La Tennessee est une race de chèvre assez singulière, car elle a un défaut génétique : la myotonie. Lorsqu'elle est effrayée ou excitée, cette chèvre a les muscles des pattes arrière qui tétanisent, ce qui la paralyse pendant quelques secondes. Des éleveurs ont utilisé ce défaut pour avoir une chèvre à l'arrière-train musclé, car les contractions régulières musclent les cuisses plus que les autres races.
Commentaires préférés (3)
MDR... Un bel exemple d'anti-darwinnisme. A l'état sauvage l'espèce est éteinte en 1 génération !!
À 48s de la vidéo, j'ai criée STRIKE. Mdr
je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler! j'en veux une ^^
Tous les commentaires (90)
MDR... Un bel exemple d'anti-darwinnisme. A l'état sauvage l'espèce est éteinte en 1 génération !!
À 48s de la vidéo, j'ai criée STRIKE. Mdr
Comment la nature peut faire une telle erreur ? Nos sens doivent etre adaptés au monde qui nous entourent. Instinctivement les etres vivant se sont forgés des defenses et des reaction face au danger (stress, adrenaline, temps de reaction, sens adapté) et la on voit tout le cas contraire, leur nature aide le danger a les eliminer. :o
je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler! j'en veux une ^^
Excellent!
Ahhhhhhhhh enormissime ! Sacré fou rire !
Les loups n'ont qu'à se servir ! ;)
Phillipe Une anecdote sur la thanatose des chevres a deja ete publiee sur le site ce n'est pas pareil ? ( la meme video dans les sources)
Pour étayer mon raisonnement et pour ceux qui n'ont pas compri, on voit bien, en prenant le cas humain, qu'il y a plus de personnes handicapés que de personnes à capacités exceptionnelles innées.
Sa aurait était pratique pour jouer a 1-2-3 soleil étant enfant ;)
Je confirme apres recherche qu'il s'agit bien de la meme chose seulement la myotonie est a l'origine du phenomene dit de thanatose chez ces chevres qui au moindre stress tombent comme morte, ces deux anecdotes sont liees.
Le seul point positif est que face à un ours, elle peut crier victoire !
J ai mal au abdos , tellement j ai rigolé !!!!!
Moi ça me fait de la peine. Les pauvres chèvres !
c'est vrai que c'est très drôle à voir! mais quand y'en à une qui se trouve face à une proie..et qu'elle a peur..elle n'a plus qu'a etre "cueilli" trop vulnérable c'est triste:(
1, 2, 3, soleil !