A Paris, il y a 3 rats par habitant

Proposé par
le
dans

Paris est "peuplé" par plus de 6 millions de rats, ce qui fait 3 rats par habitant. Même s'ils sont généralement considérés comme nuisibles, ils ont un véritable rôle dans les égouts des villes : on estime qu'ils dévorent 800 tonnes de déchets organiques par jour à Paris, et sans cela, les canalisations d'eaux usées seraient en permanence bouchées.


Tous les commentaires (61)

6 millions de rats qui dévorent 800 tonnes de déchets produits par 2 millions d'humains. Et après, certains considèrent que ce sont les rats les nuisibles. Il faudrait que ces derniers revoient leurs définitions. Il y a bien des nuisibles dans l'anecdote, mais ils ne marchent pas à 4 pattes.

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : 6 millions de rats qui dévorent 800 tonnes de déchets produits par 2 millions d'humains. Et après, certains considèrent que ce sont les rats les nuisibles. Il faudrait que ces derniers revoient leurs définitions. Il y a bien des nuisibles dans l'anecdote, mais ils ne marchent pas à 4 pattes. Lis jusqu'au bout avant de jouer l'écolo. Les déchets organiques sont pas spécialement constitués de plastique. Consternant de savoir qu'on partage la même terre que des gens pareil.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

J'ai deux ans de retard sur le post de l'anecdote :-(( moi qui espérait enfin en avoir une

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Les rats souffrent d'une mauvaise image mais c'est un animal trés sociable, tendre et intelligent. De plus ils sont trés propre car ils font leurs toilette au moins 8 fois par jour. Donc je ne voi pa se kil y a de mal à cotoyer des rats Oh bah rien bien sur, d'ailleurs, selon une étude américaine (le genre d'étude qui n'existe pas et qu'on ne peut prouver). Extraire des rats des égouts et les domestiquer aide certaines personnes a améliorer leur hygiène

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Les rats grignotent tout, ils auraient ainci grignoter 1/4 des billets que pablo escobart aurais stockè dans un de ces hangard !

Posté le

android

(1)

Répondre

Je ne pensais vraiment pas que les égouts de Paris pouvait accueillir autant de rat imaginer ça mais dans votre maison l'angoisse non?

Ça me rappelle un reportage que j'avais vue, petite. En Australie il y a eu une invasion de souris (c'est des cousins). L'image la plus marquante, c'était une dame qui montrait sa cuisine; elle a ouvert les placards fu haut... et il y a des dizaines voire une bonne centaine de souris qui "degueulaient" du placard. Je suis de la campagne et les souris font plus partie de mon quotidien que les cafards, mais c'etait impressionnant ! Et comme on dit quand on voit une souris y en a dix autres qui se cachent, j'imagine le gros malaise en Australie.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et sur les 800 tonnes de déchets ingurgités combien sont déféqués ?! Les excréments disparaissent naturellement, les ordures aussi mais il faut beaucoup plus de temps. La digestion des rats a bien un rôle essentiel

"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Ces rats font ils vraiment 800 tonnes de caca ensuite ? ..

Posté le

android

(0)

Répondre

Hé bien maintenant je sais d'où vient le film Ratatouille !!!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : j'ai moi-même trois rates de compagies et elles sont très sociables et propres, pourvue que l'on change leur cage souvent. Évidemment, un rats d'egout et un rat de labo ne sont pas comparables, mais je trouve que les réactions de certaines personne sont plus que démesurées ( je ne parle pas sur ce site mais dans la vraie vie). J'ai déjà eu affaire a des personnes qui ont forçer le bus a s'arrêter pour ne pas être dans le même espace que ma rate. -_- Afficher tout Moi, les gens comme sa j'ai envie de les balancer hors du bus en marche.
Et je sais que cette réaction peut paraître vraiment stupide mais j'y peut rien. =D
(Et je parle des personnes qui en veulent à tes rates pas de toi ^^)

Posté le

android

(5)

Répondre

Ils méritent une légion d'honneur ! ;)

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

C'est bien d'avoir des rats dans nos villes, car cela pourrait lutter contre la pollution

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je ne suis pas d'accord : 3 rats par habitants avec 6 millions de rats : ça fait 2 millions d'habitants a Paris. Or c'est faux : j'ai vu en cours d'histoire-géo que la population de Paris etaient d'environ 10 millions !!! (désolé d'etre si sur de moi...) 10 millions avec la banlieu mais a Paris je crois que 3 ou 4 millions ^^

a écrit : Lis jusqu'au bout avant de jouer l'écolo. Les déchets organiques sont pas spécialement constitués de plastique. Consternant de savoir qu'on partage la même terre que des gens pareil. C'est vrai que l'homme est un pur ecolo par nature, excuse nous.

"Consternant" de voir que le propre de l'homme est de déplacer le problème ailleurs et la faute sur les autres.

Sa réaction est censée et LOGIQUE. Je suis personnellement fier de vivre avec des gens comme lui.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Ca voudrait dire qu'un rat ingurgite en moyenne chaque jour plus de 130g de déchets, alors qu'il ne pèse que 200 à 300g. Je me demande comment ils font pour garder alors toujours un poids équivalent. Sinon, DerTraumer81, +1, j'imagine que vu tout ce qu'ils mangent, plusieurs tonnes doivent être déféqués chaque jour, et peuvent être responsables de maladies (peste bubonique, tout ça, pas top, même si y a peu de chance que ça se propage de nouveau en Europe, mais de toute façon c'est jamais sain d'avoir affaire aux rats ou à leurs excréments) vu qu'une partie de leurs excréments sont à la surface. Je pense que ça doit être le cas dans beaucoup de grandes villes. Afficher tout Je sais pas d'où ils sortent tes rats de 300g car sa peut faire jusqu'à 5x plus pour les plus gros!!!

a écrit : @Andylim, je suis d'accord avec vous mais malheureusement une morsure de rat peut transmettre certains germes et autres maladies nuisibles à l'être humain. Maladies qui peuvent très vite se transformer en épidémie. Lisez l'article suivant qui est assez complet : www.dinosoria.com/rat_maladie.htm Effectivement, dans mon village un lac a été construit sur une ancienne déchetterie ( à St jean de la porte en Savoie ) et la baignade et interdite cause de pollution, les rats y ont donc élus domicile et en 2011 une femme enceinte s'est fait mordre par un rat portant la slyptostérose ( j'ai des doutes sur l'orthographe ) et a décédé l'heure d'après

Posté le

android

(0)

Répondre

Nos amis les bêtes ! Même si ça rentre et que ça ressort après, les rats aident à la progression du flux des égouts...

Posté le

android

(0)

Répondre