La RATP prête des parapluies

Proposé par
le

Si vous voyagez à Paris et que vous ne voulez pas être mouillé, vous pouvez emprunter gratuitement un parapluie auprès de la RATP. Depuis 2021, elle a mis en place un service de prêt de parapluie gratuit auprès de 340 stations de métro et RER. Pour cela il faut laisser une consigne (7€) à l'accueil de la station qui peut être récupérée à la restitution du parapluie auprès d'une station participante.


Tous les commentaires (23)

a écrit : Étonnant que ce soit dans les stations métro /RER plutôt que bus.
Initative très sympathique je trouve.
C'est vrai que c'est pas dans le métro que je les aurais mis en premier, quoique certains sont aériens.

a écrit : C'est vrai que c'est pas dans le métro que je les aurais mis en premier, quoique certains sont aériens. N'est-ce pas.
C'est sûrement par souci d'infrastructure et de logistique.

a écrit : Un habitant du territoire français sur 5, à peu près, vit en Île-de-France et est donc susceptible d'emprunter le réseau RATP et je ne parle même pas des travailleurs qui bossent à Paris ou dans sa petite couronne et qui viennent d'un département extérieur à l'IDF.

Quand je travaillais à Par
is j'habitais l'Oise (60), un de mes collègues venait d'Orléans (45) et une autre de l'Aisne (02), et encore je ne parle que d'une équipe de 6 personnes. Et d'une époque où on venait 5 jours sur 7 au bureau et où le télétravail était une anomalie.
Ceci pour dire qu'il y a énormément de gens qui sont concernés par Paris, par la région parisienne et par son attractivité économique et politique.
Donc, que tu t'en moques, fort bien, mais c'est un avis très personnel qui n'engage que toi.

PS Je me souviens, après avoir critiqué l'intérêt d'une anecdote sur les chats (créatures inutiles que je détestais profondément à l'époque), avoir reçu un mél générique de la part de SCMB qui me rappelait en substance que chacun avait ses centres d'intérêt, que ceux-ci pouvaient différer des miens, qu'ils n'étaient pas plus indignes que les miens et que je serais bien avisé de respecter la pluralité des points de vue.
Cela m'avait fait réfléchir à l'époque.
Aujourd'hui j'ai deux chats. Comme quoi il faut garder l'esprit ouvert.
Afficher tout
Oh vous savez c'était une tentative d'humour qui ne volait pas haut non plus, créer un bouton spécifique à chaque anecdote avec un nom aussi long que l'anecdote ;) En réalité c'est intéressant de le savoir et c'est une initiative qui serait bien utile dans ma pluvieuse ville du Nord :)