Au restaurant, peut-être mangez-vous parfois de l'oeuf en barre

Proposé par
Invité
le
dans

Si vous mangez une salade au restaurant, les rondelles d'oeuf présentes dans votre assiette ne proviennent peut-être pas d'un véritable oeuf dur bouilli, mais d'un oeuf dur en barre reconstitué. Les blancs sont cuits dans un tube qui contient lui-même un autre tube dans lequel on glissera les jaunes. Ce procédé industriel permet de gagner du temps en cuisine et d'augmenter le nombre de rondelles d'oeuf.


Tous les commentaires (184)

a écrit : Encore un coup des chinois (regarder la photo) C'est écrit japonais sur l'emballage.
ボイルエッグ = œuf bouilli

Commentaire supprimé Certain(e)s ne peuvent pas en dire autant .. !

Posté le

android

(0)

Répondre

On ne me fera quand même pas croire que ca vaut l'oeuf frais de la poule du voisin, mais dans un sandwich genre bagnat.. A la limite pourquoi pas, bon ap'

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : S'ils sont importés en France, c'est qu'ils respectent les normes françaises en vigueur, où est le problème ? Il voulait parler du pacte transatlantique que nos chers élus veulent nous imposer et qui permettra le libre échange entre l'europe et les USA. Cela permettra aussi de s'affranchir des normes, les états unis pourront de nouveau importer du frommage au lait cru et nous pourrons "enfin" importer du bon boeuf aux hormones et du poulet décontaminé au chlore. MIAM, j'ai hâte!

a écrit : Le problème c’est que l’Europe et encore moins la France ne font le poids face aux USA dans la négociation en cours du Traité de Libre Echange TransAtlantique. Naturellement chacun essaie d’y faire inscrire des dispositions favorables à l’exportation de ses produits, et les USA vont imposer leurs conditions et imposer aux pays de le signer en utilisant tous les moyens de pression (chantages) dont ils disposent. Car d’autre part aucun pays ne veut rester à l’écart des échanges internationaux. Alors il y a de grandes chances que nous nous réveillons un jour sous le coup d’un traité qui nous impose d’accepter tous les produits en provenance des autres pays signataires. Il pourrait donc être interdit de mettre en place des normes (ou conserver les normes existantes) permettant d’interdire l'importation de certains produits jugés dangereux (comme la viande aux hormones ou le mais OGM, si chers aux américains). Alors oui, il y a un vrai problème... Afficher tout le maïs OGM est déjà autorisé à l'import en france, souvent pour la nourriture animale, mais pas que...

Cela rentre dans la même catégorie que je jambon en barquette bien carré, les steak hachés, les jus de fruits très souvent à base de concentré et tout un tas d'autres produits de consommation courante.
Je connaissais déjà ce concept, j'accepte de manger ce genre de produit quand je vais dans un resto pas cher, mais j'exige de le savoir, ce qui n'est quasiment jamais précisé sur la carte.
70% des restaurants français servent allègrement surgelés et conserves et osent marquer "fait maison" sur la carte. Alors au final, je me fais ma bouffe moi même et quitte à manger ce genre de truc, je préfère encore aller au macdo car c'est la même tambouille pour 3 fois moins cher.
Quant à ceux qui justifient l'utilisation de ce produit pour l'hygyène, je réponds: MENSONGE. Il ne s'agit que d'écconomie et de solution de facilité. Ce produit est de l'oeuf dur, donc cuit, et un oeuf dur normal est forcément cuit dans sa coquille ce qui tue les bactéries de la coquille.
Après, pour l'oeuf cru en bouteilles/bidons, c'est probablement justifié, mais ce n'est pas le même produit ni la même utilisation et au final ce n'est pas pire qu'une bouteille de lait pasteurisé.

a écrit : Le problème c’est que l’Europe et encore moins la France ne font le poids face aux USA dans la négociation en cours du Traité de Libre Echange TransAtlantique. Naturellement chacun essaie d’y faire inscrire des dispositions favorables à l’exportation de ses produits, et les USA vont imposer leurs conditions et imposer aux pays de le signer en utilisant tous les moyens de pression (chantages) dont ils disposent. Car d’autre part aucun pays ne veut rester à l’écart des échanges internationaux. Alors il y a de grandes chances que nous nous réveillons un jour sous le coup d’un traité qui nous impose d’accepter tous les produits en provenance des autres pays signataires. Il pourrait donc être interdit de mettre en place des normes (ou conserver les normes existantes) permettant d’interdire l'importation de certains produits jugés dangereux (comme la viande aux hormones ou le mais OGM, si chers aux américains). Alors oui, il y a un vrai problème... Afficher tout Je comprends la teneur de ton commentaire sur l'avenir, mais le commentaire auquel je répondais parle de l'état actuel des échanges.

Je répondais que la viande importée doit répondre à des normes précises pour qu'elle puisse être importée et consommée en France, et que ces normes actuelles ne permettent pas de faire n'importe quoi.

De plus, quelle est la proportion de viande bovine consommée en France qui serait produite aux US ? Je ne pense pas que l'on parle de 50% de notre viande consommée.

Mon but était de critiquer un commentaire qui me paraissait alarmiste, et non basé sur des faits.

a écrit : Oui comme manger l'oeuf par exemple. Ce qui revient a manger le foetus d'un autre animal, miam. Les œufs que l'on mange ne sont pas fécondés.

Si tu veux faire une comparaison, il faudrait parler de l'ovule et pas du fœtus.

Et tant que tu y es, le pain c'est des cadavres de bactéries, le fromage des moisissures, etc.

Tu pourras toujours trouver des mots péjoratifs pour qualifier ta nourriture, ça n'est pas pour cela qu'elle n'apporte pas des nutriments importants pour ton corps.

a écrit : Cela rentre dans la même catégorie que je jambon en barquette bien carré, les steak hachés, les jus de fruits très souvent à base de concentré et tout un tas d'autres produits de consommation courante.
Je connaissais déjà ce concept, j'accepte de manger ce genre de produit quand je vais dans un resto p
as cher, mais j'exige de le savoir, ce qui n'est quasiment jamais précisé sur la carte.
70% des restaurants français servent allègrement surgelés et conserves et osent marquer "fait maison" sur la carte. Alors au final, je me fais ma bouffe moi même et quitte à manger ce genre de truc, je préfère encore aller au macdo car c'est la même tambouille pour 3 fois moins cher.
Quant à ceux qui justifient l'utilisation de ce produit pour l'hygyène, je réponds: MENSONGE. Il ne s'agit que d'écconomie et de solution de facilité. Ce produit est de l'oeuf dur, donc cuit, et un oeuf dur normal est forcément cuit dans sa coquille ce qui tue les bactéries de la coquille.
Après, pour l'oeuf cru en bouteilles/bidons, c'est probablement justifié, mais ce n'est pas le même produit ni la même utilisation et au final ce n'est pas pire qu'une bouteille de lait pasteurisé.
Afficher tout
Non, cet œuf en barre n'est pas cuit avec la coquille.

Comme expliqué plus haut, pour donner l'apparence de tranches d'œuf, il faut qu'il soit cuit directement dans les cylindres utilisés pour lui donner cette forme.

Il est aussi pasteurisé, à la différence des œufs traditionnels, ce qui fait une autre différence au niveau sanitaire.

food-innovation.overblog.com/des-oeufs-durs-en-barre

a écrit : Pas vraiment, comparé au boeuf français et du reste de l'Europe (en tout cas sur le papier) l'animal est génétiquement modifié et sa nourriture est bourée de stéroïdes et produit de ce genre pour des questions de quantités. C'est pour cette raison que l'ouverture en France de ce genre de ventes fait débat.

Pour en revenir à ce tube d'oeuf, je reste perplexe quant à son goût mais je dois admettre que question pratique y a pas photo.
Afficher tout
Ce sont les aliments du bovin qui sont des OGM ;).

Quant à la sûreté sanitaire (ou non) des OGM, ainsi que tout le reste, le débat se déroule plutôt sur le forum SCMB :
forum.secouchermoinsbete.fr/topic/162-les-ogm/


Quand au goût, j'imagine qu'il ne doit pas être bien différent d'un œuf classique ? Sans doute plus fade du fait de la pasteurisation.

a écrit : Encore un coup des chinois (regarder la photo) Non c'est du japonais ! L'écriture chinoise ne comporte pas de traits arrondis, seulement des courbes et les caractères doivent tenir dans un rectangle

Posté le

android

(4)

Répondre

Il doit être beau le poussin !

Commentaire supprimé Rapport a l oeuf ou bien?

Posté le

android

(1)

Répondre

c'est vrais je suis cuisinier dans un petit restaurant est le patron achète toujour ces œuf en bar

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Non c'est du japonais ! L'écriture chinoise ne comporte pas de traits arrondis, seulement des courbes et les caractères doivent tenir dans un rectangle Ouais enfin la. Pour le coup c'est des katakanas. C'est pas vraiment arrondi.

De plus quand tu lis certains papiers officiels il est TRES difficile de différencier le chinois du japonais au premier abord.
Car certains papiers officiels ne comportent quasi aucun hiragana. Donc uniquement des kanjis. Qui viennent directement des idéogrammes chinois.
Dur dur de voir la différence sans une connaissance un peu avancée d'une des deux langues (au niveaux des idéogrammes, certains sont exclusifs au chinois et d'autres aux japonais, et certains sont communs. Il faut donc savoir faire la différence pour déterminer la langue).

En japonais également les kanas (hiraganas, katakanas et kanjis) doivent être équilibré, dans un carré lui même coupé en 4 pour obtenir 4 plus petits carrés dans le plus grand.
Et normalement que ce soit pour les kanjis ou les kanas, chaque carré doit avoir à peu près la même quantité d'encre. Et le kana doit occuper au mieux l'espace du grand carré.


Et puis j'ai envie de faire mon chiant (ca va, ca fait longtemps, j'ai le droit) mais pour le coup, c'est bien écrit en japonais mais c'est pas du japonais en soit. Il est juste ecrit
"Oiled egg" retranscrit en écriture japonaise.
Voila c'était la minute chiante !

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Pour le gâchis, tout simplement, couper un oeuf en deux plutôt que de vouloir faire des tranches. Ça va faire une bosse dans le pan bagnat ! C'est fou comme les consommateurs sont pénibles, ils préfèrent des sandwichs qui ne soient pas bosselés.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu n'as jamais eu de procès au cul pour infection à la salmonellose... Crois moi qu'après on voit plus les choses de la même manière... Parce que ton marchand te file un oeuf douteux, t'es pas dedans pour le savoir. 10 tiramisus, 10 malades, un procès, une fermeture. C'est bien ce que je disais... À vous lire on ne fait plus rien dans ces cas la... Sinon la traçabilité des denrées ça t'évoque quelque chose? Parce que ca arrive chez moi le responsable reste le producteur alors le coup de pub est certes mauvais mais prend l'exemple d'un trois étoiles Michelin qui aurait ce souci et réfléchi avant de parler de procès et de fermeture ;)

a écrit : En voyant ça les poules se retournent dans leur poulailler. S'en retournent dans leur poulailler? :-)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : On se croirait dans l'aile ou la cuisse! On s'y précipite.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ouf j'ai eu peur que ce soit OGM... imaginez la poule qui pond un truc (tube) pareil... ^^' C'est pas OGM mais c'est OMG :-)

Posté le

android

(1)

Répondre