En 1961, John F. Kennedy, Président des Etats-Unis, instaura un embargo sur Cuba interdisant tout commerce avec le pays. Mais juste avant de signer le décret l'instaurant, il prit soin de demander à un collaborateur de constituer en urgence un stock d'un millier de cigares cubains.
Tous les commentaires (84)
Cigare pour personne... sauf moi.
Le pire c'est qu'une autre anecdote dit qu'ils sont illégaux aux USA...
Juste pour compléter l'anecdote. Il n'acheta pas n'importe quel cigare cubain mais ses préférés : des Sir Winston H.UPMANN. Il en aurait pris plus de 10.000 dans tout Washington D.C et la légende dit qu'il en resterait encore dans les caves humidifiées de la maison blanche ;)
@superbouboule: c'est assez reconnu mondialement, dommage, j'ai une source la, mais je sais pas comment faire de copier-coller sur smartphone...
Par contre, ce que je sais, c'est que cuba est considérée par la wwf comme étant le seul pays au monde a réellement adopter une politique de développement durable, et son éducation est classée comme étant la neuvième meilleure au monde (a titre comparatif, la france est classée 37è...)
Hé ! Pas fou non plus !
Juste pour dire que depuis que Raoul Castro est au "pouvoir" les avions USA ont le droit d atterrirent à Cuba, ce qui était interdit avant.
La devise des Kennedy : on ne va pas se laisser abattre.....:o
En en fumant 1 par jour il en aurait eu un peu trop pour le reste de sa vie.
Ils ont pas oubliés d'être bête ;)
C'était des "Upmann"
Aujourd'hui, cela fait 50 ans que JFK est décédé, enfin je crois.
Juste au cas où...
Car même si tu peux exporter des cigares cubain dans d'autres pays,
A cause de l'embargo au USA, tu ne peux pas le renvoyer au USA.
Si tu viens à le faire, tu vas à l'encontre de la loi américaine et tu t'expose à de forte amande.
Ils ont le sens des priorités les américains quand même