Les freins utilisés pour les trains fonctionnent à l'inverse de ceux des voitures ou des vélos.En effet, ils freinent par défaut, et il faut appliquer une pression pour les desserrer.C'est une sécurité qui permet au train de freiner automatiquement en cas de panne.
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Quelqu'un a parlé des poids lourds, j'aimerais bien en savoir plus, notamment sur l'origine des bruits types "échappement d'air" qu'on peut parfois entendre ?
C est la methode de sécurité positive pour permettre la mise en sécurité par defaut, en cas de manquement ou defaut de l energie activatrice !
Bonjour ^^
En fait, l'engin moteur envoi en continu de l'air dans une conduite qui allimente tous les véhicules d'un train. En cas de fuite, de rupture d'atelage ou autre incident, le train freine automatiquement.
Aussi il n'y a pas de pédale de frein dans l'engin moteur pas plus que de volant. Il y a par contre un bouton "frein d'urgence" en cas par exemple d'un obstacle, d'une personne sur les voies, une alerte...
Je suis le seul à penser que cette anecdote était déjà sur le site ?
oui comme les camions pour activer les freins ons retir l'air des machoir et pour les liberer ons envoi de l'air
Les ascenseurs fonctionnent aussi avec le même principe mais électrique
C est comme les tracteurs pour accélérer il faut lâcher la pedal d accélérateur
Sur un camion c'est bien un ressort. sur les frein deux camion a deux chambre. une pour le freinage au pied l'autrr pour le frein de park. pour le frein de pied on envoie de l'air et le park l'inverse. en fait quand tu enleve le frein de park sa envoie de la pression qui compresse ce ressort et les freins ce desserre et quand tu le remet l'air s'echappe et le ressort appuis sur les garniture ce qui fais que sa freine
Et oui l'histoire du film unstoppable n'est pas possible, à part si tout les automatismes pour arrêter un train soit isolés, autant dire que le train ne partirai même pas dans ce cas, voilà j'espère avoir aidé ;)