Après le succès du premier livre, nous sommes très fiers de vous présenter le tome 2 de Se Coucher Moins Bête, disponible dès le 11 octobre en librairies et sur internet.
Nous sommes repartis de zéro pour ce tome 2 : changement de maquette et de format pour quelque chose de plus contemporain, et ajout de nouveautés. La principale, ce sont les anecdotes illustrées : Aurélie, cofondatrice de Se Coucher Moins Bête, a utilisé ses talents de dessinatrice pour illustrer avec humour une vingtaine d'anecdotes. Elle y a mis beaucoup de coeur et de temps et on espère que cela vous plaira. On est très heureux du résultat et c'est sûrement une voie à creuser dans les nouveaux contenus que l'on pourrait proposer sur mobile ou sur le site internet. Comme nous sommes très attachés au côté "artisanal" de SCMB, ce livre a été en très grande partie conçu par Aurélie et moi-même, aidés de notre éditeur, les éditions Privé, et en particulier Virginie Fuertes que je remercie au passage.
En plus des dessins, il contient en 200 pages nos meilleures anecdotes (toutes différentes du premier volume évidemment), ainsi qu'un quiz pour vérifier que vous vous êtes non seulement couché moins bête mais avez en plus retenu quelque chose !
Le précédent livre avait tellement bien marché l'an dernier qu'il avait été en rupture pour les fêtes de fin d'année. On espère éviter ce cas de figure cette année même si être en rupture est plutôt bon signe. Ne tardez donc pas trop si vous voulez le mettre sous le sapin pour vos proches, ou si vous comptez vous offrir ce superbe objet qui ne manquera pas d'impressionner vos amis !
Il est disponible en librairie, en grandes surfaces et sur internet (Amazon, Fnac, etc.) au prix recommandé de 14,95 euros. Lien dans le premier commentaire.
Philippe
Tous les commentaires (72)
Lien pour le commander : www.amazon.fr/gp/product/235076124X/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=secouchmoinsb-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=235076124X
Et pour ceux qui veulent voir à quoi ressemblent les illustrations d'Aurélie, en voici un exemple , il s'agit de l'anecdote expliquant que les virus peuvent s'infecter entre eux : www.secouchermoinsbete.fr/images/dessin-livre.jpg
trés bien. bravo a vous pour le 2eme tome et j espere du fond du coeur que se sera le début d1 grande série
et c'est la premiere fois ke je suis le premier a posté un commentaire :)
il y a du avoir une faute dans le code html
les commande de saut de ligne sont mal orthographié et surtout visible.
Si Aurélie a grandement participé à la création de ce nouveau tome alors pourquoi il n'y a que le nom de Philippe en couverture? ;-)
Parce que même si l'auteur a été énormément aidé. On ne met que sont nom. La plupart des livre mette les soutien ou source qu'il on eu dedans mais pas sur la couverture ;)
Ps : j'ai hâte de l'avoir ce livre :D
Comme d'habitude la qualité sera au rendez-vous j'en suis sûr. Felicitations et merci du bon moment que je passe chaque soir en faisant ma petite lecture des annecdotes fraichement postés. Scmb : simple, utile et agreable...
Je suis passé à côté du premier ? Comment est-ce possible ? Il est sorti quand ? En tout cas je crève d'envie de voir celui-ci.
Enfin un tome 2 félicitation je vous lie depuis le début et c est toujours un plaisir direction la librairie encore merci
pour se le faire dédicacer, on pourrait faire comment ?
Il sera bientôt dans les librairies ? j'aimerais l'offrir pour l'anniversaire de ma mere dans 10 jours
Hihi je viens de tomber justement en lisant les anecdotes au hazard sur la publication du 09/12/11 concernant la sortie du 1er livre ^^
Toutes mes félicitations pour le second ;-)
Bon, prochain objectif : Posez une anecdote et figurer dans le tome 3 !
pensez vous ressortir le tome 1 où faire des trilogies (plus tard^^)?
Olala Aurélie ! L'illustration de fou. Comme les pros :)
J'espère que vous allez apprécier ce nouveau format avec une mise en page complètement différente du tome 1! Autant vous dire que je n'ai pas eu le temps de bronzer cet été...
Chaque illustration, c'est d'abord le choix de l'anecdote à illustrer à répartir de manière régulière dans le livre, puis trouver L'idée, la fameuse idée, imaginer la scène au brouillon, changer plusieurs fois d'angle, corriger toutes les erreurs, avoir la validation de Philippe, encrer, gommer, scanner, et coloriser en niveau de gris.
Je vous laisse imaginer l'étape la plus difficile à passer....
Pssahtik Philip ;)