Le 22 août 1962 lors d'une escorte du Président Charles de Gaulle, ce dernier est victime d'un attentat (attentat du Petit-Clamart). Il fut très probablement sauvé grâce à différentes innovations de sa voiture (une Citroën DS) qui permettaient de pouvoir continuer à rouler de manière contrôlable par le conducteur malgré deux pneus crevés.
Tous les commentaires (89)
C'est ce jour là, la fameuse histoire de la 5ieme colonne???
Pourquoi ne pas carrément faire pencher (légèrement) la voiture vers l'intérieur du virage ? Dans ce cas, je pense qu'on serait moins "écrasé" vers l'extérieur, non ?
La DS est aussi la seul voiture. Qui peut rouler avec un sabot d'imobilisation
D'ailleurs lorsque les terroristes ont tiré sur la voiture de De Gaulle, ce dernier a d'ailleurs dit à sa femme après qu'une balle passa entre les deux époux qui étaient a l'arrière : "ils auraient au moins pu prendre des leçons de tir".
Citroën,Renault,Peugeot ses rien a côté de Audi,Mercedes,BMW
C est notamment la caserne de Versailles qui aurait fournie les armes du commando, c est d'ailleurs pour cela que l ensemble des militaires de la caserne ne portent pas la fourragère ( décoration militaire), cette dernière leur ayant été définitivement supprimée !
Un skyblog dans les sources d'une anecdote de SCMB, j'en reste sur les fesses
Quelqu'un en saurait-il plus?
De plus, le verre feuilleté était déjà utilisé sur des voitures de luxe dans les années 1920-1930