Une nouvelle technique de contraception pourrait voir le jour dans les années à venir : des chercheurs américains ont développé une technologie via un tir d'ultrasons dans les testicules qui pourrait interrompre la production de spermatozoïdes pendant plusieurs mois. Indolore, la technique fonctionne déjà sur le rat. La recherche est financée par la fondation Bill et Melinda Gates.
Tous les commentaires (131)
Ironie inside , arrêtez avec vos idée de complot tous le temps ! :)
Un tir d'ultrasons dans les testicules, le phrasé ne me plaît pas. J'aime cette idée que j'ai de fragilité et de virilité des testicules .Cela représente bien d'ailleurs la vision que je me fais de l'homme .
Et puis , des testicules sans spermatozoïdes , c'est tirer un coup à blanc . Non , j'aime bien l'idée de l'homme telle que je me la fait : beau , intelligent , fort mais fragile ,doux mais viril .
Il est évident qu'il existe d'autres solutions et surtout qui ne sont pas destructrices pour le corps. Que ce soit celui d'une femme ou d'un homme.
Favorisons les méthodes les plus douces.
Il me semble que les nazis avaient expérimenté cette technique durant la seconde guerre mondiale. Ils plaçaient des boitiers envoyant des rayons sous les tables et faisaient remplir des questionnaires aux déportés. Une sordide idée de l'infâme Mengele qui, fort heureusement, ne s'est pas révélée concluante, mais qui a causé de graves dommages (brûlures entre autres) corporels.
(pour plus d'explications : d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/experiences_medicales.htm)
Même si ce moyen de contraception vois le jour je ne pense pas que les hommes soient prêt pour. Il n'y aura jamais autant d'homme qui le feront que de femme prenant la pilule ou autre.
c'est marrant, et je suis pas spécialement féministe, mais j'ai comme l'impression que les hommes, pourtant peu inquiets à l'idée que leur femme prenne la pilule pendant des années, n'accepteront jamais qu'on touche à leur capacité de reproduction même temporairement!!
j'ai vu un article sur ca. Et une belle video sur Bill Gates dans lequel il dit clairement ses intentions de voir le taux de naissance diminuer et de controler la croissance demographique via des vaccins.
Perso, cette methode me semble douteuse.
Et nous n'avons eu aucun probleme.
La pillule est une methode hormonale alors que ici, elle est physique. Une "degradation" du fonctionnement des testicules. Je trouve pas ca top.
Autre remarque, hormonal veut quand même dire physique, ou plutôt physiologique. On modifie quand même le fonctionnement de ton corps de manière artificielle et la pilule n'a a priori rien à envier en terme de dangerosité aux ultrasons. "A priori" pour le moment, bien sûr, la suite des études sur cette contraception nous en dira plus.
Du sperme sans spermatozoides... C'est etonnant mais attendons de voir la suite, si ça peut ameliorer l'egalité de la contraception entre homme et femme sans danger pourquoi pas.
Après le coca zéro, le sperm zéro... merci Bill!
Lire cette anecdote me pousse a penser a ces millions de gens stériles qui tombent en dépression car ils ne peuvent enfanter ...
Hors sujet mais c est si triste
Et pas de risque de stérilité ?
Franchement, au pire, la personne est stérile. Pas de quoi en faire un drame.
Quand tu vois que certains parents n'ont enseignés aucun éducation à leurs enfants ; Pire, que les parents leur donnent des noms absurdes, je me dis que ceux-là auraient dû recevoir des ultrasons un peu plus tôt.
www.masculin.com/news/3934-pires-prenoms-enfants-2011.html#
Je ne prendrais pas le risque... Mieux, une capote ou la pillule.. Imaginez, ca bug et poif impossible d'avoir ensuite des enfants
Mon homme en est horrifié par cette idée, et je le comprend , et pour les fille un conseil de fille: stop la pilule c'est mega mauvais pour l'organisme, je sais pas si c'est un kiff des médecin de nous faire prendre cette merde alors qu'il existe plein d'autre choses: anneaux ( testè et approuvé), implant, sterillet.etc mais effectivement si il exister d'autre moyen que capote et spermicide pour les hommes ça pourrait le faire :) et bien sur sans leur faire de mal, ni risquer une stérilité complète
Comme par hasard, aujourdhui , c'est cette anecdote ou il y'a le plus de commentaires :/ sinon lassociaton Bill et melinda Gates ils sont philantropes non?( en non tueur de spermatozoïde ?)