Ellis Island est une île essentiellement artificielle

Proposé par
le

Ellis Island est une île située à l'embouchure de l'Hudson à New York, connue pour avoir été le lieu où débarquaient les immigrants au XXe siècle lorsqu'ils arrivaient aux États-Unis. Cette île est en grande partie artificielle : 90% de sa surface fut artificiellement construite grâce à la terre venant des travaux de construction du métro new-yorkais.


Tous les commentaires (53)

Nous aussi au Québec on a l'île Notre-Dame qui est une île artificielle de l'archipel d'Hochelaga qui fait partie de la ville de Montréal. Elle a été érigée en 10 mois en 1965 avec la terre déplacée pour creuser le métro de Montréal. Elle fut créée pour l'Expo 67 pour souligner le centième anniversaire du Canada. Elle est située sur le Fleuve Saint-Laurent, à l'est de l'île Sainte-Hélène et à l'ouest de la voie maritime du Saint-Laurent. (Source Wikipedia)

Île que l'ont peut découvrir dans le film "Hitch" avec Will Smith. Des archives et un musée y sont installés.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je crois que tu n'as pas tout compris toi Je crois que c'était fait exprès.

a écrit : Cela me fait penser à l'aéroport international de Kansai au Japon, qui il me semble est sur une île totalement artificielle ! A Hong Kong l'aéroport en entièrement sur une île artificiel j'ai etait c'est impressionnant

a écrit : Oui le CESEDA prévoit cela sauf que l application n a jamais été faite. Sinon quid de toutes les aides versées ? De tous les foyers SONACOTRA ?
C'est comme les délinquants, le code pénal prévoit des peines jamais appliquées.
Quant on fait une comparaison, il faut qu'elle ait un rapport et surtout qu'elle soit juste.
Or la, c'est du grand n'importe quoi ! D'ailleurs, beaucoup de gens pensent comme toi car ils n'ont pas compris le principe des peines inscrites dans le Code pénal. Ces dernières constituent un MAXIMUM que le juge ne peut pas dépasser, et non une peine qui doit être prononcée telle quelle. Le juge pourra donc très bien prononcer une peine en deçà de celle inscrite dans le code pénal, et c'est ce qui se passe dans la majorité des cas !

Même chose pour Montréal , la terre recueilli pour construire le métro fut déverser dans le fleuve St-Laurent pour crée une île artificielle où est désormais situer un parc d'attraction de grande envergure

a écrit : En fait si la production de croûte continentale en Islande est très importante grâce à ces volcans donc que l'île s'agrandit un peu plus chaque année Île qui est d'ailleurs située sur un point chaud de la terre. Dans quelques millions d'années avec la tectoniques des plaques elle ne sera plus au dessus du point chaud qui provoque un gonflement de la croûte terrestre et l'île se renforcera sous la mer.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Île que l'ont peut découvrir dans le film "Hitch" avec Will Smith. Des archives et un musée y sont installés. Et encore mieux dans the immigrant ou on voit même qu' il n hésitent pas à séparer des membres d une même famille.

Posté le

android

(1)

Répondre

Et l'ile historique appartient à l'État de New York tandis que la partie étendue appartient au New Jersey. Cela se voit très bien sur Google maps.

Posté le

android

(0)

Répondre

Cette île a plusieurs surnom comme "Isle of hope" car c'était un nouveau départ dans la vie de ces immigrants ou "Isle of tears" en référence à quelques malencontreux ayant échouer le test médical ou légal

a écrit : On y trouve d'ailleurs des bornes informatiques qui permettent de rechercher ses ancêtres qui sont entrés aux USA par cette île. est ce que trouvé un "ancetre" partie pour les states avant la 1ere guerre mondial il y a un truc simple pour le retrouvé , 1 des frères de ma grand mère maternelle a émigré
quand je regarde les départs par bateau, il a trop d’homonyme, je le trouve pas
est ce que ses listes sont accessible depuis la France
il doit y avoir avec les noms leur lieu de naissance

S'il te plait fancat, y a moyen que tu m'expliques comment ça se fait que tu sois aussi cultivé ? Ca m'intéresse vraiment de savoir. Merci d'avance

a écrit : C'est exactement pareil pour la france et dans d'autres pays, les immigrants doivent justifier de moyens suffisant pour subvenir à leurs besoins basiques durant un delai determiné, ne pas etre porteur d'agents pathogenes etc, ce qui est legitime à mon sens. Apres il y a des manieres de le faire, et cette epoque n'a pas brillé pour son humanité (colonisations, racisme, etc) Afficher tout D'ailleurs les étrangers devaient en France se régulariser en se déclarant aux autorités de chaque commune dans laquelle ils résidaient ne serait-ce que quelques jours. Il n'y a malheureusement plus beaucoup de ces registres car détruits mais la Belgique par exemple les a gardés en grande partie.
Ces registres ont un grand intérêt dans le cadre de recherches généalogiques.

Posté le

android

(0)

Répondre