Cette anguille pourrait tuer un humain sans le toucher. Electrophorus voltaï, une espèce récemment découverte en Amazonie, est capable de produire des décharges de 860 volts, un record dans le monde animal qui s'expliquerait par son environnement naturel peu conducteur.
Tous les commentaires (28)
Une anecdote d'une telle puissance aurait pu créer une grande tension mais une forte résistance s'est organisée et à révélé tout son potentiel. Mais vous étiez au courant ^^
Avec Zeange, les gens qui sont encore confus capteront tout...
J'en ai perdu le fil de l'histoire. Bon, je vais faire un va et vient chez Inter... ^^
lors voilà: les electrons sont des particules avec deux caracteristiques physiques qui sont la masse (qui ne nous interesse pas ici) et la charge elecrique. Celle-ci s’exprime en Coulomb et vaut, pour un seul électrons, « -1,6.10(-19) C » (elle est négative, contrairement à celle des protons par exemple, qui sont à l’intérieur des noyau des éléments chimiques. Imaginons a present que des électrons se dépalcent dans un fil en cuivre : chacun d’eux trnsporte dans son sac à dos sa petite charge en Coulombs. On peut donc compter :
- soit le nb d’electrons quîpassent par seconde à un endroit donné (débit d’electrons) s
-soit la quantité de charge qui se trouve dans son sac à dos.
Un simple produit en croix montre qu’il faut 6,25.10(18) electrons pour faire un Coulomb. Eh bien, a C/s dans un fil, ça s’appelle 1 A (Ampere)
De plus, comme chacun sait, notre corps présente une résistance au passage de la charge électrique, mais s’ilest moiillé, celle-ci baisse . Un corps mouillé/immergé a une résistance de 800ohms sous une tensions d’environ 400V, ce qui donne un courant d’environ 0,5 A, qui est mortel à partir de 50millisecondes par fibrillation ventriculaire. Avant il y aura une paralysie respiratoire et avant encore une tétanisation….