Le vol fantôme d'Helios Airways

Proposé par
Invité
le

Le 14 août 2005, le vol Helios Airways 522 devint un vol "fantôme" : peu après le décollage, une alarme se déclencha à bord du Boeing 737, puis la tour de contrôle perdit tout contact avec l'appareil. Les passagers et les membres d'équipage s'étaient évanouis après un défaut de pressurisation. L'avion s'écrasa, tuant les 121 personnes à bord.

Craignant un détournement, les autorités dépêchèrent deux chasseurs F-16 pour évaluer la situation. Ceux-ci assistèrent impuissants à une scène poignante : un steward encore conscient tenta de prendre les commandes. Par gestes, ils lui demandèrent s'il pouvait piloter, et celui-ci répondit négativement. À ce moment-là, les réacteurs s'arrêtèrent, faute de carburant.


Tous les commentaires (21)

a écrit : Ce commentaire contient en lui-même une anecdote sur la distance entre Marathon et Athènes Oui, fait étonnant, que le Marathon soit la distance jusqu'à Marathon ! :)
Pour l'inclusion de l'anecdote dans le commentaire : Fait historique ou exagération, un messager grec aurait parcouru les ~40 km séparant la ville éponyme d'Athènes, ce afin d'annoncer leur victoire sur les perses, lors de la première guerre Médique, en 490 avant notre ère. Cet exploit l'aurait épuisé au point qu'il rende son dernier souffle après avoir délivré son message. Je ne citerai pas son nom, puisque les sources de l'époque divergent, tant sur l'auteur que sur la réalité du fait.

La distance de 42,195 km pour un Marathon n'a été fixée qu'en 1924 par l’Association internationale des fédérations d'athlétisme, lors des JO de... Paris !
Après cela, certains seront peut-être contents de penser qu'ils seront tranquilles pour 100 ans.