Lorsque la foudre frappe un être humain, elle laisse parfois temporairement des formes particulières sur la peau en forme de feuilles de fougère, appelées figures de Lichtenberg. On peut trouver ces formes également sur du gazon qui a été touché par la foudre, ou le produire artificiellement pour en faire des sculptures.
Tous les commentaires (73)
Excusez moi mais comment on"il produit cette éclair artificiel ? On m'a toujours dit que la puissance était telle que l"on ne pouvait la synthétiser si quelqu'un a des info je suis preneur
Ce n'est pas aléatoire..
La puissance de la foudre peut monter à plus de 100 000 000 de volts. Ce qui est hallucinant. Sa puissance est telle qu'elle transforme l'air dans son trajet en plasma. Ce qui crée une modulation des couches d'air à proximité, d'ou il en résulte le bruit assourdissant.
Les éclairs artificiels sont très loin d'atteindre cette puissance hors normes. Je ne me rappelle plus du nombre exact.
Juste avant de se faire foudroyer il paraît qu'on a tous nos poils qui s'hérissent. Ça doit être flippant comme sensation.
Notre chère Mère Nature..
Ces vrai j ai vu un image ou on voi la foudre qui a taper sur un drapeau de golf ca faisaient de beau dessin sur le gazon
Mais quand on ce fait frappé par la foudre on meurt pas?