On peut naviguer avec Disney

Proposé par
le
dans

Disney ne fait pas que dans les parcs d'attractions : la société dispose de sa propre compagnie de croisière, baptisée "Disney Cruise Line". Elle possède quatre navires ainsi qu'une île de 405 hectares dans les Bahamas achetée en 1994 et renommée "Castaway Cay" qui sert d'escale exclusive, et dans le lagon duquel est échoué le bateau fantôme "le Hollandais volant" de Pirate des Caraïbes.


Tous les commentaires (67)

Ouaou... Prêts à tout pour nous vendre du rêve jusqu'au bout !

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Faut pas confondre Disneyland Paris et la Walt Disney company. Le parc français est bien déficitaire mais ça m'étonnerait qu'une compagnie quasi centenaire soit disant en déficit permanent soit encore debout. Walt Disney company c'est les parcs, les croisières mais aussi les films, dessins animés, séries TV, chaînes de télé et beaucoup de merchandising. Afficher tout Exact, et avec 15 millions d'entrées en moyenne par an on se demande comment cela est possible !

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Exact, et avec 15 millions d'entrées en moyenne par an on se demande comment cela est possible ! Malheureusement c'est possible (corigez-moi, mais je crois que c'est depuis cette année qu'ils ne sont plus en déficit) : il y a tellement de travail derrière, tellement d'employés, d'efforts sans cesse renouvelés, de boulot de reaménagement et de réparation, etc...

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Malheureusement c'est possible (corigez-moi, mais je crois que c'est depuis cette année qu'ils ne sont plus en déficit) : il y a tellement de travail derrière, tellement d'employés, d'efforts sans cesse renouvelés, de boulot de reaménagement et de réparation, etc...

Je te corrige alors ;)

Pour 2011 :
Le chiffre d'affaires est en hausse de 5% pour la partie "tourisme", le nombre de visiteurs a atteint un nouveau niveau record à 15,6 Millions, les visiteurs ont dépensé plus, les frais financiers ont baissé... Beaucoup de nouvelles a priori excellentes.


Malheureusement, cette croissance n'a apporté aucun résultat profitable puisqu'au contraire les pertes se sont creusées, à 64 millions d'euros. La trésorerie a fondu de 34 millions. Les dettes ont diminué de 58,4 M dans le même temps, soit une diminution réelle de 24,8M si l'on tient compte de la perte de trésorerie. Il ne reste plus que 1 876,7 M à rembourser...

Posté le

iphone

(5)

Répondre

il ne faut pas oublier que disneyland paris est en constante evolution avec de nouveaux projets ce qui participe beaucoup a son deficit mais permet les 15, millions dentrees . de plus on ne compte pas l'effet de pub incroyable que cela a sur nous et qui contribue au succes de la firme dans toute leurope !

Posté le

android

(1)

Répondre

Je crois avoir lu quelque part que les bateaux qui sont dans les Parcs (comme les deux qui tournent autour du Big Thunder Mountain) font également partie de cette compagnie, mais à vérifier.

Posté le

website

(0)

Répondre

Mickey est t-il present dans le 'Disney cruse line' ?

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Ça peut paraitre étonnant mais malgré son énorme succès et ses nombreuses années d'existence Disneyland est toujours déficitaire.. Uniquement Eurodisney SCA , l'entreprise qui détient Disneyland Paris . Et bien au contraire la Walt disney company est plus que bénéficiaire !

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Je crois avoir lu quelque part que les bateaux qui sont dans les Parcs (comme les deux qui tournent autour du Big Thunder Mountain) font également partie de cette compagnie, mais à vérifier. .... Non du tout ...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Mickey est t-il present dans le 'Disney cruse line' ? Oui il est considérer comme le capitaine du paquebot . Avec le costume et tout ce qui va avec :) ( même si on sait que ce n'est pas lui le vrai ^^)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Jlsd... pourtant, je n'ai jamais exploité cette information pour briller lors de mes dîners mondains. Merci de m'avoir remise à jour pour mes futures interventions entre deux verres de rosé - pamplemousse et deux ventreches bonne fin de journée noble assemblée!! et vive le monde magique de Disney!!! ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Pardonnez moi de mon inculture (?)
Mais c est une vraie légende le hollandais collant?
Je croyais que c était que dans Bob l'Eponge qu'il existait :S

Posté le

iphone

(2)

Répondre

il font aussi des jeux videos je crois, split second. non ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pardonnez moi de mon inculture (?)
Mais c est une vraie légende le hollandais collant?
Je croyais que c était que dans Bob l'Eponge qu'il existait :S
exuse moi mec mais le hollandais volant c dans "pirate des caraibes" : un classic quoi ! Si tu connais pas ba ...... tant pis pour toi !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Disney a aussi sa propre ville (en Floride, je crois): une banlieue pavillonnaire proprette, avec de jolies maisons... Une sorte de quartier idéal, qui tourne autour des valeurs de loisirs et de féerie de l entreprise Disney c'est justement désengagé de cette ville mais je ne connais plus la raison.

Posté le

android

(4)

Répondre

wow carement! J adoooore pirate des caraibes et c est vraiment wow pour l ile

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : exuse moi mec mais le hollandais volant c dans "pirate des caraibes" : un classic quoi ! Si tu connais pas ba ...... tant pis pour toi ! Euh, en l'occurrence c'est un classique mais pas depuis Pirate des Caraïbes ; la légende du Hollandais Volant existe depuis bien plus longtemps...

Posté le

website

(13)

Répondre

Magnifique ce bâteau pirate ! Sa fait rêver mais j'ai lu plus haut que le bâteau avait été detruit est-ce vraie ?

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : jlsd mon beau frere a travailler dessus... Ton beau-frere a travailé pour mickey... respect !

Posté le

android

(4)

Répondre