Les ongles et cheveux ne poussent pas après la mort

Proposé par
Khamon654
le

Ongles et cheveux ne poussent plus du tout après la mort : c'est en réalité la peau qui se rétracte du fait de son dessèchement, donnant cette impression.


Tous les commentaires (86)

a écrit : quand on guillotinait des gens, ils étaient bien mort, on est d'accord ? pourtant la tete continue de réfléchir et de penser quelques secondes (quand on y pense c'est horrible comme dernière vision du monde, m'enfin), et son cœur bat encore pendant plusieurs secondes. donc non, on ne meurt pas forcement d'un arret cardiaque. Afficher tout l'arrêt cérébral ça te dit quelque chose ??

a écrit : l'arrêt cérébral ça te dit quelque chose ?? Oui et ?
C'est justement ce que je dis :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Jprefere quand même me référer à sciences et vie par exemple qu'à un guide touristique perso. Après chacun fait ce qu'il veut ;) Je n'ai jamais dit qu'un guide d'expo étais plus crédible qu'un scientifique. Simplement que ce n'est pas parce que "c'est un scientifique qui l'a dit" que c'est vrai

Posté le

android

(0)

Répondre

Maintenant je sais que les zombies n'ont pas besoins de se couper les ongles ; )

En même temps quelque chose d'inanimé qui pousse... C'est juste un peu zarb.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Dans le livre BelAmi le copain de Georges meurt et sa barbe pousse pendant la nuit LOL

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : En même temps quelque chose d'inanimé qui pousse... C'est juste un peu zarb. En même temps, le corps est peut être inerte mais pas les cellules qui le composent !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Pour moi la theorie de la peau qui se retracte est concevable. Maintenant , Je veut pas faire le mec gore mais pour le com de patapouf , ( sans dire tu as tort ou raison ) j aurais plus vu le pied se decomposer avant que la chaussure se perce . En gros meme si l ongle continue a pousser , avant que ca attaque la chaussure ( sans aucun effet de cisaillement ) ben le pied aura deja pourri et reculé pour laisser la place a l ongle ... Enfin bref ^^
par contre ( et ca j en suis sur ) les tissus se retractent ...
Afficher tout
Il me semble qu'on met pas de chaussures à un mort :)

a écrit : Contrairement à cette anecdote, les ongles poussent durant une durée limité après la mort! Car le corps humain a stocké du glucose ( sucre ) et les cellules s'en servent pour continuer à fonctionner jusqu'à épuisement du glucose. C'est ce qu'on appel la fermentation. Je confirme, on vient de l 'étudier en svt

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Autrefois l'arrêt cardiaque était synonyme de mort.
Aujourd'hui c'est la mort cérébrale qui est privilégiée (EEG plat). Des interventions se font d'ailleurs en arrêtant le coeur (sur une courte période of course : un arrêt prolongé étant fatal pour le cerveau).
Mais il reste vrai que l&
#039;arrêt cardiaque est plus simple à contrôler et sans doute suffisant / période prolongée.
Arrêt du coeur, du cerveau, n'empêchent pas à certaines de nos cellules de continuer "leur programme" qqe temps... La mort n'aurait elle pas gardée quelques mystères?
Afficher tout
Si on connaissait tout sur la mort, on aurais sûrement réussi a la ralentir (et voir peut être meme la stopper ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il parait même qu'on ne respire plus... Sérieux? Oh purée, je savais pas merci, tu devrais le proposer en anectodes tient!

Posté le

android

(1)

Répondre

La mort est définie par l arrêt cardiaque. La définition de la mort cérébrale est utilisée en réanimation pour les personnes dans le coma qui ne vivent que parce qu'ils sont reliés à des machines. On réalise alors les 2 eeg pour décider de l arrêt des machines et provoquer l arrêt cardiaque.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : quand on guillotinait des gens, ils étaient bien mort, on est d'accord ? pourtant la tete continue de réfléchir et de penser quelques secondes (quand on y pense c'est horrible comme dernière vision du monde, m'enfin), et son cœur bat encore pendant plusieurs secondes. donc non, on ne meurt pas forcement d'un arret cardiaque. Afficher tout Pour enseigné le secourisme : oui c'est bien l'arrêt cardiaque qui détermine la mort sauf que cela soit être constaté part un médecin. Donc en tant que secouriste il faut continuer a administrer les soins (massage cardiaque par exemple ) tant que les secours ne sont pas arrivés.
On ne sait jamais..
Sauf dans un seul cas bien précis (et uniquement celui là ) : si la tête est physiquement séparée du corps.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Faux. Les ongles poussent encore après la mort, mais il semblerait que la vitesse varie selon les sujets. Napoléon a vu ses chaussures trouées parce que ses ongles de pieds ont continué de pousser après son trépas. Source: visite guidée des invalides a paris :). Les ongles ne peuvent évidemment pas pousser vu que c'est en réalité ton cerveau (qui contrôle tout) qui fait une sorte d'automatisme (comme les réflexe, c'est automatiques) qui fait pousser les ongles. Et si ce que je dis est faux, cette chose ci est vrai: l'ongle est fait de kératine, la kératine a besoin que le corps lui donne les éléments nécessaires à sa fabrication (je ne les connait malheureusement pas). Peace and Love.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il parait même qu'on ne respire plus... XD c'est une croyance, c'est pas sûr x)

a écrit : qui est ce qui est aller mesurer les ongles de quelqu'un avant qu'il meurt, puis après sa mort? pour pouvoir comparer? ca parrait peu probable, donc le coup des ongle qui pousse post mortem, meme si c'était le cas, on pourrait pas le savoir T'es assez naïf pour penser qu'on ne peut pas le faire? Avant de connaître tes organes on a disséqué tes ancêtres..

a écrit : si hémoragie, étouffement,se vider de son sang... Jusqu'à ce que ton coeur arrête de battre donc arrêt cardiaque suite à une hémorragie.

Posté le

android

(0)

Répondre