L'enfant qui ne savait pas qu'il jouait dans un film d'horreur

Proposé par
chti22
le
dans

Lors du tournage du film d'horreur Shining, le réalisateur Stanley Kubrick avait pris soin que Danny Loyd, l'acteur jouant le rôle de l'enfant, ne sache pas qu'il tournait dans un film d'horreur. Celui-ci n'avait en effet que 6 ans lors du tournage, et il ne découvrira la véritable teneur du film que des années plus tard.


Tous les commentaires (51)

J'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour qu'il ne comprenne pas qu'il tournait dans un film d'horreur :)

a écrit : Super intéressant ! C'est un peu comme Domenech, la Federation Francaise de football lui avait caché qu'il était sélectionneur de l'équipe nationale, c'est pour ça que nos footeux ne comprenaient rien a ce qu'il leur demandait :-) C'est vrai que l'équipe de France c'était théâtrale.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Au contraire. Quand on réfléchi bien, certaine scène étais prise a des moments différents, certes. Mais d'autres scène on étais tourner au même moment, et le gosse vivait le film comme étant réel. Comme vous pourriez le lire dans un commentaire ( désoler je n'ai plus le nom^^), a un moment le gosse penser qu'un des personnage voulais réellement le tuer. Donc les scène d'horreur étais réel pour lui.

Sur ce merci de cette anecdote, JMCMB :)
Afficher tout
Non il est dit que c'est l'actrice qui joue la mère qui a cru que Nicholson voulait vraiment la tuer, et non l'enfant ;)

Et pour les amateurs de lectures, Stephen King a ecrit la suite de shinning; docteur sleep, on nous raconte l histoire du petit danny une fois adulte.. a lire absolument!!

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : Ma prof d 'anglais m'a raconté que l actrice qui jouait le role de la mère n'à plus joué dans aucun film apres Shining, car Kubrick l avait traumatisée pendant le tournage, et elle est devenue complètement tarée xD Mais enfin c'est faux, son dernier film est de 2002! A noter qu'elle a joué dans Frankenweenie, le court métrage d'un jeune cinéaste prometteur de l'époque..Tim Burton !

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

Quand j'avais 6 ans, ma cousine censée me garder une après midi ma fait voir ce film. Je confirme qu'à cet age il est traumatisant. J'ai été incapable de rester seule près d'une salle de bain sans avoir peur durant très longtemps, et à 14 ans j'étais encore incapable de me doucher s'im faisait nuit ou si la maison était vide.
J'ai maintenant 21 ans et ca va mieux :). Mais ne laissez pas vos enfants regarder nimporte quoi..

Posté le

windowsphone

(9)

Répondre

a écrit : Ya un making of de ce film? Clair qu'il est vraiment cultissime!!! J'aimerais bien savoir comment ils se sont débrouillés pour ne rien faire capter a l'enfant... Il y a un livre appelé "the Stanley Kubrick Archives" seulement en anglais malheureusement qui parle très précisément des making of, avec plusieurs photos inédites avec des interview de Kubrick sur le sujet

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'actrice avait peur de jack Nicholson:
Dans la scène où il défonce la porte de la salle de bains à coups de hache, elle croyait vraiment qu'il avait pété un câble et qu'il voulait la tuer.
Je n'ai jamais lu de pareille connerie... je suis néanmoins curieuse de savoir quelles sont tes sources ? ;)
Certes, Shelley a beaucoup souffert durant le tournage, mais jamais elle n'a cru que Jack voulait vraiment la planter avec sa hache ! N'importe quoi ! Et je sais de quoi je parle, j'ai vu le making-of de nombreuses scènes de Shining, dont celle du fameux "Here's Johnny" ! Et je pense pas que Shelley aurait pu croire que Jack avait "pété un câble", genre monsieur veut la buter avec pleins de caméramans autour qui filment, et Kubrick qui supervise, normal...
Enfin bref merci tu m'as fait bien rire quand même.

a écrit : Et pour les amateurs de lectures, Stephen King a ecrit la suite de shinning; docteur sleep, on nous raconte l histoire du petit danny une fois adulte.. a lire absolument!! J'adore Stephen King et j'ai adoré Dr. Sleep en effet !

Posté le

android

(0)

Répondre