A la mort, on s'autodigère

Proposé par
le

Trois jours après la mort, après l'autolyse (autodestruction) de nos cellules, les bactéries de notre flore intestinale libèrent des enzymes qui servaient à digérer nos aliments. Sauf que cette fois-ci, n'ayant plus aucun aliment à digérer, ces enzymes vont commencer à attaquer notre propre corps, ce qui fait que le corps humain s'autodigère.


Tous les commentaires (96)

a écrit : On est biodégradable c'est génial !! Mouahahah trop drôle ... Et en rime en plus bravo !!
On est pas très biodégradable quand même. On arrive à retrouvé quelques déchets de nos ancêtres enfoui dans la terre mdr

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Non car tu as des adipocytes (graisses) ce qui fait que si tu ne manges plus tes réserves de graisse vont se libérer dans ton sang sous formes de sucres pour vivre, après si y'en a plus tu meurt .... C'est pour ça qu'on peut vivre sans manger pendant 2-3 semaines. En gros plus t'as de graisse plus tu tient longtemps.Cela veut dire que je vais tenir 1mois facilement

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : A quoi ressemble une enzyme...? Ça peut paraître bête comme question..... Une bactérie, une sorte de vers, ou autre chose ? Une (ou un, les deux sont acceptés) est une protéine humaine.
Donc ce n'est pas vivant.
C'est une succession d'acide aminés, codé à partir de l'ADN.
J'espère avoir répondu à ta question ;)

Je vais être chiante mais...
"Ce qui fait que le corps humain..."
Pourquoi "le corps humain", tout corps (j'entends par là humain ou animal) qui entre en décomposition subit le même processus, non?

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Une (ou un, les deux sont acceptés) est une protéine humaine.
Donc ce n'est pas vivant.
C'est une succession d'acide aminés, codé à partir de l'ADN.
J'espère avoir répondu à ta question ;)
J'ajouterai que c est uniquement un catalyseur donc elle n intervient pas dans les réactions qu'elle accélère... On la retrouve intacte a la fin de la reaction.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Et si je fais trois jours de grève de la faim, mon corps n'ayant rien à digérer ...
Je m'autodigère ?

Ça doit pas être pratique ...
Jusqu’à 3 jours, ton corps brûle les glucides (sucres) que tu as dans le corps. C’est un comportement normal.
Jusqu’à 2~3 semaines, ton corps commence à brûler les graisses de ton corps. À ce stade, on est déjà dans le manque de bouffe, mais c’est normal : les graisses sont une réserve d’énergie destinée à être utilisée quand le sucre et la nourriture se fait rare.

Après 3~4 semaines, ton corps, pour ne pas mourir et dans un but de survie et en ultime recourt, va commencer à puiser son énergie dans les autres tissus : muscles, peau… Là, ça devient dramatique, car les conséquences sont irrémédiables et les dégâts importants. En général quand on en arrive là, la mort est proche.

Ça a l'air logique étant donné que nous hébergeons un grand nombre de bactéries... Faut bien les nourrir !

a écrit : Et si je fais trois jours de grève de la faim, mon corps n'ayant rien à digérer ...
Je m'autodigère ?

Ça doit pas être pratique ...
Enfait notre intestin est protégé par une couche de mucus secrété par certaines de nos cellules intestinales.
A notre mort, cette mucosité n'est plus renouvelé, nos cellules et la matrice qui leur permet d'être assemblées sont digérés par les enzymes bactérienne et celles de nos propres cellules !

C'est un peu le principe des maladies auto immune non ?

Posté le

android

(2)

Répondre

Pratique on est biodégradable !

Je vais manger mais cela m'a couper l'appétit !(
De très belle fêtes de fin d'année à tous <3

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : De plus, selon des croyances nos ongles et nos cheveux continuent de pousser après la mort, c'est faux ! C'est que la peau se dessèche et "dévoile" les parties qui étaient encore sous la peau. Ceci a déjà été évoqué dans une autre anecdote mais merci de le rappeler

Posté le

android

(3)

Répondre

Ni momifiés , ni desydratés des corps restent intacts après la mort et la science étudie ces mystères .

a écrit : C'est un peu le principe des maladies auto immune non ? Pas totalement.
Les maladies auto-immunes existent car par exemple des anticorps/ Lymphocytes T cytotoxiques sont spécifiques à des protéines du soi.
En gros, elle considère certaines cellules de corps comme des étrangers et essaient de les détruire.

Aie ça fait mal au intestin

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Aucun problème pour les personnnes squelettiques dont on dit qu'elles n'ont plus que les os sur la peau . Rien à manger pour les bactéries . La peau sur les os..:p

on n'a pas une photo ?

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

a écrit : Aucun rapport.
Tes cellules ne cessent pas de produire des enzymes parce que tu ne manges pas. Il y aura toujours synthèse mais diminuée (un taux basal en qq sorte).
Le gros des enzymes vont venir des cellules lysées du au manque d'oxygène et de nutriments. En gros, quand t'es mort, tes cellules
meurs aussi (manque d'O2, manque de glucose, etc...) et libèrent les enzymes qu'elles contenaient qui vont accélerer la dégradation des organes (les cellules pariétales de l'estomac par exemple). Par la suite, le kilo de bacteries commensal va être libéré de tes intestins, ou autre... Et s'attaquer à ton organisme, le dégrader, entrainant un relargage de gaz plus ou moins nauséabonds (CO2 surtout mais aussi Méthane, etc...).
Le tout sans compter les mouches et qui vont pondre dans ta bouche ou tes yeux, des oeufs qui donneront des larves qui vont elles aussi participer à la dégradation de ton corps.

A noter que plus on est gros et gras plus le processus se déroule rapidement. De même, la chaleur accèlère la dégradation.
Afficher tout
Moi je suis gros et gras. Bon appétit, bien sûr! ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et vous vous croyez drole? C'est de l'humour décalé, ce qui a le mérite de te faire réagir. (Même si ça n'y changera pas grand chose)

Posté le

android

(4)

Répondre