La peinture de la Tour Eiffel

Proposé par
le

Pour repeindre la Tour Eiffel, les peintres ont pour obligation d'appliquer les 60 tonnes de peinture nécessaire avec un pinceau brosse, les pistolets ou autres accessoires étant proscrits. Bien que ce soit peu visible, 3 tons différents sont appliqués de bas en haut, pour lui donner un aspect élancé.

Et ceci recommence tous les 7 ans ! La couleur utilisée est bien particulière, c'est un brun tour Eiffel, décliné en 3 variantes, mais elle a connu d'autres couleurs dans son passé, comme le jaune/orange par exemple.


Tous les commentaires (48)

a écrit : On ajoute donc 60 tonnes par ans dessus .. Jusqu'à combien de tonnes on pourra continuer ??? Ils la repeignent tous les 7 ans et non pas tous les ans.

Posté le

iphone

(7)

Répondre

si je ne me trompe pas une des prochaines fois que l'opération peinture devra être effectuée la tour eiffel devra être poncée ! tout celà à cause du poids des précédentes couches de peinture.

Posté le

android

(9)

Répondre

Et dans tout ça, pourquoi le faire au pinceau ? Et puis, font-ils des mélanges pour q'on ne voit pas le haut du premier tier foncé et quelques mètres au-dessus c'est clair et ainsi de suite ?

Posté le

android

(0)

Répondre

60 tonnes ! Mais c'est pas rien ! Ça fait 60 00 pots de 1kg :3 quelqu'un peut me dire le prix de toute la rénovation ? Et le poids de la dame de fer aussi pour comparer ^^ merci d'avance :)

Posté le

android

(4)

Répondre

J'ai discuté avec un gars qui peint les pylônes haute tension EDF depuis +8ans: Au rouleau, avec un (ou deux) sceau de 20kg accroché à la ceinture, tout les 7ans, sauf les 20 premières années des pylônes galvanisés. Il n'est pas ancien alpiniste et dans la liste de ce que lui ou ses collègues ont peint dans ce metier, il me semble qu'il y a la tour Eiffel aussi... Ils seraient 200 personnes à faire ce métier en France.

Posté le

android

(8)

Répondre

Vous imaginez ma travail que c'est pour faire tout ça ? :-O
N'empêche, ayant le vertige, je n'aimerai pas travailler à la place de ces personnes ^=^

Quelqu'un pourrait-il éclairer mes lanternes en me disant pourquoi faire tout ça au pinceau? J'ai bien une hypothèse m'enfin.. "Peut être qu'avec le pistolet il y aurait trop de perte de peinture avec le vent etc.. ?" mais ça me parait titanesque de tout faire au pinceau ! J'en ai déjà la flemme pour eux !

Si la Tour Eiffel a déjà été rouge/jaune/ocre...

Je voudrais bien savoirs combien cela coûte à l'état tout les 7ans

Posté le

android

(2)

Répondre

Ne vous inquiétez pas pour le coût de l opération, vu le nombre d'entrées de la dame de fer cela doit vite être rentabilisé...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ne vous inquiétez pas pour le coût de l opération, vu le nombre d'entrées de la dame de fer cela doit vite être rentabilisé... je le pense également

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : ayant travailler sur la tour eiffel quelques temps, je confirme que c'est bien pour avoir la meme couleur de haut en bas. et je rajouterais aussi qu'pn fait appel a des alpinistes de chamonix pour cette tache! Oui, je suis à st Gervais, à 21km de Chamonix et j'ai fais la Tour une année. Entre autres.

Posté le

android

(2)

Répondre

Contrairement à ce qui a été dit, la couleur la plus sombre se trouve en haut et la plus claire en bas. En effet, la densité de poutre en acier étant plus élevée en bas, cela renvoie une couleur plus foncée par illusion d'optique d'où l'intérêt de mettre une couleur plus claire qu'en haut pour équilibrer.

Le prochain projet pour la tour eiffel est d'enlever les anciennes couche de peinture afin d'aleger la masse du monument, la masse des ancienne couche est estimer a plusieurs tonne...

a écrit : On ajoute donc 60 tonnes par ans dessus .. Jusqu'à combien de tonnes on pourra continuer ??? Eh bien non car les travvailleurs sont obligés de gratter la peinture, enlever l ancienne avant de remettre la nouvelle couche!

Posté le

android

(0)

Répondre

En 7 ans a peine les peintres ont fini leur tâche qu'ils doivent déjà recommencer xD

Posté le

android

(3)

Répondre

Putain les mecs laissaient pas que la charpente métallique finissaient là!!!!!
A cause de vous on passe pour des feignants!!!!

Oui d'ailleur, Ceci est précisé et expliqué dans C'est pas Sorcier car comme pour une Pyramide, si de haut en bas la couleur était de la même variante, au niveau du sommet nous vérions que cela finirai par montrer un point noir au lieu du croisement des axes des différents points de l'édifice.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 60 tonnes ! Mais c'est pas rien ! Ça fait 60 00 pots de 1kg :3 quelqu'un peut me dire le prix de toute la rénovation ? Et le poids de la dame de fer aussi pour comparer ^^ merci d'avance :) Il aurait ete plus interessant que tu nous apportes ces informations plutot que de demander.
Si l envie te prends d effectuer les recherches je suis preneur.

Posté le

android

(0)

Répondre

A savoir qu'il coûterait moins cher de la recouvrir entièrement de feuilles d'or une bonne fois pour toute vu la quantité de peinture utilisée !

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre