pour les bons ! On a tous le droit de faire du bruit, yeaaaah !

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Merci à ceux qui nous cassent les oreilles à la gare de Toulouse... Tout le plaisir est pour nous!

Posté le

android

(5)

Répondre

ça fait des années qu'il y a des piano à la gare de est pancras de Londres. Paris n'a rien inventé.

Posté le

android

(0)

Répondre

Je jouais à la gare de Lyon Part-Dieu quand l'envie me prennait. Avec les retards j'avais le temps :)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je comprend pas ce nombre de commentaire negatif en tête du classement je me souviens avant qu'ils fassent ça tout le monde disaient "c'est pas en France qu'ils feraient ça" "il tiendrait pas 1 semaine" etc et maintenant sa râle ! C'est normal, on est français.. x)

Cette anecdote me rappelle une expérience menée à New York ou un violoniste de très haut niveau équipé d'un Stradivarius hors de prix a été jouer anonymement dans le métro
Il n'avait eu que peu de succès demontrant que le contexte joue un role dans l'appréciation de la musique

Posté le

android

(2)

Répondre