Les Américains ont en majorité des origines allemandes

Proposé par
Invité
le

Tous les commentaires (129)

a écrit : Quand il est dit : "Les Américains" on parle de TOUS les habitants de tout le continent des amériques? ( y compris les Américains du sud et du centre ? ) où c'est encore un amalgame où l'on ne vise en fin de compte que les habitants des Etats-Unis? Le terme américain désigne bien officiellement les habitants des États Unis d'Amérique. Ce n'est pas un amalgame ou quoi que ce soit et tout le monde comprend très bien qu'on parle des États Unis.

a écrit : Peut-être que le hamburger ( allemand en vérité,il y a une anecdote dessus) est arrivé en Amérique avec les immigrés ! Un peu comme l'histoire du kebab? :D

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Cette idée recue est sûrement due au fait que les anglais et irlandais n'ont pas modifié leurs noms de famille et qu'on trouve encore aujourd'hui des MacDonald ou des macallister. Au contraire les allemands modifiaient leurs patronymes, par effet de masse ou de "camouflage" Sûrement que schmidt est devenu Smith ? Why not !

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Le terme américain désigne bien officiellement les habitants des États Unis d'Amérique. Ce n'est pas un amalgame ou quoi que ce soit et tout le monde comprend très bien qu'on parle des États Unis. Il faut quand même avouer que fondamentalement c'est un peu prètentieux ! D'autant plus que c'est "officiel" et que "tout le monde comprend très bien qu'il s'agit des USA" comme tu l'as indiqué. Mais je reconnais tout de même que ce n'était techniquement pas un amalgame ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : À quelle periode de l'histoire les Allemands ont-ils émigré vers les Etats-Unis ? Pendant la WWII, les Juifs, étant persécutés et recherchés partout, fuirent l'Allemagne nazie pour aller notamment de réfugier aux États-Unis. C'est le cas notamment d'Einstein, je crois.
D'ailleurs, à propos de la déportation, "Different Trains" de Steve Reich fut inspirée de l'image des trains de déportation.

a écrit : À quelle periode de l'histoire les Allemands ont-ils émigré vers les Etats-Unis ? En même temps que tout ceux qui voulaient tenter l'aventure sur le nouveau a monde je pense. Mais 51 millions ça me paraît énorme quand même .

a écrit : D'ailleurs leur monnaie vient de l'allemand ! Il y a une anecdote a ce sujet ici oui :-) mais ce n'est pas de République tchèque plutôt !?

Dans "Capitaine Phillips", joué excellemment par Tom Hanks, le chef des pirates le surnomme "Irlandais" ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

La langue officielle des EU est l'anglais ... Tout le monde le sait , mais savez vous que cette dernière aurai pu être l'allemand ? C'est un fait historique...

Ça explique pourquoi énormément d'américains ont des noms à consonance allemande (et de même pour les noms de rues, d'entreprises etc.)

a écrit : Modification sur mon post le message etait destine a l ambassadeur mexicain des usa je crois Non, je suis quasiment sur que c'était lors de la première guerre mondial, ils l'ont dit lors de l'apocalypse WWI !

Cette immigration massive a du avoir lieu à partir la seconde moitié du XIX ème siècle au moment où l'immigration européenne a commencer à grimper, notamment en Suède ou il y a eu de gros problème démographique et a manqué de main d'oeuvre je crois...

Pourquoi alors l'anglais comme langue officiel et pas l'allemand ?

Dans le livre "band of brothers" de S. Ambrose relatant une compagnie américaine de la seconde guerre mondial, il y a un passage intéressant à ce sujet. Le simple GI compare les peuples de tout les pays dans lesquelles il à été. Que ce soit les arabes d'Afrique du nord. Les anglais, français, hollandais belges et allemand.

Beaucoup de soldats américains se sont mît d'accord que les allemand avaient une attitude et une civilisation plus proche de la leur. Et que s'il n y avait pas eu cette seconde guerre mondial, ils auraient sans doute été les meilleurs amis du monde.

Et puisque l'allemand a faillit devenir langue officielle aux USA, ils choisirent finalement de ne choisir aucune langue officielle. Et oui, les USA sont un des rare pays où il n'y a pas de langue officielle. L'anglais y est considéré comme une langue d'usage, au même titre que l'espagnol ou le mandarin.

Ça explique leur petit côté dictatorial ça laisse des traces

L'anecdote n'est pas logique. Elle ne tient pas compte du fait qu'on peut avoir des ancêtres de plusieurs origines. En fait 17% est remarquablement faible au bout de presque 500 ans de colonisation. Si on ne compare pas ce chiffre aux chiffres des autres origines, il ne veut strictement rien dire.

Posté le

android

(2)

Répondre

Je ne comprends pas cette anecdote !
Si il y a 17% de la population issue d'allemands, les origines anglaises ou irlandaises peuvent très biens être majoritaires !!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : L'anecdote n'est pas logique. Elle ne tient pas compte du fait qu'on peut avoir des ancêtres de plusieurs origines. En fait 17% est remarquablement faible au bout de presque 500 ans de colonisation. Si on ne compare pas ce chiffre aux chiffres des autres origines, il ne veut strictement rien dire. Les sources précisent que les germano-américains sont le plus grand groupe ethnique des états-unis, avec 17 % de la population. C'est donc au final considérable.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je le savais déjà ! Mon correspondant américain m'a dit un jour qu'il avait des ancêtres luxembourgeois, allemand et anglais ! (Mais il ne savait même pas où se trouvait le Luxembourg ni l'Allemagne) ..... C'est comme le président Américain (je crois) Nixon qui découvre que la Pologne est en Europe, Fin bref on divague