Le plus petit véhicule du monde est électrique : il s'agit d'une nanovoiture longue de seulement un milliardième de mètre et 60 000 fois moins épaisse qu'un cheveu humain. La voiture est une molécule dont les 4 roues sont faites de quelques atomes, dirigée par un faisceau d'électrons. Cette innovation pourrait rendre service dans le domaine des nanotechnologies en permettant de déplacer des éléments.
Tous les commentaires (96)
[quote=murat.ozkan]On est capable de fabriquer une nano-voiture mais on est [...] ou autre technologie plus écolo et moins cher en conso...[/quote]Elle existe depuis les années 60, mes le probleme qui intervient et creer l hydrogene et le prix de ce dit vehicule
anecdote intéressante, pour en revenir sur l'explosion des gaz d'aujourd'hui, les bouteilles de stockage de ces fluides sont étudiés pour justement ne pas exploser là pression trop forte entraîne là flamme trop loin de là bouteille pour que celle ci "rentre" à l'intérieur de là bouteille.
Il existe déja des voiture électrique qui on une autonomie plus importante que la moyenne comme la tesla roadster mais elle coûte 100000€ donc il y'a aussi le problème que ces voiture ne sont pas accessible à Mr.tout le monde
[quote=murat.ozkan]On est capable de fabriquer une nano-voiture mais on est incappable de fabriquer une voiture a hydrogene ou autre technologie plus écolo et moins cher en conso...[/quote]je ne crois pas que l on soit incapable de construire des vehicules plus ecolo mais il y a un facteur tres important a prendre en compte qui est l economie...que se passerait-il si nous devions changer tous nos vehicules du jour au lendemain? que deviendrait les gents qui travail dans ce domaine? les choses ne peuvent pas se faire comme ca sur une simple volonté.
[quote=murat.ozkan]On est capable de fabriquer une nano-voiture mais on est [...] ou autre technologie plus écolo et moins cher en conso...[/quote]On est capable de cela aussi mais ce ne serrais pas bon pour l'économie ;) Business is business .
[quote=murat.ozkan]On est capable de fabriquer une nano-voiture mais on est [...] ou autre technologie plus écolo et moins cher en conso...[/quote]Je pense que ces voitures existent déjà... Mais les constructeurs et groupes pétroliers souhaitent nous faire payer jusqu'à la dernier goutte de pétrole! Plus le pétrole deviendra rare, plus il sera cher... Donc gros bénéfices pour eux!!!! Encore une fois ils vont nous "pomper" notre fric jusqu'à la dernière goutte!!!!
Si on est d'accord tant mieux, si on est pas d'accord je tiens à dire que c'est assez "dangereux" de venir ici lire des annecdotes pour les resortir à tout va si on ne les a pas comprise !
Que ce soit en matière d'evolution, de physique, de chimie ou de complot internationnal, les rumeurs vont bon train, le vrai et le faux s'entremêle souvent.
Pratique pour se garer n'empêche
[quote=murat.ozkan]On est capable de fabriquer une nano-voiture mais on est [...] ou autre technologie plus écolo et moins cher en conso...[/quote]Ils savent construire des voitures écolo. Mais sauf que ça rapporte moi d'argent.
Je ne crois pas que cette voiture pourra aller dans un corps humain tous simplement car la moindre poussière se trouvant sur cette voiture pourrais entraîner la mort d'un humain si elle aller à toucher un organe fragile. En plus les organes fragiles sont souvent ceux qui possèdent les maladies incurables. Si on venait à nettoyer le véhicule sa pourrais le courcircuiter ou l'écraser avec la pression
Ensuite, tu ne sais peut-être pas ce qu'est un assemblage moléculaire, c'est en fait plusieurs atomes assemblé entre eux.
Un atome correspond a un assemblage de protons, neutrons et electrons.
Les protons et neutrons sont eux même composé de particules appelé quwark.
Plus bas je ne sais pas ce qu'il y a mais c'est déjà pas mal pour comprendre ton erreur.
Les atomes sont considéré comme les legos de l'univers. Il existe plus d'une centaine d'atome mais pas plus de deux-cents.
Tout ce que tu touche est fait d'atomes. Le grain de poussière dont tu parles est lui même composé de plusieurs millions voir milliards d'atomes. Imaginer qu'une poussière (ou même une bactérie, qui correspond au même ordre de grandeur) puisse être véhiculer par cette "voiture" c'est imaginer qu'une petite bille de fer puisse transporter un autobus.
Mais je pense que tu n'as pas compris qu'il ne s'agit pas d'une voiture comme tu as l'habitude d'en voir ! Aucun moteur ou autoradio dans celle ci, il s'agit simplement de plusieurs atome reliés entres eux qui permettent à l'ssemblage de "rouler" !