Cancún, qui accueille chaque année plus de 4 millions de touristes, est passée d'un village de pêcheurs à un centre touristique en moins de 20 ans. Les travaux d'aménagement furent lancés en 1969, alors que la localité mexicaine comptait moins d'une centaine d'habitants. Vingt ans plus tard, ils étaient 166 000 et aujourd'hui, la ville continue de s'étendre et compte presque un million d'habitants.
Commentaires préférés (3)
C'est à l'entrée de la ville, sur la droite.
Par contre, si rien n'a changé depuis 2017, il faut se dire qu'on ne se sentira jamais totalement propre. Le soir on se demandait si on voulait vraiment se doucher...l'eau puait tellement c'était horrible.
Tous les commentaires (19)
Je compte y passer pour les vacances, c’est toujours bon à savoir :-)
C'est à l'entrée de la ville, sur la droite.
Par contre, si rien n'a changé depuis 2017, il faut se dire qu'on ne se sentira jamais totalement propre. Le soir on se demandait si on voulait vraiment se doucher...l'eau puait tellement c'était horrible.
Destination au très bon rapport qualité-prix !
Je recommande!
Attention au "touristes" US qui viennent faire au Mexique ce qu'ils ne peuvent pas faire aux States (boire si -de 21 ans, filles à péages....).
Préférez Playa del Carmen et allez plutot dans les resto "locaux"...
Et tout ceci en partie grâce au club med venu s'implanter alors que ce n'était encore qu'une zone marécageuse avec moustiques et crocodiles.
D'ailleurs pour remercier le club med d'avoir fait autant pour le tourisme dans cette zone ( emploie beaucoup de locaux ) le club med bénéficie d'une barrière de corail privée que vous pouvez admirer en plongeant juste à ses côtes.
D’ailleurs, lors de mon voyage dans la péninsule du Yucatan (dont Cancun en est une ville). Il est frappant de voir qu’il existe à Cancun trois zones 1- la zona dorada ou la zone touristique. Ensuite il y a la population locale subdivisée en deux parties, les notables au centre ville et le « régiones » le reste du peuple. Tu passes du luxe à la misère en quelques rues !
Concernant le Mexique, il est super impressionnant aussi de croiser leurs flics. Les nôtres ont des tasers, les leurs sont habillés de noir, avec des mitraillettes...et ils n'ont pas envie de rigoler !
Un autre endroit comme ça. Petra en Jordanie. Il y a 25 ans un seul hôtel, beau mais cher et quelques maisons. J'y suis retoujuste avant la pandémie. Des hôtels partout, une ville immense et des "marchands du temple " partout sur le site. Site ont l'exploration n'est pas terminé. Il y a par endroit 16 mètres de détritus à déblayé. Mais c'est magnifique.
-hui?huhu
Sinon j'ai vu de tout aussi a Marrakech; les quartiers ultrapauvres et les quartiers ultrariches, ca fait un choc, vraiment
Depuis j'ai plus envie de voyager. C'est trop triste.
Anecdote du jour:
Un ancien ami est allé au Maroc, avec son camion, style Antoine de Maximy; dans le désert, il a sorti le vidéoprojecteur, les caissons, la transtechno (c'est de la musique bande d'abrutis), tout sur groupe électrogene, je vous jure que c'est vrai des gens sont arrivés de tous les cotés et ils n'osaient pas approcher... (genre c'st quoi CA???!!!)
-Venez venez on fait la fête
Après il a sorti le vidéoprojecteur et Transformers 1 (avec le scorpion dans le sable, ils ont tous flippé il a fallu qu'il leur explique que c'est qu'un film... mais la boulette occidentale quoi)
Je vous jure que c'est vrai, a la fin dans la réalité le mec c'était un ami de toujours des berbères... La gentillesse des gens qui n'ont presque rien, il faut la vivre, j'ai qu'elques histoires aussi a raconter mais je vais passer pour un mytho... ^^
Village de pêcheur à centre touristique ?
Ahahah
*laugh in St Tropez*
J'ai fait un méga caprice pour qu'on m'achète des bonbons. Mes parents ont cédé, ils ont acheté un énorme paquet (pas cher là-bas)....sauf que j'ai détesté dès le premier bonbon (pas le même goût que les haribo bourrés de gélatine de chez nous). Bon, bah j'ai voulu en donner à un copain marocain avec qui j'avais un peu sympathisé...tous les enfants du village sont venus. J'ai eu beaucoup de copains ce jour là.
Et depuis je ne fais plus de caprice. Et j'ai conscience de la chance que j'ai.
Un des seuls endroits (avec Paris, à ma connaissance) où il existe des bouchons de... piétons, l'été !!!
Et j'ai vu St Tropez en été. C'est très surfait. J'préfère le Ferret.
Et, pour info, le "vrai" (si tant est que cela veut dire quelque chose) Saint-Tropez, petit port de pêcheurs, n'est plus depuis belle lurette... C'est maintenant un lieu artificiel qui me fait penser, toutes proportions gardées, à Las Vegas...