SCMB iOS mis à jour

Par
le
dans Scmb

Nous venons de sortir une mise à jour majeure de Se Coucher Moins Bête sur appareils iOS.

Cette mise à jour rend (enfin) l'application optimisée pour les écrans des iPhone 6 et 6 Plus, et utilise quelques fonctionnalités qui avaient été introduites par iOS9 (3D Touch notamment).

Elle intègre aussi une nouvelle navigation, que l'on espère plus intuitive, ainsi qu'un design rajeuni, et la correction d'un nombre important de bugs que vous nous avez remontés.

Comme chaque version majeure, nous ne serons probablement pas à l'abri de nouveaux bugs, aussi n'hésitez pas à nous le remonter en commentaire ici ou bien via le formulaire de contact de l'application.


Tous les commentaires (130)

a écrit : Il y a surtout plus de pubs avec cette MAJ.... Même impression, saoulant..

Le bouton pouce rouge est revenu? De plus, pourquoi on a doit cliquer sur le bouton en bleu pour basculer entre meilleurs commentaires et tous? C'est illogique si on considère que être bleu, c'est être activé.

Je reconfirme qu'il n'y a pas plus de pub qu'avant, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas d'espace publicitaire supplémentaire, et une régie en moins intégrée. Il peut ponctuellement y en avoir plus certains jours, mais ce n'est pas lié à la mise à jour mais au taux de remplissage des régies.

Pour les commentaires sur des pages séparées, on l'a fait parce que la page sur l'application précédente était très lourde en mélangeant différents composants, et c'était source de crash et de bogues.

Cela dit, je note vos remarques, on va voir ce que l'on fera si les retours sont unanimes sur le sujet.

Hello je voulais vous faire par de mon retour aussi... Je suis du même avis que certain utilisateur, l'application d'avant était au TOP pour moi.
Je ne trouve plus le bouton "ajouter à mes favoris".
Le fait de devoir cliquer encore une fois pour lire les commentaires ce n'est pas agréable.

Il n'y pas peut être pas plus de pub mais elles sont peut être mal placé. Sur iPad quand est sur les nouvelles anecdotes on a une grosse pub en début de liste puis les nouvelles anecdotes juste en dessous, on doit donc scroller pour atteindre la 1ère anecdote. Avant il y avait peut être des pubs dans la liste mais pas en tout premier, c'est pour ça qu'on la remarquait moins. Après qu'elle soit en 1ère n'est pas dérangeant mais il faudrait qu'elle soit moins grosse, car celle la plus celle du bas qui reste fixe l'écran est complètement envahi dès l'ouverture de l'application.

a écrit : Je voulais dire que nous pouvions voir les commentaires sans cliquer c'était plus pratique Je plussois, et il y a encore plus de Pub!!

Pour ma part, je préférais aussi quand les commentaires étaient directement sous l'anecdote, cela permettait de relire l'anecdote pour se la remettre en tête entre deux commentaires sans avoir à changer de page

Certains commentaires apparaissent plusieurs fois... Je ne sais pas si cela le fait qu'à moi mais sur l'anecdote d'aujourd'hui sur Varosha, certains commentaires apparaissent deux fois

Édit : en fait cela me le fait après avoir posté un commentaire et une fois je je quitte l anecdote et reviens dessus les commentaires apparaissent alors une fois seulement

Bonjour
Moi aussi je préférais qd les commentaires étaient directement accessibles ...
Et là pub me gêne sur cette version
J'ai l'impression ( fausse apparemment) qu'il y en a plus
Est ce un pb de placement ?
En tout cas ça rend la lecture moins agréable

a écrit : Non, les espaces restent les mêmes, il y a même une régie pub qui a été retirée. Enfaite je pense que là pub intégrée directement après la première annonce est de trop sachant que chaque jour 3 nouvelle anecdotes sont publier il serait préférable de la présenter en 4 eme position pour ne pas gêner le confort visuelle je sais bien que la pub n est pas là pour rien mais elle n en serait pas pour autant abandonné

Et effectivement voir les commentaires directement en dessous de chaque publication était légèrement plus plaisant :)

Merci de votre écoute

Bien que je sois d'accord avec certaines critiques (commentaires moins accessibles, pubs affichées de manière différente), j'aime beaucoup les nouvelles images ! Elles sont bien intégrées et permettent de mieux conceptualiser les anecdotes.

a écrit : Bien que je sois d'accord avec certaines critiques (commentaires moins accessibles, pubs affichées de manière différente), j'aime beaucoup les nouvelles images ! Elles sont bien intégrées et permettent de mieux conceptualiser les anecdotes. Je suis entièrement d'accord sur l'emplacement des photos !

Bonjour,

Pour ma part, je préfère également les commentaires directement sous l'anecdote.
Sinon le reste me convient bien :)

a écrit : Non, les espaces restent les mêmes, il y a même une régie pub qui a été retirée. iPhone 6, iOS 9.3.5 non jailbreaké

Toujours est-il qu'avant j'avais une page de pub à l'ouverture de l'appli et que maintenant, juste le temps d'essayer de lire les commentaires sur ce billet, 6 pages de pubs se sont affiché.

Je connais l'appli depuis très longtemps et l'arrivé de la pub m'a déçus mais là on touche le fond.

Pour ma part, qu'on ne voit plus les blagues relou en top 3 n'est pas plus mal. Ce top n'a jamais été constructif ni informatif.

Bon, je ne vais pas faire dans l'originalité mais la maj me déçois. Le fait que les commentaires ne soient plus sous l'anecdote leur fait perdre de l'importance je trouve. Et surtout ce n'est pas pratique quand des commentaires portent sur la syntaxe de l'anecdote et qu'on voudrait la relire...c'est franchement une mauvaise idée et qui en plus est loin de faire l'unanimité...

En fait on dirais une mise à jour pour faire une mise à jour. C'est dommage de dépenser du temps pour au final si peu d'amélioration mais plutôt une régression. Dit comme ça c'est un peu cru, mais c'est mon sentiment.

Pour autant, je trouve que Philippe est toujours autant présent pour nous et ça fait plaisir, donc on va faire ce qu'on peut pour t'aider ! :)

Bonjour, j'aimerais bien savoir pourquoi la mise à jour a mit deux ans à arriver ? Je me retiens de pas mettre un commentaire négatif sur l'App Store... Ça fait des mois et des mois (des années même) qu'on attend les fonctions... L'iPhone 6 est sorti il y a deux ans et le 6S un an donc autant de temps qu'on a attendu l'optimisation pour les écrans ainsi que la 3D Touch... J'avais vu ici et la que la mise à jour devait sortir plus tôt et au final cela a prit du retard... Une raison?

C'est horrible,y a plus de pub,lire les commentaires est devenue une corvée sans parler de la barre en haut de l'écran avec les mots"meilleurs et tous" qui pop d'un coup et déplace le texte que l'on était en train de lire si on bouge de haut en bas et qui procure une gêne des plus désagréable,au lieu de la faire pop,faite la apparaître comme une sorte de coulissements comme avec les notifications et réglage d'un smartphone

a écrit : Enfaite je pense que là pub intégrée directement après la première annonce est de trop sachant que chaque jour 3 nouvelle anecdotes sont publier il serait préférable de la présenter en 4 eme position pour ne pas gêner le confort visuelle je sais bien que la pub n est pas là pour rien mais elle n en serait pas pour autant abandonné Afficher tout Ces pubs (native ads) ont vocation à remplacer les bannières. Elles posent moins de problème et s'intègrent mieux dans l'app que les bannières, qui comme l'ont dit certains, parfois clignotent ou sont indésirables. Elles m'énervent tout autant que vous, tout comme les interstitiels sans croix de fermeture ou les pubs qui redirigent toutes seules...

On songe à couper complètement les bannières, mais c'est un choix qui a une incidence sur nos revenus. Et on est loin d'être assis sur un tas d'or.

On fait des mises à jour régulière tout simplement parce que l'on doit suivre l'évolution logicielle. Certains trouvent qu'on en fait pas assez, pas assez vite, d'autres trop, il suffit de lire ici les commentaires. Cette mise à jour en particulier a tardé à venir pour différentes raisons techniques et de planning. On a pas qu'une application, et pas qu'une plateforme, donc c'est très lourd, surtout qu'on est pas 15. Et tout le monde ne réalise pas qu'une mise à jour de ce type coûte le prix d'une voiture.

Une chose que j'ai apprise avec SCMB, c'est qu'il est impossible de satisfaire tout le monde. Ce qui ne veut pas dire que tout est parfait, aucune mise à jour ne l'est jamais, et s'il faut corriger des choses, on va les corriger, comme on l'a je crois toujours fait. Je note tout ce que vous me dites et on va voir ce qu'on peut fixer.

Mais il faut savoir par exemple qu'à peine 10% des lecteurs lisent les commentaires, et on fait aussi en fonction de ce genre de paramètres et de cette majorité silencieuse.