La Norvège est-elle en train de préparer un remake de Terminator ?

Proposé par
le
dans

La Norvège a attribué 260 millions d'euros pour développer de nouveaux missiles capables de prendre seuls la décision de tirer sur une cible. Ce système, qui ne manque pas de faire penser au système Skynet de Terminator (qui finit par se retourner contre les humains) a créé une vague de contestation d'organisations de défense de la paix et même de l'ONU. Le système est prévu pour être mis en service en 2025.


Tous les commentaires (135)

Allez ! On se mobilise ! Que tout le monde boycott le saumon de Norvège à noël, ils vont faire comment pour financer les prochains missiles après ça ?

a écrit : Allez ! On se mobilise ! Que tout le monde boycott le saumon de Norvège à noël, ils vont faire comment pour financer les prochains missiles après ça ? T'as pas besoin d'attendre qu'ils préparent des missiles pour boycotter leur poisson.

Rien que pour ta santé tu devrais le faire en fait.
www.consoglobe.com/acheter-du-saumon-norvege-cg

J'ai plus confiance dans des robots qui agissent selon des schémas précis et non réactionnaires, que dans certains politiques corrompus....enfin ce n'est qu'un avis...

a écrit : J'ai plus confiance dans des robots qui agissent selon des schémas précis et non réactionnaires, que dans certains politiques corrompus....enfin ce n'est qu'un avis... Oui bien sur c'est sas doute plus rassurant seulement si cet effet est programmé ça pourrait peut-être, a long terme, revenir a enlever tous sentiments dans nos réactions et a ce moment là l'humanité existera-t-elle encore vraiment ?

Oui enfin Terminator Cest un film ... Si les gens se mettent à redouter que des scénario de films hollywoodiens se produisent on va pas aller loin .... Je pense que faut arrêter la vaccination ( cest bien connu que c'est le meilleur moyen de créer des zombies ) , et puis les prothèse aussi Cest une mauvaise idée ! Non mais c'est évident qu'un jour ou l'autre elles se retourneront contre les humains et prendront le contrôle !

Je n'y connais peut être pas grand chose en géopolitique, mais il me semble que la Norvège n'est pas un pays particulièrement menacé par des attaques, alors je ne vois pas à quoi pourraient servir ces missiles "intelligents"...

Posté le

android

(13)

Répondre

C'est le genre de projet qui en 10 ans aura largement le temps d'être avorté avant même de voir le jour...comme je ne sais combien de projets militaires...
Mais bon avec les avancées technologiques actuelles et la vitesse à laquelle on améliore notement nos drones et tous nos outils militaires, qui c'est de quoi demain sera fait?!

Posté le

android

(3)

Répondre

C'est surtout Docteur Folamour qui me vient à l'esprit !

Ces missiles peuvent aussi faire penser à ceux de l'URSS dans Dr Folamour qui [spoil] s'abattent sur la Terre à la fin malgré les "efforts" conjoints des Etats-Unis et de l'URSS.

a écrit : Oui enfin Terminator Cest un film ... Si les gens se mettent à redouter que des scénario de films hollywoodiens se produisent on va pas aller loin .... Je pense que faut arrêter la vaccination ( cest bien connu que c'est le meilleur moyen de créer des zombies ) , et puis les prothèse aussi Cest une mauvaise idée ! Non mais c'est évident qu'un jour ou l'autre elles se retourneront contre les humains et prendront le contrôle ! Afficher tout Quelles sont tes sources pour les zombies? George A Romero n'approuve pas ce commentaire.

Les puristes te diront qu'un zombie est un mort qui revient à la vie (souvent avec une explication mystique ou religieuse) alors qu'un infecté comme dans the walking dead ou 28 jours plus tard est, à peu près comme tu le disais, dû à un virus.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Allez ! On se mobilise ! Que tout le monde boycott le saumon de Norvège à noël, ils vont faire comment pour financer les prochains missiles après ça ? Cela resterait uniquement symbolique car même si environ 60% de la production mondiale de saumon d'élevage est issue de l'aquaculture norvégienne, le secteur de la pêche et de l'aquaculture ne pèsait, à titre d'idée, que 0,5% du PNB norvégien en 2004. La seule entité touchée par un boycott du saumon norvégien serait le géant du secteur "Marine Harvest".

Autre petit détail qui pourrait avoir son importance la France est le premier pays vers lequel la Norvège exporte ces saumons. Et Marine Harvest à investit quelques couronnes en France en créant la filiale Kristen qui possède 3 sites en France. Elle est d'ailleurs présente en nom propre sur 7 sites français après la fermeture de sites de poullaouen et châteaugiron.

Le but de la création de l'OMC et de la mondialisation par extension est de rendre les pays interdépendants afin de diminuer les risques de guerre la démonstration ici est présente, certes dans une moindre mesure, car le boycott d'un géant de l'aquaculture norvégien aurait des répercussions sur beaucoup de pays de l'UE dont la France.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Allez ! On se mobilise ! Que tout le monde boycott le saumon de Norvège à noël, ils vont faire comment pour financer les prochains missiles après ça ? Cela resterait uniquement symbolique car même si environ 60% de la production mondiale de saumon d'élevage est issue de l'aquaculture norvégienne, le secteur de la pêche et de l'aquaculture ne pèsait, à titre d'idée, que 0,5% du PNB norvégien en 2004. La seule entité touchée par un boycott du saumon norvégien serait le géant du secteur, norvégien lui aussi, "Marine Harvest".

Autre petit détail qui pourrait avoir son importance, la France est le premier pays vers lequel la Norvège exporte ces saumons. Et Marine Harvest à investit quelques couronnes en France en créant la filiale Kristen qui possède 3 sites en France. Marine Harvest est aussi présente en nom propre sur 7 sites français après la fermeture de sites de poullaouen et châteaugiron.

Le but de la création de l'OMC et de la mondialisation (en partie) par extension est de rendre les pays interdépendants afin de diminuer les risques de guerre. La démonstration ici est présente, certes dans une moindre mesure, car le boycott d'un géant de l'aquaculture norvégien aurait des répercussions sur beaucoup de pays de l'UE dont la France.

Posté le

android

(1)

Répondre

En 2025, première mise en service des missiles intelligents... En 2026, premières grèves et manifestations des missiles intelligents syndiqués? ;-)

Posté le

android

(12)

Répondre

Le jour où une intelligence artificielle dépassera celle de l'Homme on sera dans la merde

Posté le

android

(1)

Répondre

Tout le monde pense à terminator alors qu' on est loin de skynet qui développe sa propre armée...
Moi je dirai plutôt que ça ressemble au scénario du dernier captain america et le soldat de l hivers...:-)

Posté le

android

(1)

Répondre

La Norvège ??? Personne les a jamais fait chier qu'est ce qui leurs passent par la tête d'un coup ?

Posté le

android

(6)

Répondre

Qui veut la paix prépare la guerre... Mais bon quand même !

Posté le

android

(3)

Répondre

j'espère qu'ils seront pas sous Android ^^

Posté le

windowsphone

(11)

Répondre

a écrit : Laisser les robot décider seuls est toujours angoissant. Si l'on prend la décision de leur donner de plus en plus d'autonomie, sommes nous sûrs que les générations suivantes accepteront un monde où humains et robots sont à la même place ?
D'autant plus qu'ici ce seront des robots qui décideraient de la vie d'humains.
Oui enfin les robots tiront seuls ok mais sûrement pas sur des humains! Ce sont déjà des drones qui font la majeur partie des guerres...