Aux débuts de l'automobile, il fallait marcher devant

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Pour limiter les dangers de l'automobile naissante, le Red Flag Act de 1865 limitait en Angleterre la vitesse à 6 km/h et exigeait la présence d'un piéton muni d'un drapeau rouge marchant à 50 mètres devant le véhicule.  On craignait entre autre qu'ils n'effraient les chevaux et causent de graves accidents. L'Emancipation Act supprima en 1896 l'obligation du piéton accompagnateur.


Commentaires préférés (3)

J'ai vu la même chose sur l'autoroute il y a 15 jours mais c'était un enfant d'une dizaine d'années qui courait cette fois ci derrière une voiture en sortie d'une station service

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Une petite pensée pour celui qui devait marcher tout seul pendant que tout le monde est dans la voiture ...

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Je ne vois aucune différence entre avoir une voiture sous cette législation et avoir des porteurs de chaise au XVIIIe. Le seul intérêt était de se faire mousser.
Et pour ce qui est de la différence entre chauffeur et conducteur elle est simple. Les moteurs n'étaient pas, en 1860, à explosion (il faut attendre 1880) mais fonctionnaient à la vapeur, vapeur qu'un chauffeur devait entretenir tandis que le conducteur dirigeait.

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Tous les commentaires (45)

J'ai vu la même chose sur l'autoroute il y a 15 jours mais c'était un enfant d'une dizaine d'années qui courait cette fois ci derrière une voiture en sortie d'une station service

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On craignait aussi pour la tranquillité des routes et on avait peur que ce genre de Mach

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C'est la vitesse à laquelle on marche.. Mieux vaux marcher alors

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On craignait que ce genre de machine ne cause des accidents mortels.
Quant aux restrictions elles se voulaient aussi persuasives, on estimait que ces véhicules abimeraient bien plus vite les chaussées or il fut démontrer que les sabots de chevaux causaient plus de dégâts.

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Une petite pensée pour celui qui devait marcher tout seul pendant que tout le monde est dans la voiture ...

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Dans le même style, une loi dans le Tennessee impose que le mari d'une conductrice doit agiter un drapeau rouge pour prévenir de son arrivée.

www.koreus.com/modules/news/article2756.html

J'ai jamais réussi à déterminer si c'était vrai, mais bon, vu le nombre de lois ridicules, celle ci est plausible ;)

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Encore la limite des 6 km/h s'appliquait sur les routes mais en ville c'était limité à 3 km/h. Franchement vu l'allure autorisée et le prix exhorbitant des machines de l'époque... mieux valait marcher je pense !
Par contre dans les sources il est dit que l'effectif minimal nécessaire à l'utilisation de la voiture était de 3 personnes : le piéton, le chauffeur et le conducteur mais quelle est la différence entre les deux derniers à l'époque ?

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On devrait faire l'inverse de nos jours ;)

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6 km/h... Mon Dieu autan avoir un cheval, sa va plus vite et sa bouffe du foin ^^

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Je sais pas pour les 6km/h, mais pour le piéton accompagnateur j'aurais clairement choisi Usain Bolt

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a écrit : On devrait faire l'inverse de nos jours ;) C est quoi l inverse?

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a écrit : Une petite pensée pour celui qui devait marcher tout seul pendant que tout le monde est dans la voiture ... Surtout en hiver ou par temps de pluie.

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a écrit : Encore la limite des 6 km/h s'appliquait sur les routes mais en ville c'était limité à 3 km/h. Franchement vu l'allure autorisée et le prix exhorbitant des machines de l'époque... mieux valait marcher je pense !
Par contre dans les sources il est dit que l'effectif minimal nécessaire à l&
#039;utilisation de la voiture était de 3 personnes : le piéton, le chauffeur et le conducteur mais quelle est la différence entre les deux derniers à l'époque ? Afficher tout
Le chauffeur devait chauffer les roues. Car c'est pas à 6km/h que ça allait chauffer !!!

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Les autoroutes ont fait ensuite leur apparition ... :)

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Rien que de s'imaginer la scène... Ça devait être quelque chose!

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Je ne vois aucune différence entre avoir une voiture sous cette législation et avoir des porteurs de chaise au XVIIIe. Le seul intérêt était de se faire mousser.
Et pour ce qui est de la différence entre chauffeur et conducteur elle est simple. Les moteurs n'étaient pas, en 1860, à explosion (il faut attendre 1880) mais fonctionnaient à la vapeur, vapeur qu'un chauffeur devait entretenir tandis que le conducteur dirigeait.

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Le piéton à 50 mètre avec un drapeau rouge je crois que c'était pour annoncer le passage d'un "convoit exceptionnel" : oyez, oyez ! faites place !

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Il y avait-il des radars ou de voiture de police banalisée (avec ou sans drapeau à 50m) ?

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6km/h c'est pas très rapide... d'un autre coté, j'espère pour la personne au drapeau rouge qu'en cas de "longues distances" ils y en avait au moins deux qui marchaient tour à tour. En tout cas, le fiacre était tout de même bien plus rapide à ce moment là et aussi surement moins couteux.

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