255 victimes pour un sniper américain

Proposé par
le
dans

Chris Kyle était un tireur d'élite américain revendiquant 255 victimes à son actif (160 confirmées par le Pentagone). Surnommé "le diable" lors de son service en Irak, il regrettait de n'avoir pas pu "en tuer davantage". De retour au pays, il souhaita aider les anciens marines et c'est durant une séance de tir qu'un d'eux, sous le coup de la folie, l'abattit à bout portant.


Tous les commentaires (202)

a écrit : Suis-je le seul à trouver glauque le fait d'être fier d'avoir tué autant de personnes, et surtout de regretter de ne pas en avoir tué plus? Même en situation de guerre. Non non je trouve ca totalement moche. Et encore plus les gens qui trouve qu'il a fait du "bon taff"...

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : Ta raison moi je trouve sa dégueulasse , vivement qu'il n'y ai plus de guerre dans le monde T es optimiste ...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Et il faut arrêter l'amalgame "musulman"-"terroriste".

Un américain chrétien tue pour son pays, sa religion, ses croyances au sens large, c'est un héros.
Un arabe (irakien ou autre) musulman tue pour son pays, sa religion, ses croyances au sens large, c'est un te
rroriste.
Cette anecdote le prouve. Et qu'on ne me parle pas des mecs qui se font exploser dans une place publique. Les "héros" font aussi exploser des places publiques, mais ils le font à distance. Le conflit actuel à Gaza le prouve.
Afficher tout
Il n'a pas, ni lui ni (presque) personne n'a fait l'amalgame à part toi.
De plus ceux qu'on considère comme des terroristes (quels qu'ils soient: ukrainien, talibans, irakien ou barbus...) de notre point de vue sont ceux qu'on glorifiait de résistants, fût-ce une autre époque, de leur point de vue.

Posté le

android

(19)

Répondre

a écrit : Un tir à bout portant, comma ça, sans prévenir ? Oo
Chaud :o
Effectivement ! Mais bon un sniper ne prévient pas non plus quand il tire sur quelqu'un .. ^^

Posté le

android

(2)

Répondre

Je ne pensais pas que le débat du fait de mon commentaire irait si loin, et comme je me rends compte que j'y contribue moi même, je pense qu'il vaut mieux y mettre fin.

Donc, mon dernier commentaire sur cette anecdote sera le suivant:
Ce que j'ai voulu dire et défendre depuis le début, c'est que le fait de tuer quelqu'un, pour quelque raison que ce soit, ne devrait jamais être source de fierté pour celui qui tue.

a écrit : Ta raison moi je trouve sa dégueulasse , vivement qu'il n'y ai plus de guerre dans le monde Je suis d accord.. C est d ailleurs prévu pour 2019!! Plus longtemps a tenir :-/

a écrit : D'après ce que j'ai lu sur le net cet homme était très Chrétien, se voyant comme un guerrier de dieu, il a aussi dit un jour "Pour chaque insurgé que j'abat c'est une bombe de moins qui risque de faire du mal au Américains" C'est exactement le principe des guerres religieuses qu'on avait ou ce que pense les terroristes qui se battent pour "leur dieu"... On lui a appris que insurgé = danger mortel pour le monde, donc pour lui c'est une bonne chose.

C'est un peu la façon de penser des gens (très) racistes, ou de la plupart de ce qui haissent un type de population/quelque chose mais je m'écarte.

Après même si les circonstances sont pourries, sa performance est extraordinaire !

Comme quoi celui qui tue par l'épée mourra par l'épée sauf que lui c'était par les arme à feu .

STOP sniper c'est l'arme pas celui qui la mani c'etait un tireur d'élite le type le sniper c'est le type à côter qui prend les mesures types vent etc les tireurs d'élite sont toujours en binome

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : D'après ce que j'ai lu sur le net cet homme était très Chrétien, se voyant comme un guerrier de dieu, il a aussi dit un jour "Pour chaque insurgé que j'abat c'est une bombe de moins qui risque de faire du mal au Américains" En résumé: l'équivalent d'un terroriste irakien, version Oncle Sam. Un taré en somme!

"Live by the gun, Die by the gun." tupac grand penseur grec

Posté le

android

(13)

Répondre

"Mais que ressentez - vous à chaque fois que vous pressez la détente?
-le recul. "

Posté le

android

(23)

Répondre

a écrit : Un tir à bout portant, comma ça, sans prévenir ? Oo
Chaud :o
Non non, c'est froid maintenant.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Ta raison moi je trouve sa dégueulasse , vivement qu'il n'y ai plus de guerre dans le monde Malheureusement, la guerre fait partie du genre humain, nous ne savons régler nos problèmes que par la violence.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : " vivement qu'il n'y ai plus de guerre dans le monde" si ce jour arrive c'est que le soleil nous aura bouffé ou que la terre aura explosée. Il y aura toujours des guerres quelle que soit la raison à moins que tu vives dans le monde des bisounours et encore... ..Je crois bien aussi, que c'est tristement vrai..!!! L'Homme fera toujours la guerre; peu importe la ou les raisons(souvent prétextes) qui la motive. ..!!!

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Je suis d accord.. C est d ailleurs prévu pour 2019!! Plus longtemps a tenir :-/ Je dirais plutôt prévu pour la fin du monde

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Suis-je le seul à trouver glauque le fait d'être fier d'avoir tué autant de personnes, et surtout de regretter de ne pas en avoir tué plus? Même en situation de guerre. En effet dis comme cela c est assez choquant seulement la guerre est une expérience extraordinaire (au sens péjoratif du terme) qui rend fou la majeure partie des gens donc si nous n avons pas connu cela (et heureusement) il est très dur de jugé cet homme qui est vraisemblablement devenu taré.

Posté le

android

(4)

Répondre

Je préfère pas jouer contre lui à counter strike

Avant de dire n'importe quoi, de dire qu'il est fier d'avoir éliminé toutes ces cibles(même le fameux gosse avec sa mère, SURTOUT le gosse en fait, hein!), en gros de synthétiser au plus simple et de vous faire une idée sur une anecdote de 6 lignes, lisez donc son livre! il est fier d'avoir sauvé la vie de ses camarades, quitte à ôter celle d'autres, c'est ça le message. C'était un Seal, pas un casque bleu, remettez les choses dans leur contexte. Chacun son job, et lui a fait le sien, il n'a rien à voir avec un sadique, ou un lâche, ou quelconque autre connerie lue en commentaire de cette anecdote.

Posté le

android

(23)

Répondre