La science sait transplanter une tête sur un corps

Proposé par
le

Dans les années 1970, le neurochirurgien Robert White réussit à transplanter la tête d'un singe sur le corps d'un autre. L'animal restait paralysé, les lésions au niveau de la moelle épinière étant définitives, mais il était stable et pouvait survivre comme cela. Un neurologue italien souhaite maintenant faire de même, mais avec des humains.


Tous les commentaires (234)

Vous imaginez une tête de black sur un corps de blanc, ou une tête d'asiat sur un corps de black, ou une tête de blanc sur un corps d'asiat.. O____O *sors*

Je ne comprends pas vraiment le but puisque tout l'intérêt d'une personne se trouve dans la tête. Ça serait plutôt une "greffe de corps" pour quelqu'un en vraiment sale état. Quoique la tétraplégie est inévitable. Bref belle prouesse technique tout de même

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça m' écœure ces tests sur des animaux innocents et sans défenses... Faites le plutôt sur les scientifiques qu'ils mettent a profit leurs talents sur leur propre personne !!!!! Franchement je ne vois même pas l'intérêt de cette anecdote.. La plupart sont intéressantes et parfois teintées d'une touche d'humour. Bref j'espère qu'un jour les mentalités bougeront !!!

a écrit : Serait-il donc possible de maintenir une tête ( j'entends sans corps ) en "vie"?
Avec circulation, alimentation et oxygénation artificielles?
Il y a une anecdote la dessus. Un condamné à mort devait être guillotiné. Après sa "mort" on lui demandait de cligner des yeux après un certain signal, et c'est ce qu'il fit pendant que quelques minutes... Donc on peut survivre un peu sans tête.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : On pourrait donc créer des corps artificiels et y implanter nos cerveaux. La vie éternelle est a portée Qui sait, peut être que le cerveau au bout d'un certain âge va s'arrêter..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et après ça sera la greffe d'un gros cerveau alors ? :D Hmm du coup je préfère garder mon petit sexe et mon gros cerveau ! ;)

Et comment Dieu reconnaitra les siens après coup? :-)

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Pour ce genre d'opération il faut mieux garder la tête froide! ni pour les chirurgiens qu'ils aient "la tête en l'air"

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Et pour aller encore plus loin: à supposer qu'on puisse greffer un cerveau dans une tête, on recevrait donc une tête (la boite crânienne, les organes des sens, etc) et non pas un cerveau. Glauque... En fait le gros problème est: jusqu'à quel minimum de matière vivante peut-on réduire la personnalité d'un homme. une moyenne de 12 cm

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Eh oui, j'adore quand les médecins s'obstinent à toujours vouloir sauver tout le monde même quand celui-ci demande la mort.... combien de tétraplégique veulent mourir car ce n'est pas une vie mais une souffrance continue dans un état pareil.... mais les médecins s'y opposent au nom de la médecine...... plutôt que de respect la souhait d'une personne qui ne veut plus vivre.... Afficher tout Ça n'est pas forcément le médecin plus la loi .

Posté le

android

(0)

Répondre

Je vois mal l'utilité de ce genre d'expériences.

Pauvres singes :( cette anecdote me révolte contre l'humain.

a écrit : Sa me fait vaguement penser à Futurama (les têtes de star dans les bocaux) Il y a un épisode de Castle dans ce genre !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Arrêtez avec la reconstitution de la moelle.
Ça c'est encore de la science fiction, et c'est pas le sujet.

Le sujet, c'est le choix proposé à quelqu'un de mourir ou de devenir tétraplégique avec un autre corps.
C'est pas extraordinaire comme choix, mais je pense que c&#
039;est à chacun de choisir.

Tétraplégique, c'est dur à vivre.
Reste que l'ensemble de la tête fonctionne.
La personne peut parler, voir, entendre, sentir. Interagir avec les autres.
Un chercheur, un penseur, un écrivain, un philosophes peuvent même travailler.
Il ne s'agit pas d'un coma, ou d'une maladie dégénérescente grave ou la personne ne peut plus bouger qu'un sourcil. Ça reste donc vivable.
Ne mélangez pas tout.

Et tant que le donneur est mort (un accident à la tête par exemple) il n'y a pas plus de problème étique que pour n'importe quelle autre greffe d'organe.

En tout cas, je pense que c'est à chacun de décider.
Le donneur, comme le receveur.
Et ça posé, je ne voit pas ce que les avis des autres viennent faire dans l'histoire.
Afficher tout
Comment peux tu même dire ou est le problème si le donneur est mort ? Tu supporterai de voir ton époux ou ta femme, le corps que tu as aime et chéri, voir avec lequel tu as pu faire l'amour ou autre, appartenir a quelqu'un d'autre du jour au lendemain ? C'est tout simplement INHUMAIN. Et puis après quoi ? Franchement, on ne mélange pas deux personnes c'est tout !

a écrit : Comme dans futurama ? Pfff dans mars attack ils ont bien réussi a greffer une tête sur un corps de chihuahua ^^ quels petits joueurs ces scientifiques

a écrit : m.youtube.com/watch?v=KDqh-r8TQgs&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DKDqh-r8TQgs

A la fin des années 20 en Russie le Dr Bryukhonenko est parvenu à maintenir une tête de chien en vie pendant plus de 3h.
Incroyable ! Mais c'est dans le même ordre que le massage cardiaque non ? Personne décédé qui est ramené à la vie. Par contre le sang est vidé puis réinjecter et le chien repart après 10 min de décès ! C'est dingue ! On ne saura jamais si cela marche sur l'homme... Hmmm...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : jmcmb!!! mais si ils mettaient la tete d'un bebe dans un corps d'un homme, ca fait peur tout sa. Ça donne un goliath ! Les fans comprendront. ;)

Posté le

android

(0)

Répondre