Llívia est une commune espagnole qui a la particularité d'être enclavée en France, dans le département des Pyrénées-Orientales (66) : elle est donc complètement entourée de territoires français. Une route neutre (sans douanier) de 4 km de long la relie à l’Espagne.
Tous les commentaires (58)
Mangez-vous ! Sauvez-moi !
Là tu es aveugle non ? ;-)
Bon on va se coucher moins bête, par contre on aura perdu du temps a lire ça :)
j'habite a perpignan, a 20km du perthus, village de la frontiere ou je vais plusieurs fois par mois. on y parle francais et espagnol, un coté de la grande rue sont des magasins francais et de l'autre espagnol. toujours les douanes volantes qui verifient parfois le contenu des voitures. mais les prix augmentent pareil quen france, sa ne vaut plus le coup de venir de loin pour faire le plein. voila si sa a pu vous aider
Cette commune est espagnole a cause du Traité des Pyrénées qui a mis terme au conflit entre les deux pays. Seules les communes de plus tant d'habitants devenaient francaises. Manque de chance Llívia en faisait moins.
Au passage si quelqu'un est aveuglé, c'est normal dans le nord il y a pas de Soleil et vive les catalans .
D'ailleurs le poète Arthur Rimbaud et Baudelaire utilisés ces deux auxiliaires sans distinction ( même si, je vous l'accorde, ce ne sont pas eux qui décident de l'orthographe de la langue française ce sont quand même des références ).
cest bien pratique pour l'essence qui est beaucoup moins chez a Llivia. je passe toute mes vacances la-bas cest etonnant le changement juste dans cette petite ville
La Route 66 Franco-Espagnole xD
sympa comme commune d'ailleurs!