Il n'existe pas de trous d'air au sens propre en avion, l'air étant un mélange de gaz remplissant l'atmosphère en intégralité. Les chutes soudaines ou les turbulences en avion sont dues aux remous d'air, c'est-à-dire des courants d'air désordonnés, parfois descendants. Dans certains de ces remous, l'avion peut perdre des dizaines de mètres subitement, sans danger.
Tous les commentaires (84)
ah oui d'accord ;) 1*10^1/1*10^4= 1*10^(1-4)=1*10^-3=0.001%
1*10^-3=0.001=0.1%
Je vais me coucher ;-) C'est les exams de fin d'année ( s'en va en ayant honte )
Oui exact, ils font ça pour pas mal de pièces, ces structures ressemblent à des mini arènes ( pour les toulousains, il y en a une à la sortie de blagnac)
Ceci est un exemple parmis tant d'autre.
L'aerologie est un domaine trés étendu et compliquer dans certains cas. Par contre, attention la densiter de l'air varie trés peu durant le vol.
Il y a danger pour les occupant de l'avion. La perte d'altitude rapide entraîne une augmentation de la pression extérieur. Cela peut gravement endommagé le tympan et causer des problème auditifs
Différents (causes) trous d air peuvent survenir, en fonction de l altitude de l avion. En “basse altitude “ on retrouve le cisaillement du vent, et les mouvements d air ascendant et descendants, provoqué par les échanges thermiques entre le sol et l air mais aussi par certains nuages. Enfin, en “haute altitude “, le passage entre deux masses d air de différentes pression provoque des turbulences.
Ensuite, un avion ne descends pas en diagonale, apar lorsqu'il est confronté a du vent de travers. De même, c est le passage d une vitesse verticale nulle a une vitesse verticale - positive où négative- (accélération) qui peut nous faire ressentir là chute. Enfin, les pilotes de ligne consultent la météo avant le vol, afin d éviter les zones de grande turbulence, et pendant le vol, afin de prévenir leurs passagers... Donc oui, c est “presque “sans danger...
L avion est le moyen de transport le plus sur au monde ne l oubliez pas:-)
Apparemment y'en à qui restent coincé en l'air # plastic Bertrand.