Les Indiens scalpaient leurs ennemis, car ils croyaient que l'âme des personnes se trouvait au sommet de leur crâne et que les esprits prenaient les corps par la chevelure pour les tirer au ciel. Quand on scalpait un ennemi, on s'appropriait sa force et on l'empêchait de goûter au repos éternel. Le scalp était aussi considéré comme un trophée de guerre, symbole de gloire et d'exploit personnel.
Tous les commentaires (78)
[quote=reunina]Tu es complètement frappé toi hein [/quote]Non, elle est pas frappé, elle est juste......elle !!! Avec le temps on commence a la connaître et on apprends a apprécier son humour décalé.....merci Norton, tu m'a bien fais rire ce matin.
Si tu veux je pourrai m'occuper de toi, pour te dorloter!!!
J'adore Norton.Elle a un humour qui me plait.
Á chaque fois Norton déchaîne les passions que ce soit de manière positif ou négatif, mais bref le principe de poster des commentaires sous les anecdotes permet un complément d'information, de faire un peu d'humour, mais je pense pas que ce soit un endroit pour faire s'exprimer les haters ou les fanboys, pour sa Ya les pouces rouges ou verts.
Et avant de saquer un commentaire on essaye de le comprendre.
Lisez les sources, il est bien expliqué que cela n'a pas été importé par les européens mais était déjà pratiqué bien avant leur arrivée.
Après si vous voulez avoir une position teintée idéologiquement sur le sujet pour finir par nous expliquer que les européens sont les seuls sanguinaires, c'est autre chose.
On n'a d'ailleurs pas dit que les Indiens étaient pire que les européens, il me semble qu'il y suffisamment d'anecdotes historiques ici sur la violence des européens il y a des siècles.
Cette anecdote est un peu tirée par les cheveux
And I want my scalp !!!!
Ouais c'est marrant moi scalper un ennemie mort je trouve pas sa barbare honnêtement (sur un vivant par contre c'est limite de la torture) mais bon c'est un trophée de guerre comme un autre, pas plus barbare que la tête de sanglier empaillé au dessus de la cheminée. Pis en plus un tipi ornée de scalp sa doit avoir de la gueule !