Si vous mangez une salade au restaurant, les rondelles d'oeuf présentes dans votre assiette ne proviennent peut-être pas d'un véritable oeuf dur bouilli, mais d'un oeuf dur en barre reconstitué. Les blancs sont cuits dans un tube qui contient lui-même un autre tube dans lequel on glissera les jaunes. Ce procédé industriel permet de gagner du temps en cuisine et d'augmenter le nombre de rondelles d'oeuf.
Tous les commentaires (184)
Ce concept est nul après c'est japonais .
Dans les sandwichs c est des oeuf comme va en boulangerie ou sandwiches (dsl de l orthographe j ai un gros doute), je le sais pour en avoir fait. Mais je trouve que l oeuf à un goût fade comme ça on dirais presque que c est coupé à l eau
Le veau, l agneau, le porcelet...
Miam miam
C'est ce qu'on appel un ovoproduit.
C'est tres utiliser notamment en cuisine collective car cela permet d'éviter tous risque de salmonelle et donc de toxi-infection alimentaire.
Il est probable que dans quelques années les cuisines soit obliger d'utiliser uniquement des ovoproduits car c'est la coquille de l'œuf qui le rend potentiellement "dangereux".
Ça existe aussi en bouteille sous forme liquide et sous forme d'œuf dur "classic".
A ce stade la c'est plus un oeuf ^^'
J'ai bosser dans beaucoup de resto et jamais vue cette chose en cuisine par contre le gain de temps doit être pas mal mais bon pas de panique les bon resto servent encore de vrais oeufs ;) par contre sur certains trucs hé hé hé ... Bon appétit
Quand j'étais enfant, Pif Gadget avait mis en cadeau des boîtes pour faire des œufs carrés... Il suffisait de bouillir l'œuf, ôter la coquille et l'enfermer dans la boîte pour le laisser refroidir... Magique !
Oups ;)
Pour en revenir à ce tube d'oeuf, je reste perplexe quant à son goût mais je dois admettre que question pratique y a pas photo.
Le risque n'est donc pas du tout le même.
Quand on parle d'hygiène c'est pas juste quelque chose de "propre". Le principe de l'hygiène est d'éviter la prolifération d'agent pathogènes comme des bacteries ou des virus.
Quelque chose de propre en surface (ou en aspect) ne l'est pas forcément et inversement, quelque chose qui parait sale sera peut être moins dangereux qu'un oeuf dur, bien blanc, rempli de salmonelle.
Donc pour en revenir à cet oeuf. C'est pas le fait en soit qu'il sorte du cul de la poule qui pose problème (vu que deja logiquement, la coquille est imperméable et que tu ne l'a mange pas, donc aucune chance que tu bouffe un bout d'excréments ou je ne sais quoi), mais bien la présence de bactéries et virus pathogènes (qui provoque des maladies).