Les stylos de type Bic ont un trou sur le capuchon afin qu'en cas d'ingestion par un enfant, un filet d'air puisse continuer à passer, évitant l'asphyxie.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16394 anecdotes - 469 lecteurs connectés
Les stylos de type Bic ont un trou sur le capuchon afin qu'en cas d'ingestion par un enfant, un filet d'air puisse continuer à passer, évitant l'asphyxie.
Tous les commentaires (253)
Faux ! Le tube percé permet a garder la même pression intérieure et extérieure, c' est pourquoi le bic ne coule pas!
Hummm
Ceci est de même pour plusieurs marques de stylo !
Je vais essayer de ce pas, et si je meurs, ce sera pas de ma faute ;)
Je confirme !!! Appris lors de la spécialisation en anesthésie, module "Urgences Pédiatriques" !!!
Ça n'empêche quand-même que le gamin va quand-même se faire très mal si il avale le capuchon. Donc la meilleure solution selon moi, c'est juste de bien surveiller le gamin.
Dur de le surveiller partout, même à l'école... A moins que tu sois son prof. Et même si il se fait très mal, il ne meure pas.
Oui c'est vrai. Et quel est le rapport avec la pression extérieure et intérieure, et le bouchon. Il y a quelqu'un qui dit que ce trou sert à ce que l'encre ne coule pas. Totalement faux, la preuve, je perds souvent mes capuchons et les range dans ma trousse sans le capuchon, sans que l'encre coule pour autant. Ne pas confondre les 2 trous (je parle du Bic hein^^) !
C'est geenial :) Mais je pensais que les trous étaient tout récent. Moi perso le trou il sert plus a faire des ultrasons en cours qu'autre chose :D
C est pour ça qu'il y a un trou tout nouveau dans les 4 couleurs ? Il y a des gamins qui s'amusent a les bouffer ? !!!
Stylo de grande technicité et aux multiples expériences démontrant ... Rien. C est un stylo. Si ils étaient si balaise chez bic ils pondraient des stylos sans bouchons pour éviter ce genre d' incident.
Moi j'aimais bien quand il n'y avait pas de trou sur le capuchon. C'était plus cool à mâchouiller, maintenant ça fait baver !!!
Mais si ça peut sauver des vies, tant mieux.
Cela ma bien évité une mort tragique :).
@Fraisoo41 pour l'encre c'est pas le meme trou toi tu parle du corp du stylo
Bonsoir. Je travaille chez bic, et je confirme l anecdote. Le trou SUR le capuchon existe bien pour laisser passer l air en cas d' ingestion. Et le trou sur le CORPS du stylo permet a l encre de s écouler.
J'ai du mal a y croire quand meme ^^
Ca semble logique, en revenche le petit trou sur le corp du stylo permet d'avoir un prise d'air afin que l'ancre puisse s'écouler. (source: Fred et Jamy de "c'est pas sorcier" reportage dans les usines de Bic)
Malheureusement bientôt nous ne pourrons plus nous étouffer tranquillement, faute aux dernières technologie, stylet, écran tactile!!! Adieu Mythique BIC!! ;-)
En tout cas cette histoire de capuchon aura fait couler beaucoup d' encre,?
Je rejoins je ne sais plus qui pour préciser a nouveau que le trou n'a rien à voir avec le fait d'ingerer le bouchon ou de l'avaler : votre œsophage, votre estomac, vos intestins et jusqu'à votre colon et votre anus s'en fichent bien, qu'il y ait un trou ou non ! (demandez aux noyaux de cerises =] ). le trou évite l'asphyxie par INHALATION du bouchon. 2orifices physiologiques, 2utilités différentes, au même titre que l'anus et le vagin n'ont pas la même fonction (même si... Bon. X) )
Pas Ingestion mais Inhalation ... La différence est de taille