Tout comme le café décaféiné, il existe des cigarettes dénicotinisées. L'une d'elles fut développée en 1981 par Philip Morris : la firme lança la "Next", une cigarette sans nicotine qui fut sévèrement critiquée car elle était encore plus dangereuse pour la santé que les cigarettes classiques : elle contenait plus de goudron et les fumeurs en consommaient davantage pour obtenir leur dose de nicotine. Le produit fut un échec commercial et retiré en 1989.
Commentaires préférés (3)
Je viens d’arrêter (depuis 3semaîes) après avoir fumé depuis le collège :0/ c’est vraiment dur, l’addiction à la nicotine est une plaie
Tous les commentaires (22)
« Next »
Je me rappelle qu’en France vers les années 2000 il existait des cigarettes sans nicotine appelées NTB. Elles étaient d’ailleurs vendue en pharmacie. J’ignore quand elles ont été retirées du marché et les raisons réelles de la disparition de ce paquet de cigarettes sans nicotine.
Édit: effectivement elles sont interdites à cause du taux de goudron.
Plus rien ne m'étonne : vin sans alcool, steak sans viande, pain sans gluten, charcuterie sans porc, sucre sans sucre... alors, cigarette sans nicotine...
youtu.be/e4c7Ntgu7S8
Je viens d’arrêter (depuis 3semaîes) après avoir fumé depuis le collège :0/ c’est vraiment dur, l’addiction à la nicotine est une plaie
J’avais entendu dire que, au cours des films (français ?), étaient fausses ?
Jacques Faizant, caricaturiste et grand fumeur de pipe devant Dieu, avait évoqué la verveine déverveinée…
J’ai arrêté de fumer avec des cigarettes sans tabac (du coup sans nicotine), ça a super bien marché. Bien mieux que les patchs, la Nicorette et les cigarettes électroniques que j’avais essayé avant. L’arrêt de la nicotine, y’a pas de secret.
Vous avez entendu parlé de la dernière boisson vegan à la mode ?
C'est sans sucre ajouté, sans colorant, sans arômes ajoutés, sans alcool, sans édulcorant, sans extraits végétaux, sans adjonction de gaz carbonique, sans caféine, sans vitamines B8, B9, QQ et KK ajoutées, sans acide phosphorique E338.
C'est de l'eau. Comme quoi en 2024, on a le plaisir de redecouvrir des choses simples.
Du coup j'ai maintenant totalement arrêté après ma 3 ème tentative avec arrêt du jour au lendemain
( Ayant tenu 1 mois puis 3).
Il faut encore attendre les résultats cliniques mais parler de poudre au yeux est très nombriliste je trouve, chacun peut trouver son mode d'arrêt !
Par ailleurs, on entend de très bonnes choses sur" la méthode pour arrêter de fumer", téléchargeable ou achetable (après 30 ans de profit je pense que ça devrait tomber dans le domaine d'utilisation publique...)
Un autre truc qui m’a aidé, c’est de ne jamais m’interdire de fumer. J’ai gardé un paquet de clopes dans mon sac pendant un an. Mais lorsque j’avais vraiment envie d’en prendre une, je la glissais entre mes doigts et je me disais: « Allez, c’est trop bête; je peux sûrement tenir encore un peu ! ».
Me dire que j’avais le DROIT de fumer si je le voulais me déstressait carrément. Quand on se met trop de pression, on en fait une fixation et le stress ruine les efforts. Il faut se rappeler que c’est un choix qu’on a fait. Un stylo, une petite balle à manipuler peuvent aider dans ces cas-là.
Mais je rejoins les autres commentaires : les deux-trois premiers mois, il faut quand même s’éloigner des fumeurs, et surtout des soirées entre fumeurs. Jusqu’à ce que le goût de la cigarette redevienne dégueulasse.
Tu vas voir, rapidement, tu devrais apprécier d’avoir la bouche fraîche, de sentir bon, de ne plus être esclave de ton addiction pour sortir fumer dans le froid, etc.
Et si tu replonges, dis-toi qu’à chaque fois que tu essaies d’arrêter de fumer, tu as plus de chances de réussir que la fois précédente. C’est statistique :).
Je n'ai jamais pu arrêter de fumer ... puisque je n'ai jamais commencé ;)
Ma question aux fumeurs et fumeuses : pourquoi avoir commencé ?
Un échec commercial pour qui ?
Les cancérologues ?
C’est clairement l’électronique qui m’a fait arrêter de fumer. Je ne sais vraiment pas si j’aurais été capable d’arrêter sans un substitut.
J'ai fait de même en 2018 pour arrêter le sucre, que j'avais remplacé par la stevia puis plus rien. Aujourd'hui, certains fruits sont pour moi trop sucré, comme le kaki que je consommais facilement avant.