La chèvre qui se paralyse

Proposé par
le
dans

La Tennessee est une race de chèvre assez singulière, car elle a un défaut génétique : la myotonie. Lorsqu'elle est effrayée ou excitée, cette chèvre a les muscles des pattes arrière qui tétanisent, ce qui la paralyse pendant quelques secondes. Des éleveurs ont utilisé ce défaut pour avoir une chèvre à l'arrière-train musclé, car les contractions régulières musclent les cuisses plus que les autres races.


Tous les commentaires (90)

Le loup il doit être tellement plié de rire à se rouler par terre,qu'elles ont le temps de se sauver

Posté le

iphone

(15)

Répondre

a écrit : MDR... Un bel exemple d'anti-darwinnisme. A l'état sauvage l'espèce est éteinte en 1 génération !! exactement reel handicap face au danger c est surprenant

Posté le

android

(1)

Répondre

Il est vrai que dans la nature, l'espèce serait éteinte en une génération, je me demande ce qui a pu amener à une tel "erreur" de l'évolution. En tout cas, c'est pratique pour l'élevage, car on a pas à leur courir trop après pour les attraper ou les déplacer.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

La pauvre bête, elle court bien des dangers si elle vit à l'état sauvage.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Il est vrai que dans la nature, l'espèce serait éteinte en une génération, je me demande ce qui a pu amener à une tel "erreur" de l'évolution. En tout cas, c'est pratique pour l'élevage, car on a pas à leur courir trop après pour les attraper ou les déplacer. C'est simplement que la chèvre mutante ( c'est le mot utilisé quand un organisme a muté ) a pu survivre, sa mutation étant viable ; et en donnant naissance à un bébé chèvre ( chevron ? ), le gène mutant du parent a été transmis à l'enfant. Puis quand l'enfant aura ses enfants, il pourra transmettre le gène. Etc.


Quant au gène, s'il a muté, c'est parce qu'il faut que les milions de nucléotides aient leur complément, et l'ARNm doit les mettre en place en quelques heures.

C'est un peu vague ce qe je dis, à confirmer donc.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

je connaissais seulement de leur nom anglais "fainting goats" les chèvres qui d'evanouissent.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : À 48s de la vidéo, j'ai criée STRIKE. Mdr J'ai pensé la même chose que toi xD

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : c'est vrai que c'est très drôle à voir! mais quand y'en à une qui se trouve face à une proie..et qu'elle a peur..elle n'a plus qu'a etre "cueilli" trop vulnérable c'est triste:( Hélas, c'est triste, mais c'est la dure loi de la nature.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Le seul point positif est que face à un ours, elle peut crier victoire ! Je ne pense pas que les ours mangent des chèvres ^^.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : c'est vrai que c'est très drôle à voir! mais quand y'en à une qui se trouve face à une proie..et qu'elle a peur..elle n'a plus qu'a etre "cueilli" trop vulnérable c'est triste:( Face a un prédateur tu veux dire

Posté le

iphone

(7)

Répondre

a écrit : Comment la nature peut faire une telle erreur ? Nos sens doivent etre adaptés au monde qui nous entourent. Instinctivement les etres vivant se sont forgés des defenses et des reaction face au danger (stress, adrenaline, temps de reaction, sens adapté) et la on voit tout le cas contraire, leur nature aide le danger a les eliminer. :o Afficher tout En fait la nature fait tout le temps plein "d'erreurs", ce ne sont que des "mutations" dues au hasard. Mais si une erreur nuit à l'animal, la plante ou quoi que ce soit d'ailleurs, les individus comportant l'erreur se reproduiront moins/pas, ou même mourront rapidement, et au fur et à mesure ne restent que des individus "parfaits" pour survivre et surtout se reproduire. Si la nature est bien faite, ce n'est pas parce qu'elle ne fait pas d'erreurs, mais grâce à l'évolution :D Comme tu le dis ainsi que babasse, à l'état sauvage elles se feraient manger rapidement et peu à peu cette mutation disparaîtrait !

Posté le

website

(5)

Répondre

C'est quand même horrible pour ces pauvres bêtes!
Ils naissent, ont peur toute leur vie et subissent tout le temps leur maladie, car leurs éleveurs y trouvent un point positif. Je sais pas si ça fait mal quand ils sont tétanisés mais ça reste cruel de leur faire peur tout le temps pour plus de profit.
On en rirait pas/moins si c'était des hommes et pas des moutons sur la vidéos

Posté le

iphone

(10)

Répondre

a écrit : À 48s de la vidéo, j'ai criée STRIKE. Mdr Et à 1'10 alors... All in!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Oui je suis d accord pauvres bêtes de leur faire peur constamment pour en tirer profit!!!

Posté le

iphone

(7)

Répondre

a écrit : les fans de Mythbusters le savent déjà Hey oui Mythbusters ont déja fait une émission sur le sujet il sont trés fort méme si parfoit c'est un peu tiré par les cheuveux :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Quel est l'intérêt qu'elles aient un arrière train musclé ? Pour les manger ? Moi j'ai jamais mangé de la chèvre...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

"Lorsqu'elles sont effrayées ou excitées."

Pas très pratique en cas de tentative de coït si le mâle est paralysé en cas d'excitation xD.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Quel est l'intérêt qu'elles aient un arrière train musclé ? Pour les manger ? Moi j'ai jamais mangé de la chèvre... Pourtant ça se mange :) après je n'en raffole pas mais c'est pas mal quand même ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Anecdote très insolite ! Peut-être que je me trompe mais ce phénomène a surement inspiré le film "les chèvres du pentagone", où des super soldats s'entrainent à paralyser mortellement des chèvres par la pensée...

Posté le

website

(0)

Répondre