Des prophètes de l'Islam étonnant

Proposé par
le
dans

Bien que cela puisse sembler étonnant, Jésus, Moise, Adam ou encore Noé sont des personnages importants dans la religion musulmane, car ils sont des prophètes de l'Islam selon le Coran. Adam fut le premier, et Mahomet le dernier, qui fut choisi par Allah pour transmettre le Coran aux Hommes.


Tous les commentaires (287)

Il serait bon de clore se débat religieux (mais cela est-il possible ?). Moi je suis profondement Athé, mais je pense que ce n'est pas la religion qui est dangereuse, mais uniquement l'intégrisme religieux . Ceux qui veulent imposer leurs pensées et mode de vie aux autres (et ceci ne concerne pas que la religion d'ailleurs, j'élargirais a toute forme d'endoctrinement en générale ) sont vraiment des sources de problèmes et ne méritent pas de respect ni pour ce qu'ils sont, ni pour ce qu'ils représentent . Ils desservent beaucoup plus qu'il ne servent l'image de la religion par leurs méthodes extrémistes . Tandis que ceux qui pratiquent leur religion pour eux même, tout en respectant les pensées et coutumes des autres, méritent tout autant notre respect que celui qu'ils nous donnent . Et pour conclure, je préfère vivre entouré de gens qui ne pensent pas la même chose mais qui respectent mes pensées, mes choix, plutôt que des gens qui pensent comme moi par obligation collective, et qu'on aurait formaté au point de ne même plus avoir de capacité de discernement sur ce qui est vrai ou faux dans ce qu'on leur a appris !!!

Posté le

unknown

(47)

Répondre

Débat houleux !
Je me permet simplement de recentrer sur le rapport de l'islam avec les autres religions monothéistes (c'est bien de cela qu'il s'agit plus haut, n'est ce pas !?)
Sachez que pour l'islam (et donc pour les musulmans), tous les prophètes (d'Adam à Mahomet en passant par Noé, Abraham, Moïse, Jésus,...) sont porteurs du même message (celui de croire en un seul dieu nommé Yahvé ou ... ou Allah) et sont même considérés comme frères (spirituels aux yeux de dieu).
Ainsi, un musulman se doit (pour accomplir sa foi) de croire en tous les prophètes qui ont précédés Mahomet, mais sans suivre les canons (ou lois religieuses) de ceux-ci, et cela pour la simple raison que l'islam dit que les religions qui l'ont précédé ont été falsifié après la mort de leurs prophètes.
Donc, la religion musulmane ne nie pas l'existence des autres religions monothéistes. Celles-ci font même partie intégrante des textes sacrés. D'ailleurs, on rencontre très souvent dans le Coran des passages relatant des histoires en rapport avec le peuple juif (entre autres)...
P.S.: Ne nourrissez pas les trolls !

Posté le

unknown

(44)

Répondre

Euh excuse moi mais allah veut dire dieu en arabe donc pas la peine de le mettre 2 fois ^^ pléonasme!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Moi je pars du principe qu'une religion, c'est quelque part une secte autorisée.
Chaque religion monothéiste est basée sur la même (le judaïsme), le christianisme et l'Islam en sont des évolutions (comme cité plus haut). D'ailleurs, si les religions évoluent, pourquoi pas l'Homme ? Au final, la religion a évoluée mais l'Homme a tjs été tel qu'aujourd'hui ?
Les religions, du moins leurs adeptes les plus fanatiques sont aujourd'hui comme depuis toujours dans une phase de "ma religion est meilleure que la tienne"....
Je suis né dans une famille catholique, j'ai fais ma communion, à l'époque par choix, mais faut bien se rendre compte que la religion se fout sacrement de notre gueule.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Si on aditionne toute les religions c = a l'Islam c pour sa que sa parle de Jésus Adam moise etc. ...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Colton je suis d'accord avec toi la rellihions se fou bien de notre gueule

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Quoii ???? La religion se fout de notre gueule ?!?!? C tjr mieux que l'idée que l'on descend du singe !!

Posté le

unknown

(10)

Répondre

Sauf qu'on descend reellement du singe... Darwin n'a peut-être pas tout juste, mais l'évolution est une évidence... La Religion rejette la science en ce point, car la science donne la vérité de l'Homme (du moins, petit à petit).
S'il y a vraiment un être supérieur, pourquoi laisse-t-il le monde dans cet Etat ?
La Religion a été inventée pour les faibles d'esprit, maintenant, qu'elle subsiste des millénaires après, cela prouve la crédulité de l'être Humain.
Sinon, mon cher Fatihdu33, si nous ne descendons pas du singe, comment expliques tu notre arrivée ?tel quel ? Quid de nos ancêtres ? Néandertal ? Homo Sapiens ? (Nous sommes les Sapiens Sapiens). de sont des foutages de gueule ?
En tout cas, nous avons des preuves scientifiques (ossements...) alors que nous ne possédons aucune preuve de la Religion...

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Tu c la science ne peut pas tout expliquer, Einstein a dit que pour qu'il y ait une vie sur terre il doit y avoir une force surhumaine !! Et depuis des milliers d'année les musulmans ont beaucoup avancer dans la science ( ils était les meuilleur scientifique du monde) Grace au Coran qui révèle tellement de secret que meme 1500 ans après son arrivée ya encore beaucoup de secret qui ne sont pas découvert !!!!! Et si l'H descend du singe comment est crée ce singe ?? Et si tu ne le savai pas la plupars des scientifiques sont musulmans !!
Tout ce que je te dit est vrai même si les médias n'en parle pas ...
As-tu déjà essayer de lire le Coran avec la traduction ? Je te le conseil plutôt que de dire des connerie !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Stop à ce débat, on n'est pas là pour discuter sur l'existence de Dieu et je sens que ça va déraper encore une fois...

Posté le

unknown

(14)

Répondre

Intéressants ces commentaires, tous détenteurs de la sagesse ultime. Faire preuve d'un peu de "sens critique" et de culture vous éviterait pour certains de dire tant d'imbecilites, et pour d'autres d'éviter de reproduire bêtement le schéma théologique inculqué par leurs ainés.
Savez-vous, par exemple, que du point de vue de la pure rigueur scientifique, se déclarer athée est aussi vide de sens que se déclarer croyant ? Être athée signifie "croire qu'il n'existe aucun dieu", ce qui relève donc du domaine de la croyance, et s'appuie sur aussi peu de preuves que le fait d'être juif, ou catholique, ou adorateur du Concombre Masqué ou que sais-je encore (tout comme il n'existe a ce jour aucune preuve de l'existence d'un ou de plusieurs dieux, il n'existe non plus aucune preuve de leur "non existence".
Au final, le vrai problème, ce ne sont juste...que les certitudes ! ;)

Posté le

unknown

(30)

Répondre

Désolé pour le prosélytisme mais chacun a la capacité de choisir, quand même !
Alors je change ma façon d'interpreter sans les preuves "qu'on" m'a privées.

Donc, la religion depuis le premier homme créé - Adem (a.s.) - jusqu'à Mohammed (s.a.w.s.) est le processus d'une seule religion monothéiste qui a pour objectif d'adorer un Dieu Unique.
En 1er lieu, faudra raisonner pour déjà faire la distinction entre "religion" & "spirituel".
Chers frères & sœurs (les humains), "chaque mot a son importance dans une phrase".
Donc, soyez équitable, pour cela vous devez RAISONNER."
Les islamistes ne sont pas l'Islam. l'Islam & les islamistes sont en guerre.
Dans l'Islam, l'exces est un très grand péché ; que cela soit dans l'alimentation, dans une pratique sportive, dans une conversation tout comme dans l'adoration envers Dieu.
Le fanatisme est un lourd péché qui n'existe pas dans l'Islam.
La majorité des croyants ne comprennent pas ce qu'ils lisent ou comprennent de travers.
La plus grande science, la plus grande morale se trouvent dans les Livres Saint (non falsifiées par les écrits des hommes banals).

Dieu n'a pas besoin de nous, les êtres-humains, pour quoi que ce soit.
Il nous a fait le don du libre-arbitre, plus exactement du conatus, donc chaque homme a le choix entre 2 chemins et nous devrions être juste, tolérant, respectueux envers ceux qui choisissent un chemin autre que le notre.

l'Islam n'a besoin de personne ni même pas du musulman, c'est le musulman qui a besoin de l'Islam, et croyez en votre bon sens, si seulement vous preniez le temps de raisonner, que ceux qui choisissent ou qui choisiront de combattre l'Islam, ceux-là sont dans une erreur très profonde.

CHACUN CHOISI SA PROPRE DESTINATION,
COMME CHACUN EST A SON DETRIMENT.

Paix & Beatitude

Posté le

unknown

(62)

Répondre

Bonjour, étant fils de parents croyant et indulgent on ma donné le choix et je ne suis pas pratiquant ou tres peu et j'ai des choses a dire ici, je pense qu'il y a des questions primordiales.. la vie va et viens.. On va tous mourir un jour.. Alors pourquoi ne pas s'interroger? Il y a Beaucoup de questions comme pourquoi on n'est la? Personne n'a jamais demander à naitre, nous vivons et cherchons à éclaircir toutes ses grandes énigmes grace à la réflexion, l'observation la pascience la sagesse lintelligence et tout ce que l'on nous a donné pour apprendre. Ça me fais penser à un passage qui ma marqué (l'intelligence est mon amis et la sagesse est comme ma sœur). J'ai trouvé ça beau comme parole.. N'avons nous pas tout ce qu'il faut pour trouver toutes les reponses dont nous avons besoin? Pas dsoucis! Nous avons tout ltemps pour médite et c'est à chacun de trouver ses réponses. Jpense à un truc un jour on ma dis que pour vivre heureux il fallais une maison et quelqu'un pour faire le ménage... Ça ma fait dla peine car jetais amoureux dla personne.. c'est juste materiel et humain de dire ça... Et l'amour? On tombe amoureux c'est t'il pas beau et fantastique Aaaah L'amour, c'est plus fort que moi quel doux rêve moi j'y crois comme un gamin! Et c'est ça la magie!

Posté le

unknown

(8)

Répondre

@colton : il me semble que Darwin a dit que dans la nature il n'y a pas de hasard mais une autre notion celle de l'indiction ! Il continue en disant que pour que la nature soit induite, il faut une entité inteligente en gros un créateur. Tu dis que la religion est pour les faible d'esprit comment explique tu alors qu'un des anciens directeur de la NASA explique que ce qui est frustrant pour eux les scientifique c'est de passe des année a explique qqchose et quand enfin il y arrive, il s'apercoivent que de grand sage (faible d'esprit) des différente religion avaient déjà cette connaissance. Pour conclure je pense qu'il faut arrêter de parler sans avoir de vrai connaissance dans le domaine ou on veut débatte !

Posté le

unknown

(18)

Répondre

le dernier jour de vie sera trop tard pour enfin comprendre.

Posté le

unknown

(15)

Répondre

Est ce si dure de parler d'une religion sans faire un débat sur l'existence de Dieu ? A mon humble avis vous qui êtes : - si scientifiques lisez Pascal, il a demontré l'existence de Dieu .
- si au dessus de tous pour crier haut et fort à l'ignominie des religions, allumez la tv regardez...ou lisez un livre d'histoire très peu de grandes guerre étaient religieuses... 14-18, 39-45... Les Alexandre, Napoléon, et autre César n'avaient qu'un but le pouvoir, la domination !
- Enfin les athées vous êtes les premiers a nous expliquer que les hommes blabla mais a quel moment quelqu'un vous a jugé pour cela ? Ne sommes nous pas dans un pays laïque et de se fait homme femmes de toute croyance même du néant n'ont ils pas le droit de vivre sans être désigné d'intégriste ?
Le mot de la fin longtemps les athées ont été persécutés, et ont été mal vus dans nos sociétés, le rôle s'est inversé... De nos jours les croyants sont mal vu quel triste ironie... Au lieu de dépasser cette ancienne haine... Vous avez été victime... Avez vous envie d'être boureau à ce point la ?

Posté le

unknown

(7)

Répondre

Et aussi quelques erreurs de synthaxe " les rôles se sont inversés " . Veuillez m'en excuser j'ai pas encore commencé ma nuit de sommeil ... 7h déjà...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

J'aimerai souligné un caractère de cette anecdote qui n'a visiblement choqué personne : le terme "étonnant".
En quoi est-ce étonnant qu'une religion monothéiste, dérivant de ses prédécesseurs en la matière, reprenne ses textes et ses enseignements ? La Bible chrétienne, n'est ni plus ni moins que l'ajout du Nouveau Testament à l'Ancien écrit par les juifs, il en va de même (plus ou moins) pour l'Islam.
Pour moi, ce terme "étonnant" ne révèle qu'un manque cruel d'instruction en la matière, ce qui ne m'étonne pas en l’occurrence, vus le caractère islamophobe qui se développe en occident depuis quelques années... L'islam est la seconde religion la plus adoptée dans le monde (et certainement la plus pratiqué), pourtant le peuple occidental (majoritairement chrétien) ne connaît visiblement que très peu cette religion.
Je ne fais cependant pas d'amalgame entre ignorance de l'islam et islamophobie, cependant, on ne peut nier que ces deux caractères sont liés ! Le principal argument islamophobe que l'on rencontre aujourd'hui (que j'ai pus apercevoir dans les commentaires précédents) se base sur la peur des terroristes islamistes et est reprise chez tous les parties d’extrême droite d'Europe.
Bref, ce sujet est assez complexe et pourrait faire l'objet d'un autre débat, mais il n'empêche que ce terme d'"étonnant" est surprenant, pour moi, c'est comme dire "Cela peut paraître étonnant, mais les anglais, eux aussi, mangent avec des fourchettes". L'islam est une religion soeur de la religion chrétienne et la civilisation musulmane à son apogée, a apporté d'innombrables innovations scientifiques et culturelles à l'Europe, notamment en médecine, en chimie, en mathématiques, en astronomie, en stratégie militaire ou encore en littérature (ce que l'on peut tout particulièrement voir en Espagne). En gros, si vous n'avez pas conscience que les musulmans et l'occident sont bien plus proches que ce que vous voulez bien voir au JT, vous passez à côté d'un bon nombre de fait sociaux, culturels et historiques... Ce qui est fort regrettable pour notre civilisation...
Pour ce qui est de l'existence de Dieu, ou non, je pense que, athée ou pas, nous sommes tous très attachés à notre libre arbitre, et de ce fait nous pouvons (devons ?) tous croire en ce qui nous convient le mieux.

Posté le

unknown

(39)

Répondre

C'est étonnant car en effet c'est peu connu en Occident. Il ne faut pas y attacher plus d'importance qu'ailleurs : la plupart des anecdotes postées ici sont censées être étonnantes justement, religion ou pas.

Posté le

unknown

(12)

Répondre