Le cochon des Pink Floyd s'échappa et bloqua un aéroport

Proposé par
le
dans

Algie est le nom donné à un cochon géant gonflé à l'hélium utilisé pour la pochette de l'album « Animals » des Pink Floyd. L'idée était de le faire survoler une centrale électrique londonienne et de le prendre en photo. Mais à cause d'une rafale de vent, il réussit à s'échapper. Durant son périple, il bloqua l’aéroport de Londres-Heathrow, car il volait au milieu des couloirs aériens. Il fut finalement retrouvé écrasé dans une ferme du Kent.

Algie aurait normalement dû être abattu par un tireur en cas de problème mais celui-ci n'avait pas été reconduit ce jour-là.


Tous les commentaires (53)

Il est intéressant de savoir que 《Algie》 en terminologie médicale signifie Douleur. Ainsi une Gastralgie est une douleur gastrique.

Posté le

android

(4)

Répondre

On peut dire qu'il étais gonfler de faire sa !

Donc, l'auteur de cette anecdote qui a pris le pseudo de stup (...) prétend qu'un album intitulé "animals", album réalisé par un groupe de flamands roses a nécessité l'usage d'un cochon volant gonflé à l'hélium, c'est ça?

a écrit : Le choix de faire voler un cochon n'etait d'ailleurs pas anodin car l'expression "Quand les poules auront des dents" se dit "Wen the pigs will fly" en anglais, soit "Quand les cochons voleront".

C'etait aussi pour ça qu'un cochon se mettait à voler apres avoir bu du Red Bull dans un spot tv de la marque.
C'est bien ça! et petite précision pour les puristes, la traduction en anglais est "when pigs fly" on met toujours au présent la subordonnée introduite par when pour exprimer le futur. Autre exemple "when I'm rich I'll buy a car" pour "quand je serai riche j'achèterai une voiture." Et grâce à Scmb, on sait aussi que les poules ont eu autrefois des dents, et que le poussin en porte un vestige sur le bec qu'il utilise pour casser sa coquille.

Posté le

android

(27)

Répondre

a écrit : Le choix de faire voler un cochon n'etait d'ailleurs pas anodin car l'expression "Quand les poules auront des dents" se dit "Wen the pigs will fly" en anglais, soit "Quand les cochons voleront".

C'etait aussi pour ça qu'un cochon se mettait à voler apres avoir bu du Red Bull dans un spot tv de la marque.
C'est vrai que la pub red bull aurai eu moins de classe s'il poussais des dents à une poule après qu'elle en ai bue !

Posté le

android

(3)

Répondre

Svp il faut arrêter avec Pink Floyd veux dire flamand rose, c est un hommage à deux bluesman (Pink anderson et Floyd council si je ne m 'abuse...

Posté le

android

(12)

Répondre

Un vrai travail de porc

Posté le

android

(2)

Répondre

Stupeflip qui écrit une anedoctes sur Pink Floyd, que demander de mieux. Vive les lapins !

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : Svp il faut arrêter avec Pink Floyd veux dire flamand rose, c est un hommage à deux bluesman (Pink anderson et Floyd council si je ne m 'abuse... C'est vrai, deux jazzmen dont le génial Syd Barret était fan.

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : Donc, l'auteur de cette anecdote qui a pris le pseudo de stup (...) prétend qu'un album intitulé "animals", album réalisé par un groupe de flamands roses a nécessité l'usage d'un cochon volant gonflé à l'hélium, c'est ça? De un, Pink Floyd ne signifie pas flamand rose et de deux, la musique étant un art, il n'est pas nécessaire que l'artiste passe son temps à justifier ses choix. Il faut aussi essayer de comprendre la volonté de puissance artistique.

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

Usine Battersea à Londres. Les Pink Floyd ont clairement révolutionné la musique. Les Beatles se seraient inspirés de Pink Floyd pour le côté psychédelic de l'album Sgt Peppers, les deux groupes enregistraient dans le même studio à cet époque(EMI/Abbey Road)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Mais pourquoi ne pas avoir fait un montage photo tout simplement ?! Parce que la technologie n'était pas assez avancé et que c'est plus amusant de faire des vrais cochons volants.

a écrit : C'est un coup de pub. La preuve on en parle aujourd'hui encore! Avec un photomontage ce ne serait pas le cas. Ouais, ou alors nous sommez en train de parler d'un album qui date de 1977. Je peux me tromper hein, mais a cette date je ne crois que le photo montage ait été d'actualité…

a écrit : Mais pourquoi ne pas avoir fait un montage photo tout simplement ?! Parce qu'a l'époque on savait rêver, on savait imaginer, on savait oser réaliser ses purs délires et que si un mec se levait le matin en se disant "ce serait génial de mettre un cochon rose géant qui volerait au-dessus d'une centrale électrique pour la pochette de notre album" les autres répondent "banco, on le fait" avec enthousiasme et ainsi naissaient le rêve, la création, le délire, et au final, l'art.
C'était la bonne époque finalement, toshop a tué ces rêves un peu fous.

Posté le

android

(6)

Répondre

C'est stupéfiant, ça demande beaucoup de travail, un peu comme un album d'Asterix....

a écrit : De un, Pink Floyd ne signifie pas flamand rose et de deux, la musique étant un art, il n'est pas nécessaire que l'artiste passe son temps à justifier ses choix. Il faut aussi essayer de comprendre la volonté de puissance artistique. Il faut aussi essayer de comprendre la volonté de puissance humoristique!
De un je pense que les flamands roses sont ici repris en référence à Animals et à cochon volant...De deux Stup fait référence à Syd Barett.De trois, c'est de l'humour, ou lis tu un souhait de voir "l'artiste" se justifier ( en plus pour les Pinf Floyd ca va être compliqué)!

a écrit : Donc, l'auteur de cette anecdote qui a pris le pseudo de stup (...) prétend qu'un album intitulé "animals", album réalisé par un groupe de flamands roses a nécessité l'usage d'un cochon volant gonflé à l'hélium, c'est ça? Attentin pink floyd ne signifie pas flamand rose!
Il me semble que c'etait les prenoms de 2 autres musiciens : Pink machin et Floyd machin. Je ne retrouve plus le site ou j'avais lu ca. Need help!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : "Le cochon fut récupéré et réparé pour prendre finalement la photographie de la pochette, mais en ce troisième jour, le ciel était bleu et donc « ennuyeux ». Cependant, les photos du ciel du premier jour étaient bonnes : finalement, la pochette de l'album fut créée par le studio Hipgnosis à partir de photos des premier et troisième jours" Afficher tout Merci !!! Je me coucherais moins bête !! Allez, à la sieste !!!!

a écrit : Il ne me semble pas que Spider Cochon puisse voler. Tout ce qu'il peut faire c'est marcher au plafond ! Et il ne peut même pas faire de toile puisque c'est un cochon...

Source : Homer Simpson, m.youtube.com/watch?v=2te3XsajaCQ
Excellent x)

Posté le

android

(0)

Répondre