Le CV de Jonny Kim est intimidant

Proposé par
Invité
le

Il vaut mieux ne pas se comparer à Jonny Kim. Né en 1984, cet américain se distingua tout d'abord chez les Navy SEALS avant d'obtenir un doctorat de médecine en 2016. A cette époque, il décida aussi de candidater à la NASA pour devenir astronaute. Il participera à sa première mission spatiale en mars 2025.


Tous les commentaires (26)

Il vaut mieux ne pas se comparer à personne en fait… c’est pas une course ou un concours… chacun fait son mieux

a écrit : Ah mais ça c'était avant que la génération Boomers détruisent l'économie et le marché immobilier ^^.

Maintenant ils pensent que les jeunes ne veulent plus avoir d'enfants, ni acheter de maison, ni travailler alors qu'ils n'ont simplement pas les moyens ni le contexte économique approprié.
Totalement d'accord. Les boomers sont peut-être une des générations les plus chanceuses de l'humanité, a connu une des périodes d'enrichissement la plus extraordinaire de l'histoire et a décidé de tout bouffer... Jusqu'à la dernière miette, avec un mépris absolu pour leur propre descendance. Ils nous laissent un monde dévasté par la pollution et un environnement économique si catastrophique que, lorsqu'on observe l'histoire du monde, se résout généralement par des explosions de conflits et de violences civiles et militaires. Merci papa et maman...

Jack London à été ouvrier en usine, docker, tondeur de pelouses, nettoyeur de tapis, laveur de vitres, pilleur d’huîtres, patrouilleur maritime, matelot, pelleteur de charbon, blanchisseur, chasseur de phoques, vagabond, marchand de journaux, journaliste, pêcheur, marin, chercheur d'or au Klondike, correspondant de guerre en Mandchourie...
J'ai failli oublier écrivain... une vie fascinante...

a écrit : Ah mais ça c'était avant que la génération Boomers détruisent l'économie et le marché immobilier ^^.

Maintenant ils pensent que les jeunes ne veulent plus avoir d'enfants, ni acheter de maison, ni travailler alors qu'ils n'ont simplement pas les moyens ni le contexte économique approprié.
Je suis un papy boomer, mais pour info au cas où vous l’auriez oublié, dans notre enfance on jouaient avec des noyaux d’abricot, on s’amusait à l’extérieur, on n’avait pas besoin de changer de vêtements tous les jours, etcétéra… C’est la génération qui a suivi qui a eu « besoin » de plus de choses. Alors si ça vous dérange que plusieurs boomer ont pu s’acheter une maison ou une voiture, regardez d’abord juste vos placards et tiroirs. Il y a dedans plein de choses que nous n’avions pas.
PS: on travaillait 42 heures par semaine, avec 4 semaines de congés.

a écrit : Je suis un papy boomer, mais pour info au cas où vous l’auriez oublié, dans notre enfance on jouaient avec des noyaux d’abricot, on s’amusait à l’extérieur, on n’avait pas besoin de changer de vêtements tous les jours, etcétéra… C’est la génération qui a suivi qui a eu « besoin » de plus de choses. Alors si ça vous dérange que plusieurs boomer ont pu s’acheter une maison ou une voiture, regardez d’abord juste vos placards et tiroirs. Il y a dedans plein de choses que nous n’avions pas.
PS: on travaillait 42 heures par semaine, avec 4 semaines de congés.
Afficher tout
J’ai certes 5 semaines de congés mais je travaille bien plus que 42h semaine après c’est relatif à chaque métier.

Pour le reste du commentaire je suis bien d’accord. Certaines dépenses sont inutiles aujourd’hui ou du moins superflues. Mais ce n’est pas l’achat d’un iPhone qui empêche les jeunes d’acheter une petite maison ou d’avoir les moyens de s’occuper d’un enfant aujourd’hui…

Avec un seul salaire on pouvait vivre à 5 en étant propriétaire de la maison. C’est impossible aujourd’hui. Et ne dites pas non plus que vous étiez moins payé. Ramener à l’inflation c’est largement l’inverse.

a écrit : Ça rejoint une phrase que l'on m'a sortie un jour "quand t'es partout, tu es nulle part" Elle est très juste