Le monde compte un décès pour deux naissances

Proposé par
le
dans

Dans le monde, on compte environ deux naissances pour un décès, ce qui conduit à une forte augmentation de la population mondiale, d'environ 200 000 personnes par jour, soit une ville comme Rennes. En France, on comptait environ 2200 naissances par jour en 2012 pour 1500 décès, soit 700 "nouveaux" français chaque jour.


Tous les commentaires (78)

a écrit : la moyenne française est d'un peut plus de 2 enfant par femme ce qui explique le nombre supérieur de naissance par rapport au décès Dans l'ordre naturel des choses il faut 2 personnes pour créer un enfants. Donc si tu en fais 2 tu as un enfant pour un adultes.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : pas tout à fait elle est allégée. deux enfants uniques peuvent avoir deux enfants Effectivement je viens de vérifier, c'est seulement en cours:

www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/04/01/sterilisations-forcees-sequestrations-et-tortures-en-chine_3151276_3216.html



A la personne qui souhaite limiter le nombre de naissances en augmentant le prix des couches, tout ce que ça ferait c'est agrandir le gouffre pauvres/riches, certains perdant la possibilité d'avoir des enfants.

Mais c'est un autre débat :-)

Posté le

website

(0)

Répondre

Si il y a 2200 naissances par jour en France, alors il y a 2200 nouveaux Français. On ne peut soustraire les morts des naissances pour le décompte des nouveaux Français uniquement si ce sont des morts-nés.

Cette soustraction n'est donc pas le nombre de nouveaux Français, mais la croissance démographique.

Posté le

website

(3)

Répondre

J'adore parce que tous les analystes s'accordent à dire que la surpopulation mondiale est un reel probleme mais je me prends des moins de personnes qui n'ont aucun argument!

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Est ce que dans les décès les enfant mort né sont comptés ?? J'ai lu hier un article qui annoncer une grosse augmentation de ce côté la ( j'ai trouver ça très triste ) et sinon pas étonnant que trouver des nounou et des crèches deviennent de plus en plus compliquer ...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Ça aurait était sympa de faire le chiffre avec les chinois étant donné que le taux de naissaisance est 1

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : J'adore parce que tous les analystes s'accordent à dire que la surpopulation mondiale est un reel probleme mais je me prends des moins de personnes qui n'ont aucun argument! t'es pas seul!L'augmentation de la population est un problème très grave.En considérant l'augmentation du nombre d'humains et la diminution de nos ressources ( sachant que plus on sera plus on consommera rapidement nos ressources..logique)je donne pas cher de la peau de notre mode de vie d'ici une cinquantaine d'années.calcule pas les votes,les gens regardent pas le fond,que la forme.

Posté le

android

(7)

Répondre

Tous des futur chômeurs :( des pauvres, abusé du système, torturé psychologiquement, guerre atomique inévitable, bouffe polluer, la peste et la vérole, cancer ! Arme nanotechnologique !! Ok je suis négatif mais ce n'est pas de ma faute - Arrêter de pondre, ont est déjà trop, merci

Posté le

iphone

(0)

Répondre

...et moi, et moi, et moi...

Posté le

android

(4)

Répondre

Un moment donné la population se stabilisera lorsque tout les pays auront terminé leur transition démographique.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Soit environ un milliard d'humains en plus tous les 13 ans. Il ne compte pas les décès. Soit 1 milliard tout les 26 ans..

Posté le

android

(0)

Répondre

Non non, l'anecdote dis bien qu'il s'agit d'une augmentation de 200 00 hab/jour. Soit (1*10^9/2*10^5)/365=~ 13.

Posté le

android

(1)

Répondre

et si au lieu de limiter les naissances on faisais en sorte de mourir plus tot ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

La vie heureuse de seneque. Ne pas faire le choix du plus grand nombre car c'est justement le mauvais.
Pour en revenir au commentaire auquel tu as répondu, je suis atterré de voir que sa note est dans les négatifs. Je ne comprends sincèrement pas.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Attention aux calculs abusés. La population augmente aujourd'hui de 200,000 par jour parce qu'au total elle est de 7 milliards (et qu'il y a deux naissances pour un décès). Par contre dans un an voire quelques années, l'augmentation annuelle ne sera plus de 200,000 mais d'encore plus (car la population mondiale aura augmenté, donc: plus de gens qui font deux bébés pour un décès). En gros, c'est exponentiel, pas linéaire.

Par contre, c'est vrai que beaucoup de spécialistes de la démographie pensent que la population saturera en nombre au bout d'un moment (ouf), pour plusieurs raisons: espace, ressources... etc.
Afficher tout
Non car l'évolution du taux de mortalité n'est pas prise en compte dans ton calcul, tu le considères comme constant et c'est peu probable dans un cas d'augmentation exponentielle de population. Ensuite comme le soulignait un internaute, ces proportions sont vraies actuellement mais une fois le jonglage entre papy boom et baby boom essuyé, on reviendra à un taux de naissance bien moins élevé.

Enfin, ces derniers siècles, de tels stats ont été observé ( certes avec moins d'ampleur ) et la population a naturellement moins procrée, c'est un principe phénoménologique assez répandu qui consiste à compenser l'augmentation trop importante d'une activité par l'apport d'une activité antagoniste.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Tu comprends ce choix parce qu'on est né dans un monde gouverné par l'argent, au final on est pas si libres que ça, obligés de se conformer a un modèle pour survivre, ne pas se conformer c'est se faire rejeter. Désolé pour le hors sujet mais je lis "le sens du bonheur" de Jiddu Krishnamurti en ce moment où il parle de la liberté et cet aspect de la vie (se conformer, rentrer dans le moule) Afficher tout ouh la! je suis un peu "special", rentrer dans le moule, et bien j'ai toujours beaucoup de mal! je n'aime pas me comporter en "mouton". Mais la question que je me pose qui me fait hesiter dans mon choix est : qui de la terre ou l'economie capitulera en première?? Donc un peu dur comme choix

Posté le

android

(1)

Répondre

faudrait limiter les naissance bien que ca soit deja trop tard

Posté le

android

(2)

Répondre

s'il y a, chaque jours 2200 naissances, c'est que chaque jour il y a 2200 nouveaux français, non pas 700 ..

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Soit environ un milliard d'humains en plus tous les 13 ans. Faux, car les nouveaux vont faire d'autres nouveaux. Croissance exponentielle, garçon.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : En Russie, c'est l'inverse ! En effet, comptant actuellement 144 millions d'habitants, les analystes russes prévoient une baisse de la population d'une dizaine de millions pour 2030. C'est pourquoi Vladimir Poutine, le président russe, a promulgué une loi offrant de "grands subsides" à la naissance, afin de faire face à une mortalité trop importante par rapport à une natalité en baisse.

Remarque : chaque année, c'est plus de 100.000 russes qui décèdent de l'alcool,du tabac ou de la drogue.
Afficher tout
Vodka.

Posté le

android

(0)

Répondre