Un zèbre peut se reproduire avec d'autres équidés, notamment avec un cheval ou un âne. Les hybrides qui en résultent sont respectivement appelés zébrule et zèbrâne.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16398 anecdotes - 275 lecteurs connectés
Un zèbre peut se reproduire avec d'autres équidés, notamment avec un cheval ou un âne. Les hybrides qui en résultent sont respectivement appelés zébrule et zèbrâne.
Tous les commentaires (29)
Comme quand un fait une photo avec une camera thermique. Le chaud n'est pas plus rouge que le froid, on associe simplement une couleur a une intensité d'infrarouges. Les couleurs sont purement issus d'une convention arbitraire.
Tu observes les formes et quand le bébé sort tu les compare avec les échos.
Exemple pour ceux qui ne comprennent pas :
Tu remplaces les rayures par une tâche en plein milieu de son bidon. Sur les échos tu vois la tâche apparaître au fil de des jours.
A la naissance, tu vérifies si la tâche est noir ou blanche.
comptes-rendus.academie-sciences.fr/biologies/article/CRBIOL_2020__343_2_143_0/jpg/src/tex/figures/fig02.jpg
Mais encore une fois, l'échographie évalue les reliefs et les formes en 3D. Un peu comme un sonar. Si tu préfères, c'est comme un aveugle qui se crée une image mentale en palpant un objet. Dans tous ces cas, les couleurs n'existent pas, et les tâches non plus. Et c'est pas non plus possible d'associer une couleur à une tâche a posteriori, car la tâche ne sera de toute façon pas détectée en 1er lieu.
D'ailleurs, les échographies colorées montrent en général un beau bébé tout beige pour faire plaisir aux parents. Vu la tête que ça a rien qu'à la naissance, je pense qu'un foetus est plus proche du rouge bien flippant que de la couleur d'un adulte...