Une Ferrari tout terrain

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Depuis quand croit-on tout ce qui est publié sur internet ? Même sur SCMB.

a écrit : Non ça n'est pas une Ferrari même si son créateur s'appelait Ferrari, et c'est bien là le problème. Une voiture est caractérisée par sa marque et son modèle, c'est une Ferves Ranger.

Ferdinand Porsche a conçu de nombreux véhicules comme par exemple la Volkswagen Coccinelle et on n'
;appelle pas ça des Porsche pour autant.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe. Une anecdote même mal rédigée permet d'introduire un sujet, de faire preuve d'esprit critique, d'aller chercher la vérité et au final d'apprendre quelque chose au travers de tes recherches. Et en plus ça apprend a chercher efficacement ce qui est une compétence essentielle de nos jours.
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Effectivement, le créateur n'a pas utilisé son nom directement car celui-ci est déjà utilisé.
Comme on n'est pas dans une pub, mais dans le cas d'une anecdote, ça ne me choque pas de dire :
cette voiture est une ferrari mais n'a pas été créée par Enzo Ferrari ou par sa marque éponyme mais par un homonyme ....
Et du coup, l'anecdote est soit incomplète soit mal formulée.

Mais si tu es un fan, puriste de la marque, je comprends que pour toi,ce ne soit pas une Ferrari.

a écrit : Si j’ai (riche) collectionneur, j’aurais forcément cette voiture, au côté de:
Peal P50
Shamrock
Nissan S-Cargo
Davis Divan
Reliant Robin
Etc..
Je trouve pour ma part, ces voitures.. magnifiques !
Et la BMW Isetta
4 roues c'est surfait

a écrit : Ce n'est peut être que mon impression. Mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de publications moyennement fiables, ou alors tournée d'une manière qui rend la formulation trompeuse. Obligé d'aller vérifier dans les sources à chaque fois. J'en ai perdu la confiance en SCMB, dommage. :/ C’est une méthode courante. Exposer une information ou une anecdote avec un lien biaisé entre deux éléments pour la rendre surprenante. En l’occurrence dans celle-ci, c’est une « Ferrari » mais pas de la marque « Ferrari ».

Ce procédé m’agace car on comprend vite qu’on a été floué par la formulation, à la manière des articles people ou articles sponsorisés de bas de page de sites foireux…

a écrit : Effectivement, le créateur n'a pas utilisé son nom directement car celui-ci est déjà utilisé.
Comme on n'est pas dans une pub, mais dans le cas d'une anecdote, ça ne me choque pas de dire :
cette voiture est une ferrari mais n'a pas été créée par Enzo Ferrari ou par sa marque éponyme ma
is par un homonyme ....
Et du coup, l'anecdote est soit incomplète soit mal formulée.

Mais si tu es un fan, puriste de la marque, je comprends que pour toi,ce ne soit pas une Ferrari.
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C'est pas une question d'être fan ou pas, personne ne résonne comme ça. C'est juste une anecdote qui cherche a faire dans le sensationnel ou une anecdote rédigée à l'arrache.

a écrit : C’est une méthode courante. Exposer une information ou une anecdote avec un lien biaisé entre deux éléments pour la rendre surprenante. En l’occurrence dans celle-ci, c’est une « Ferrari » mais pas de la marque « Ferrari ».

Ce procédé m’agace car on comprend vite qu’on a été floué par la formulation, à la
manière des articles people ou articles sponsorisés de bas de page de sites foireux… Afficher tout
Le nom courant pour cette méthode est putaclic.