La catastrophe la plus meurtrière de l'aviation civile s'est déroulée sur la terre ferme : le 25 mars 1977, un Boeing 747 de KLM en phase de décollage percuta à plus de 250 km/h un autre 747 de Pan American qui roulait sur la piste de Tenerife. L'accident est dû à une succession de circonstances, et notamment à un attentat survenu à l'aéroport Las Palmas qui dérouta les avions. Il y aura 583 victimes.
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Un attentat dans un autre aéroport a fait dérouter de nombreux avions sur un autre petit aéroport qui n'a pas du tout la capacité d'accueillir autant d'avion dérouter, donc la tour était débordée et le tarmac surchargé,
on rajoute a tout sa le brouillard et un commandant de bord pressé de décoller, on on arrive a l'accident de Tenerife.
Et justement les principales causes de cet accident sont des erreurs humaines,
ainsi depuis ce jour les personnels travaillant dans l'aviation civile et militaire (pilote, mécano,...) ont des cours sur le "facteur humain" pour ainsi comprendre le comportement humain face a certaine situation et éviter certaines erreur ?
Belgique : 10millions d'habitants 800 morts sur les routes
Donc la France a 6 fois plus d'habitants mais 4.5 fois plus de morts que la Belgique sur les routes...
Donc la France a une meilleure sécurité routière que la Belgique.
Je viens de détruire ton commentaire par un raisonnement mathématique simple.
Ils oublient aussi le désastre aérien de l'attenta des tours du world trade center du 11 septembre 2001 avec 2977 victimes.
J'ai deja vu un episode d'air crash sur nat geo qui parle de cet incident, mais bizarement il n'ont pas cité d'attentat, a verifier.
CO CO CO CO COMBOBREAKER
2752 morts le 11septembre......attentat,avion,catastrophe !
Petit erratum, ce n'était pas le 25 mais le 27 mars 1977 à 17h, soit 4h après l'attentat.
cet accident est etudié par tout les pilotes durant leur formation au crew ressource management. l'accumulation de facteurs lies a des erreures humaines, a ammene a l'accident.
L'accident n'est pas du a ce que tu dis dans ton anecdote !
A cette époque L'aéroport dont c'est produit l'accident n'avais pas des instruments radars pour le roulage au sol . Les eguilleurs du ciel communiquaient avec les pilotes seulement avec la radio ! Suite a une interférence l'équipage du vol de KLM avait cru qu'ils pouvaient décoller mais en faite la tour lui avait ordonné d'attendre ! Le comandant de KLM n'avais rien vu sur la piste car il y avait beaucoup de brouillard.