Lâcher son bébé pour le rendre heureux

Proposé par
le
dans

En Inde, on pratique le lâcher de bébé ! Il s'agit d'un rituel religieux dont le principe est simple : des bébés sont lâchés à plusieurs mètres de hauteur et sont rattrapés en bas par des hommes grâce à un drap tendu. Une tradition respectée depuis plus de 500 ans en Inde qui est censée leur apporter le bonheur tout au long de leur vie.

La pratique fait polémique même en Inde ou différents mouvements militent pour son interdiction.


Tous les commentaires (161)

Mon cœur de mère n'a pas pu regarder la vidéo en entier ! Comment font les mamans de ces enfants ? Quoiqu'elles ne doivent pas avoir leur mot à dire ....

a écrit : On est au 21ème siècle, Montaigne non. On n'appelle plus barbarie ce qui nous semble différent, mais bien ce qui nous semble barbare (l'excision des filles- qui les mutile et empêche d'avoir orgasme, le lynchage des femmes adultères, la condamnation à mort des homosexuels, etc... ).En France, sur les Hommes du moins, je ne vois pas ce qu'on pourrait qualifier de barbare ( la voix de Mireille Mathieu mis à part ) Afficher tout Nier la souffrance d'autrui pour se remplir les poches de fric, ça c'est barbare et t'en a plein chez nous !

Savez vous que les gens qui volent dans leur rêves sont ceux qu'on a lancé en l'air ?
Les souvenirs du corps sont des informations, si c'est rattaché à de bons souvenirs (câlins multiples de toute la famille), cette sensation, souvenir du corps ne devient pas un traumatisme.

Commentaire supprimé Attention à ce que les gens écrivent. Il y a marqué DES musulmans et non LES muslumans. Ca veux dire que certains le pratiquent mais pas tous (dans ce cas très peu). Ici c'est quelque chose sans rapport avec la religion en effet.

Mais attention! Ce n'est pas parce qu'une tradition n'est pas écrite dans le coran qu'elle n'est pas pratiquée.

Je suis hindoue et indienne. Ce genre de pratique n'est que minoritaire. De plus la religion n'a rien à avoir avec cette tradition. La culture est commune à toutes les religions en Inde. Ce qui peut expliquer pourquoi les musulmans et les hindous la pratiquent. Et on est pas là pour juger la chose. Ils font ce genre de rituel avant tout pour le bien de l'enfant, ils ne "comprennent"/"savent" pas que cela peut avoir l'effet inverse. C'est comme quand l'homosexualité était considéré comme une maladie. Personne ne comprenait que ce n'était pas une pathologie. Et une loi ne suffit pas à abolir ces pratiques, cela n'empêchera en rien de la pratiqué clandestinement. La société indiennene ne pourra changer que progressivement car elle est très conservatrice et en même temps si elle change trop elle perdra son authenticité.

Posté le

android

(25)

Répondre

Merci philippe pour la liberté d'expression. Pffff cette appli c'est vraiment plus ce que c'etait. On ne peut plus rien écrire, j'ai posté 3 coms, disparu ! C'est du grand n'importe quoi. A cause de son succés (mérité) ton appli est devenue trop "commerciale" avec ses + et ses - et TA logique de censure. Du coup je remarque (coincidence ou pas) que pas mal de personnes qui postaient avant ont déserté, j'en fait de même!!! Ce commentaire risque d'avoir une durée de vie de 2h mais bon...

Il ne faut pas oublier que nous n'avons pas la même culture qu'eux! On trouve ça déplacé de jeter des enfants du haut d'un toit mais pour eux c'est tout à fait normal! Comme manger du chien ... La France avait c'est propre magasin de viande de chien il y a de moins de 150 ans! Ne pensez pas en bon français mais plus dans une idée d'échange de culture.

a écrit : En tant que mère il faudra me tuer pour faire ça a mon bébé. L'instinct de protection maternelle est au delà des frontières et des religions, et je ne peu croire qu'une mère choisisse d'elle même de faire jeter son enfant du haut d'un mur sans avoir peur des conséquences . Certes c'est leurs culture, mais c'est barbare... Afficher tout L'instinct maternel n'existe pas... Pendant longtemps en France on ne se chargeait pas de l'éducation de ses enfants... Les parents s'en désintéressaient et déléguaient cette tâche !

a écrit : Sinon ça va de se mettre autant à défendre une religion? Je veux dire, c'est noté dans les sources, certains on remarqué des coiffes musulmanes traditionnelles chez ceux qui participent à cette coutume et l'Inde est un pays à majorité musulmane si je ne m'abuse.

Au lieu de crier aux amalgame
s sans cesse, il serait bien de savoir lire correctement et conserver les propos dans leur contexte: "pratique musulmane effectuée en Inde" car les gens qui le font sont musulmans, et surtout ça se déroule en Inde.

Il y a plusieurs façon d'interpréter la religion, se dire croyant c'est également le concevoir et le respecter, alors même si certaines personnes ne pratiquent pas l'islam comme vous l'entendez, vous n'avez cependant aucun droit de juger s'ils sont musulmans ou pas...

Le politiquement correct nous envoie dans le mur, c'est affligeant.
Afficher tout
Pourquoi tant de violence dans vos propos?
Sachez que je ne défends aucune religion puisque je suis contre cela!
la seule chose qui me gêne dans cette anecdote ce sont la naïveté de certaines personnes et les fausses associations.
Donc calmez vous et arrêtez de vouloir faire passer les gens pour ce qu'il ne sont pas la seule personne qui juge ici ce n est autre que vous même ..

a écrit : Comme dans 300... de toute façon ne t'inquiete pas pour ceux qui ne sont pas rattraper...il y à plus d'un milliard d'indien sur terre.

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est sûr que si ils survivent,ils auront eu de la chance...

Mais où est-ce qu'ils sont allés chercher des idées pareilles ? °-° (J'y connais rien à leur religion, mais pour nous, occidentaux, c'est vraiment étrange, quand même)

Il n'arrive pas que même si le lancer est "bien fait", certains enfants tombent mal et peuvent se casser quelque chose, ou pire ? Ah bah là, forcément, le bonheur, ils iront la chercher ailleurs...

C'est de la folie. Le pire c'est que personne ne dit rien. Culture ou pas, il y a des limites!

Sans vouloir relancer le débat ou passer pour un barbare/sauvage/etc... Je trouve quand même que la personne qui lâche le bébé vise très bien. Il y a quand même peu de chance qu'il arrive un accident au vu de la taille du drap par rapport aux bébés et vu comment l'homme lâche les enfants (pieds et poings liés au moment de les lâcher pour éviter de briser un membre, bien au milieu du drap). Certes il y a très certainement des risques de lésions crânienne mais peut-on se permettre de critiquer une tradition ou un rituel au vu de ce qui existe un peu partout dans le monde (et même en France bien entendu).

On sait maintenant ce que voulait faire Michael Jackson lors de la fameuse scéne du balcon... ;-)

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Les rituels et traditions sont interdits en Islam juste a titre d'information Et la ceinture d'explosif ? C'est une coutume ou une tradition ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour que cela devienne une tradition, il y a celui qui, le premier, a jeté un bébé sur un drap; et le deuxième qui a décidé d'imiter. Je ne sais pas lequel des deux est le plus dérangé... Origine possible de cette tradition :
Un incendie dans une maison il y a bien longtemps, seul le bébé a pu être sauvé des flammes en étant lancé par son parent par la fenêtre et récupéré dans un drap par une personne témoin du drame.. Unique survivant grâce à son faible poids, la tradition de la chance du nouveau né est née (si je puis dire...)

Posté le

android

(11)

Répondre

Commentaire supprimé Je n'ai pas suivi ce fil au cours de la journée et je ne sais pas quels sont les messages dont tu déplores la suppression, mais je voulais juste dire que la modération est parfois largement... permissive ici. En tout cas, à mon sens, ce n'est pas la dictature que tu décris. Certes, comme tu le dis, il y a un certain nombre de commentaires sans intérêt qui sont laissés (sur cette anecdote par exemple la blague sur Michael Jackson a été faite au moins 15 fois, par des gens qui ne prennent pas la peine de lire l'ensemble des coms avant de poster...), mais à l'inverse, même après le passage du censeur, on continue de lire des trucs ahurissants. Il y a eu de l'islamophobie latente aujourd'hui sur ce fil. Ailleurs, on a vu des messages faire ouvertement l'apologie de l'obscurantisme religieux ou ufologique et récolter des votes positifs, sur un site dédié à la connaissance quoi ! Il y a toujours des excès dans les deux sens.

a écrit : Et la ceinture d'explosif ? C'est une coutume ou une tradition ? Ce n'est pas une tradition ni une coutume dans l'islam ni chez les musulmans !! Il ne faut pas confondre entre musulmans et islamistes !

Chacun sa culture c'est sur qu'en "Fronce" quiconque ferait ça serait arrêter et juger en plus que les services sociaux pointent le bout du nez en disant "sauvagerie", mais d'un autre point de vue, nous aussi on nous "noie" lors du baptême et qui nous dit que ça leur semble pas barbare aussi ?
C'est une coutume locale, en Inde, un peu comme nous, ou très souvent à 10 ans on a son premier verre de vin ou de bière, c'est une coutume, ça pourrait être des hindous, des musulmans, ou même des chrétiens ou des orthodoxes (quoi que ...), ça reste locale.