Attila, le guerrier vaincu par un saignement de nez

Proposé par
le
dans

On pourrait penser qu'Attila le Hun, chef Mongol dont il a été dit que "Là où il passe l'herbe ne repousse pas"', serait mort au combat ou de vieillesse après avoir conquis de nombreux territoires. En fait, il mourut lors de sa nuit de noces d'un saignement de nez après avoir probablement trop bu.

Une théorie récente affirme cependant que ce saignement viendrait d'un empoisonnement. L'emplacement de sa tombe est resté inconnu, car toutes les personnes ayant participé et préparé l'enterrement furent exécutées pour protéger le secret.


Tous les commentaires (107)

a écrit : Si les personnes qui ont organisé lenterement ont toute été tué, comment quelqu'un a pu rapporter l'histoire ??! Avant d'être tuées, ces personnes ont pu tout raconter à la population. Or, il est impossible de tuer tout le monde tu en conviendras :) D'où la propagation de l'histoire de la mort d'Attila.

a écrit : Comment on peut mourir d un saignement de nez? ( je saigne trop souvent du nez je suis toujours en vie, enfin j'ose le penser^^) Si il avait vraiment trop bu et qu'il comatait dans un coin, il a très bien pu s'étouffer avec son sang. Et oui, qui a dit que toutes les morts étaient joyeuses..!

a écrit : L'enterrement c est fait avec les invités mais pas la mise en terre.
Ce sont les personnes qui l on mis en terre qui on été tuées après.
D'ailleurs Attila a été mis dans 3 cercueils simultanément en or, argent et fer.
Tu confond avec touthankhamon

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : A et B découvre Attila mort, B va l'enterrer dans un endroit secret, A tue B. A est toujours vivant

Mais les Huns, ils ont envahi l'empire romain en 1111 !

a écrit : Si les personnes qui ont organisé lenterement ont toute été tué, comment quelqu'un a pu rapporter l'histoire ??! L ensemble des personnes qui n ont pas participé a l'enterrement. Les villageois par exemple .

Attila n'était pas mongole .. C'était le roi des Huns. Son empire hunnique a installé la terreur au 5ème siècle AP-JC alors que c'est Gengis Khan qui a créé l'empire mongole au 13ème AP-JC. Même si les deux empires sont d'origine asiatique il ne proviennent pas de la même époque. Malgré cela c'est quand même Attila qui est à l'origine des invasions barbares et de la chute de l'empire romain.

"Ayant préparé et participé à l'enterrement" nan mais c'est d'un égoïsme monumental que de faire ça à ces gens qui n'ont pourtant rien demandé! Certains hommes se prenaient pour des dieux c'est absolument incroyable!

Ca me rappelle Kaamelott tiens^^

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : Si les personnes qui ont organisé lenterement ont toute été tué, comment quelqu'un a pu rapporter l'histoire ??! Je pense qu'à un moment, quelqu'un c'est poser la questions mais ou est notre chef ?

Et l'emplacement ou le corps fut enterré fut piétiné par des chevaux sur des dizaines boîtes centaines de mètres à la ronde pour le laisser aucune trace..
Sacré Guerrier tout de même..

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : en sachant que tt être humain a environs 4 à 5 litres de sang ds le corps je trouve ta réponse LÉGÈREMENT exagérée! On aurait entendu un homme crier " humour " dans la foule . . .

a écrit : Je n'avais le souvenir sur les Huns étaient apparentés aux Mongols.
Me tromperais-je ?
Les Huns viennent de Mongolie (ou de Turquie orientale selon les sources).
Mais vers l'an 420, une sécheresse de grande envergure frappa l'Asie centrale poussant les huns à l'exil pour trouver des terres plus propices.
Ces derniers ont alors effectué une marche vers l'Europe. Une fois arrivé, ces derniers ont chassés les peuples slaves et certains peuple germain les poussant à chercher de nouvelles terres oú vivre et qui possédait d'immenses territoires à l'époque? L'empire Romain bien sur et c'est ainsi que commencèrent les incursions barbares dans l'empire romain. Encore un bel exemple de l'effet papillon

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Attila était le chef des Huns et pas des mongoles.
Le chef des mongoles étais Genghis khan
Mais moi je dis ça, je dis rien
Attila : environ l'an 430
Genghis khan: environ 1200

Vérifie la prochaine fois avant de poster une énormité pareil

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est ce qui s'appelle un pissenlit. ( pisse sang lit )

Posté le

android

(0)

Répondre

Attila n'est pas mongol mais Huns se sont deux peuples totalement différents

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Attila n'est pas mongol mais Huns se sont deux peuples totalement différents Les huns proviennent des turcs ouïghours, les mongols sont de lointains descendants de ces turcs il me semble.
Cela mis à part, Attila est né en Europe et si je me souviens bien a grandi avec l'un des derniers grands "romains" : Aetius. C'est d'ailleurs ce dernier qui battit Attila à la bataille d'Autun.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Les huns proviennent des turcs ouïghours, les mongols sont de lointains descendants de ces turcs il me semble.
Cela mis à part, Attila est né en Europe et si je me souviens bien a grandi avec l'un des derniers grands "romains" : Aetius. C'est d'ailleurs ce dernier qui battit Attila à la bataille d'Autun.
Bataille des champs Catalauniques plutôt non?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bataille des champs Catalauniques plutôt non? Les deux noms sont valables.

Posté le

android

(1)

Répondre