La forêt de Fontainebleau a un arrêt de train fantôme

Proposé par
le

Pour les amateurs de randonnée, il existe un arrêt « fantôme » sur la ligne de train traversant la forêt de Fontainebleau. Nommé « Arrêt en forêt » il ne figure sur aucune carte ou écran, et il faut signaler sa demande afin de faire stopper le train et descendre. Il ne prend aucun nouveau passager lors de cet arrêt.


Commentaires préférés (3)

L’anecdote est à revoir. Il s’agit en effet d’un arrêt supplémentaire de la ligne R du Transilien au départ de Paris Gare de Lyon. Sauf qu’il n’y a nullement besoin de « demander » l’arrêt. Les voyageurs n’ayant pas en relation avec le conducteur. Ces trains sont équipés EAS « Équipement Agent Seul ». Le train est équipé d’écrans étant relié à chaque arrêt sauf celui dans la forêt de Fontainebleau. Le conducteur sortant la tête par sa fenêtre pour vérifier que la descente des personnes s’est bien déroulée.
L’arrêt en lui même se fait uniquement sur certains horaires et le week end. Seule la descente est autorisée.


Tous les commentaires (7)

L’anecdote est à revoir. Il s’agit en effet d’un arrêt supplémentaire de la ligne R du Transilien au départ de Paris Gare de Lyon. Sauf qu’il n’y a nullement besoin de « demander » l’arrêt. Les voyageurs n’ayant pas en relation avec le conducteur. Ces trains sont équipés EAS « Équipement Agent Seul ». Le train est équipé d’écrans étant relié à chaque arrêt sauf celui dans la forêt de Fontainebleau. Le conducteur sortant la tête par sa fenêtre pour vérifier que la descente des personnes s’est bien déroulée.
L’arrêt en lui même se fait uniquement sur certains horaires et le week end. Seule la descente est autorisée.

a écrit : Et alors ? C'est rethorique ou juste tu ne comprends pas le concept de scmb ???

a écrit : L’anecdote est à revoir. Il s’agit en effet d’un arrêt supplémentaire de la ligne R du Transilien au départ de Paris Gare de Lyon. Sauf qu’il n’y a nullement besoin de « demander » l’arrêt. Les voyageurs n’ayant pas en relation avec le conducteur. Ces trains sont équipés EAS « Équipement Agent Seul ». Le train est équipé d’écrans étant relié à chaque arrêt sauf celui dans la forêt de Fontainebleau. Le conducteur sortant la tête par sa fenêtre pour vérifier que la descente des personnes s’est bien déroulée.
L’arrêt en lui même se fait uniquement sur certains horaires et le week end. Seule la descente est autorisée.
Afficher tout
A l’heure actuelle en équipement agent seul (le conducteur seul a bord du train) je ne pense pas qu’il reste du matériel eas sans camera embarquée. Dans les sources ils parlent de regio2N et ces rames ont des cameras embarquées, nul besoin de mettre la tête dehors pour assurer la desserte voyageur. Avant les cameras étaient sur les quais a demeure et il y avait une antenne entre les deux rails sur laquelle il fallait bien s’arrêter afin de capter le signal video pour les écrans embarqués mais je ne sais pas si il existe encore du matériel fonctionnant ainsi.