Lâcher son bébé pour le rendre heureux

Proposé par
le
dans

En Inde, on pratique le lâcher de bébé ! Il s'agit d'un rituel religieux dont le principe est simple : des bébés sont lâchés à plusieurs mètres de hauteur et sont rattrapés en bas par des hommes grâce à un drap tendu. Une tradition respectée depuis plus de 500 ans en Inde qui est censée leur apporter le bonheur tout au long de leur vie.

La pratique fait polémique même en Inde ou différents mouvements militent pour son interdiction.


Tous les commentaires (161)

a écrit : Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage

- Montaigne
Des coches.

a écrit : Chacun sa culture c'est sur qu'en "Fronce" quiconque ferait ça serait arrêter et juger en plus que les services sociaux pointent le bout du nez en disant "sauvagerie", mais d'un autre point de vue, nous aussi on nous "noie" lors du baptême et qui nous dit que ça leur semble pas barbare aussi ?
C'est une coutume locale, en Inde, un peu comme nous, ou très souvent à 10 ans on a son premier verre de vin ou de bière, c'est une coutume, ça pourrait être des hindous, des musulmans, ou même des chrétiens ou des orthodoxes (quoi que ...), ça reste locale.
Afficher tout
Il y a tout de même une différence entre jetter un bébé d'un mur et lui mettre un peu d'eau sur la tête ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage

- Montaigne
Sauf que la même ceux qui sont issue de cet culture la critique!

@ramadivedi
Waw il te faut tres peu pour pretendre plein d chose...une video ou les gens ne cite mm pas le nom d Allah et hop ce sont les musulmans! Ont ils dit qu ils l etaient? Ont t ils fait un acte qui prouverait qu ils sont musulmans? moi jvois juste qu ils lancent des bebes...alors jveux bien me tromper mais juste si t arrive a m expliquer en me donnant des details...bye

Posté le

android

(0)

Répondre

Je suis musulmane et j'ai mon mot à dire.
Pourquoi vous vous amusez à pourrir cette anecdote en disant : ''C'est n'importe quoi, les musulmans ne font pas ça''. Nuance, les musulmans d'europe ne font pas ça. De plus, tous les indiens ne font pas cela non plus, alors arrêtez de crier dès que vous voyez le mot musulman partout.
De plus, en Arabie, on pratique bien la lapidation qui n'est pas pratiquée dans nos régions. Réfléchissez un peu et analyser les informations.
Il n'y a rien de lié à la religion, cette tradition est indienne et pas musulmane. Il ne faut pas mélanger. De toute façon, ce rituel n'est pas interdit dans la religion à ce que je sache. Se coucher moins bête est un site intelligent, qui mérite un public intelligent.

Posté le

android

(20)

Répondre

a écrit : @ramadivedi
Waw il te faut tres peu pour pretendre plein d chose...une video ou les gens ne cite mm pas le nom d Allah et hop ce sont les musulmans! Ont ils dit qu ils l etaient? Ont t ils fait un acte qui prouverait qu ils sont musulmans? moi jvois juste qu ils lancent des bebes...alors jveux bien me tromper mai
s juste si t arrive a m expliquer en me donnant des details...bye Afficher tout
Il n'y a pas que ça, il y a aussi les sources...

Posté le

android

(11)

Répondre

D'un point de vue médical c'est archi débile. Il existe des dizaines de malformations bénignes qu'on ne détecte pas de suite chez l'enfant que ca soit pour sa colonne vertébrale ou pas, et qui peuvent saggraver en le lançant de la sorte, ils ne pensent pas aux séquelles. Encore la religion/ croyances imposées aux enfants par des adultes égoïstes que je classe au même stade que la circoncision infantile ou autre pratiques bien plus grave.

a écrit : C'est une autre culture, rien ne mérite tant de colère. Nos tradition leurs semble tout aussi atroce peut être même pire. Nos traditions? Personnellement ma
Tradition est dans une recette de famille ou une réunion de famille. Je suis pour les traditions mais nous sommes responsables et cences être bienveillants envers nos cadets et pas les balancer comme des sacs. Je trouve ça moins choquant de se mettre des anneaux autour du cou ou de l'ivoire dans le nez que ça. C'est inutile, l'enfant de surpassera avec des encouragements pas par la force

a écrit : Par des musulmans ? Jamais !!! De quelles sources tu tiens ça ? l'islam n'enseigne pas cela , il est évident que ça relève d'une tradition superstitieuse qui a dû perduré dans le temps...

Excusez moi mais pourquoi déchaîner des 10 aines de pouces rouge sur les gens qui trouvent ça choquant?! On a le droit de trouver la pratique choquante, il me semble. Tiens donc imaginez que ce sont vos enfants, petites sœurs ou frères, cousins ou cousines. Vous n'auriez pas peur? Vous accepteriez en disant pourquoi pas la jeter de 9 m de haut! Il faut se réveiller c'est pas du racisme ou pour chercher l'embrouille. C'est juste une pratique légèrement moyenâgeuses.. J'entends juste que les traditions c'est bien du moment ça ne nuit pas à la personne. Dans ce cas c'est quand même arriéré. Je pense que pour ce qui concerne la citation de Montaigne, tout a été dit plus haut.

Sur la tombe: mort à cause d un drap défectueux

Posté le

android

(0)

Répondre

Nous sommes choqués car un peu plus détachés des croyances, superstitions et influences religieuses que dans d'autres parties du monde. Également plus au fait des infos médicales qui nous rendent conscients du danger lorsque nous sommes témoins de telles scènes. Ces gens ne sont pas barbares, ils n'ont juste pas accès au savoir aussi facilement que nous.

Posté le

android

(3)

Répondre

Bonjour,

J'aimerai éclaircir certaines choses par rapport à ceux qui insinue ou disent très clairement que ce sont des actes introduit dans la religion musulmane, islam.
Effectivement cela n'est légiféré dans aucun texte, ni le Prophète paix sur lui, ni ses compagnons ne l'ont fait à moins que vous ayez des preuves du contraire et puis c'est pas parce que des soit disant musulmans font n'importe quoi que cela est forcément un acte d'adoration légiféré mais c'est plutôt une innovation rejeté par l'islam par exemple les attentats ... Bien à vous.

a écrit : Bonjour,

J'aimerai éclaircir certaines choses par rapport à ceux qui insinue ou disent très clairement que ce sont des actes introduit dans la religion musulmane, islam.
Effectivement cela n'est légiféré dans aucun texte, ni le Prophète paix sur lui, ni ses compagnons ne l'ont fait à
moins que vous ayez des preuves du contraire et puis c'est pas parce que des soit disant musulmans font n'importe quoi que cela est forcément un acte d'adoration légiféré mais c'est plutôt une innovation rejeté par l'islam par exemple les attentats ... Bien à vous. Afficher tout
On parle de musulman d'inde, rien n'est religieux là dedans

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est une autre culture, rien ne mérite tant de colère. Nos tradition leurs semble tout aussi atroce peut être même pire. Je ne peux pas cautionner que l'on fasse chialer un enfant en le mettant en danger sous prétexte de lui donner la chance. C'est mon choix, et Dieu sait que je suis pourtant tolérant.

a écrit : Les personnes qui receptionnent le bébé sur le draps porte des coiffes musulmanes traditionnelles. Ce n'est pas parce qu'une poignée de croyants imitent les coutumes du pays dans lequel ils habitent que c'est inscrit dans leur religion. Il n'y a sûrement qu'à cet endroit de la terre que des musulmans pratiquent cela. Je suis formel, cette "tradition" ne figure pas dans l'Islam. Source : je suis musulman et j'étudie ma religion.

a écrit : De la sde source de l'anecdote ;) c'est en anglais: muslims = musulmans. Faut pas croire tout ce qu'on dit et tout ce qu'on lit. Une poignée de déjantés ne reflètent pas toute une communauté ; Dieu merci.

Le plus marrant la dedans sont tout les musulmans qui repondent et se contredisent entre eux. Si vous connaissiez mieux votre "livre" et arretiez de faire les bons moutons vous pourrez comprendre tant de choses... Deja le coran n'interdit pas de pratiquer ses coutumes locales, ensuite ce que vous connaissez de Coran n'est que la partie copier de l'Ancien Testament. De la part d'un ancien imam décu de sa religion.

a écrit : Le plus marrant la dedans sont tout les musulmans qui repondent et se contredisent entre eux. Si vous connaissiez mieux votre "livre" et arretiez de faire les bons moutons vous pourrez comprendre tant de choses... Deja le coran n'interdit pas de pratiquer ses coutumes locales, ensuite ce que vous connaissez de Coran n'est que la partie copier de l'Ancien Testament. De la part d'un ancien imam décu de sa religion. Afficher tout Un commentaire empreint de curiosité et de réflexion aurait fait l'affaire, mais quand on est dépassé, on se rassure en ramenant tout à son niveau de perception ...

Euh j'ai bien passé dix minutes à trouver un intérêt à cette tradition mais force est de constater que c'est débile et cruel. N'en déplaise à Montaigne