Le squalelet féroce est un petit requin qui se nourrit de manière peu amicale : lorsqu'il rencontre une proie plus grosse que lui, il s’agrippe à elle grâce à la dépression créée par sa cavité buccale, et arrache avec ses dents un bout de chair de sa cible encore vivante. Il peut ainsi s'attaquer à des cétacés, et on en retrouve d'ailleurs certains avec des dizaines de ronds de chair arrachés.
Les nombreuses cicatrices laissées sur ces proies ont permis de mettre en évidence son mode d'alimentation.
Il peut s'attaquer aussi bien aux mammifères marins comme les baleines, qu'aux poissons plus gros que lui et peut parfois ingurgiter complètement les proies de sa taille comme les calmars.
Tous les commentaires (47)
la lois de la nature. nous les hommes nous tuons pour d autre raison...
Petit mais malin le requin :o
Les animaux ont pour but principal de trouver à manger pour vivre et d'élever ses petits s'il s'agit d'une femelle, je ne pense pas qu'ils aient une intention de tuer "amicalement" leurs proies. Et puis chaques prédateur ont leur façon d'agir, il ne savent pas forcément qu'il font souffrir d'autres, en tout cas pour ces prédateurs l'important c'est de manger!
c'est un comme la lamproie nn ?
La peaux extérieure des sous-marin étant composée de caoutchouc, on trouve souvent ce genre de marques de requin
"Depression créée par sa cavité bucale"
gnééééé ?! Il fait ventouse avec sa bouche quoi ^^
Car explique d'ailleurs dans une autre anecdote l'invention des colliers à pointes pour protéger les chiens protégeant les troupeaux
Les lamproies font des gentils poutous à leurs amis les gros poissons
Et les guêpes vont même jusqu'à confier leurs petits à leurs très chères marraines les araignées.
Que demander de plus ?