Personne ne peut se faire arrêter par Interpol

Proposé par
le

Contrairement à ce que l'on voit dans certains films, il est impossible de se faire arrêter par un agent d'Interpol, car l'organisation n'en envoie jamais sur le terrain pour procéder aux arrestations ! Interpol n'est qu'une centrale regroupant les fichiers et connaissances de plus de 190 polices du monde.

Ce raccourci est souvent utilisé par Hollywood dans les films se déroulant ailleurs qu'aux Etats-Unis.


Tous les commentaires (55)

a écrit : C'est plutôt l'IGPN chez nous la police des polices ^^.

(Oui j'ai compris ce qu'il voulait dire. C'est juste pour chipoter un peu :D)
Tu veux pas dire plutôt "IGS".

Et le QG d'Interpol c'est à Lyon ;)

Et sinon interpol vous croyez qu'ils font de la veille de criminels? Par exemple peu comme dans minority report mais avec des moyens plus archaïques qu'en lisant l'avenir?

Posté le

android

(0)

Répondre

Quelqu'un aurait-il des exemples de films dans lesquels ce raccourci est utilisé ? Merci :)

a écrit : Quelqu'un aurait-il des exemples de films dans lesquels ce raccourci est utilisé ? Merci :) Le Médaillon avec Jackie Chan pour ne citer que lui.
L'agent d'Interpol est joué par l'acteur qui s'est notamment illustré dans le cinquième élément ou Mary à tout prix. Un tour sur wiki serait judicieux car je ne me souviens pas de son nom (et je le regrette).

a écrit : Anecdote qui paraît juste le lendemain de la diffusion du Médaillon avec Jacky Chan (je sais plus qu'elle chaîne) où on voit ce fameux raccourci dès le début du film ;-) coïncidence?

JMCMB merci :-)
Tu noteras que ce film passe environ tous les mois sur la TNT ;-))

Dans le dernier épisode de Derrick, celui-ci est promu à Interpol.

Souvent les gens pensent que le "QG" d'interpole se trouve aux États-unis,
Et pourtant ils se situe en France à Lyon
Voilà voila

a écrit : La source wiki est intéressante. Non seulement Interpol n'intervient pas physiquement, comme le dit l'anecdote, mais même leurs "notice rouge" n'ont aucun pouvoir : c'est juste de l'information aux polices nationales... Ce qui veut dire qu'il a pas que Hollywood qui nous raconte des salades ; mais nos propres journalistes aussi quand ils nous parlent de "mandats d'arrêts internationaux"... C'est du flan ! Les polices nationales seules émettent les mandats d'arrêts. Afficher tout Il n'y a aucun rapport entre cette "Liste Rouge" qui est un registre et les mandats d'arret internationaux ! Ces derniers sont des mandats, par conséquent émis par des magistrats, et qui ont une valeur juridique internationale ! L'évocation des mandats d'arrêts n'a donc pas sa place ici... Pour autant, il est vrai que les médias (et non les seuls journaux) nous servent un nombre considérable de salades !

Posté le

android

(3)

Répondre

Vous venez de brisez un mythe ...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Tout comme vous ne verrez jamais d'agents du FBI en dehors du territoire américain, car ce serait outrepasser leur juridiction. Par contre, c'est parfaitement possible pour la CIA !

Quant à la NSA, on connaît l'histoire ;)
Faux, les agents du FBI, de la DEA ou ATF se déplacent a l'étranger. Ex : une personne préparant un crime ou délit aux États Unis depuis l'étranger est du ressort des agences fédérales.

a écrit : D'autres clichés fait dans les films hollywoodien en France plus particulièrement dans notre capitale ^^ :

- n'importe quelle appartement donne sur une vue sur la Tour Eiffel.

- A chaque catastrophes il y a 90% de chance de voir un plan ou la Tour Eiffel est détruite.

> - Paris c'est que les lieux touristiques jamais derrière le périph !

- Tout les hôtels sont des palaces.

- Et le must du must , c'est le mec qui joue de l'accordéon :)

(C'est une liste non exhaustive j'en oublie des plusieurs )
Afficher tout
Ou comme les modeles de voitures que le francais possede... Digne de Cuba. Notre production d'automobiles s'est arrêtée dans les années 70 avec 4L, 2CV, DS et compagnies... d'après les realisateurs américains....

Posté le

android

(4)

Répondre

La présidente d interpole est une française selon les sources, C est vrai que l on a tendance à croire qu interpole se trouve forcément au États Unis et forcément dirigé par un homme -américain :-)

a écrit : Je le savais déjà grâce â Crossed et l'épisode sur Hitman (si ma mémoire est bonne) , chaîne Youtube que je conseille à tous les fans de Cinéma, c'est drôle et on apprend plein de truc! (Idem pour Le Fossoyeur, vous êtes sur de vous coucher beaucoup moins bête avec ces deux la!) Avec durendal également :)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : La présidente d interpole est une française selon les sources, C est vrai que l on a tendance à croire qu interpole se trouve forcément au États Unis et forcément dirigé par un homme -américain :-) En aucun cas ils essayent de faire croire que le directeur de l'agence d'interpol est américain au contraire dans les films américains le plus souvent des cas le directeur de l'agence et soit français soit anglais.

La seule faille dans le scénario de Death Note !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il n'y a aucun rapport entre cette "Liste Rouge" qui est un registre et les mandats d'arret internationaux ! Ces derniers sont des mandats, par conséquent émis par des magistrats, et qui ont une valeur juridique internationale ! L'évocation des mandats d'arrêts n'a donc pas sa place ici... Pour autant, il est vrai que les médias (et non les seuls journaux) nous servent un nombre considérable de salades ! Afficher tout Tu as l'air sûr de toi et tu as peut-être raison (c'est ce que je pensais aussi), mais justement ce n'est pas ce que dit la source wiki... D'où mon post auquel tu as réagis. Si tu as raison, la source dit des âneries.

a écrit : La source wiki est intéressante. Non seulement Interpol n'intervient pas physiquement, comme le dit l'anecdote, mais même leurs "notice rouge" n'ont aucun pouvoir : c'est juste de l'information aux polices nationales... Ce qui veut dire qu'il a pas que Hollywood qui nous raconte des salades ; mais nos propres journalistes aussi quand ils nous parlent de "mandats d'arrêts internationaux"... C'est du flan ! Les polices nationales seules émettent les mandats d'arrêts. Afficher tout Les mandats d'arrêt sont émis par des magistrats et non par la police nationale. De plus il existe les mandats d'arrêt européen et international (dont a d'ailleurs fait l'objet un certain réalisateur pour une affaire de viol aux États-Unis).

Posté le

android

(1)

Répondre