Des pistes d'aéroport circulaires avec bords relevés sont à l'étude. Ce type de piste aurait l'avantage de ne pas avoir de "fin" en cas de panne, de réduire les vents de travers, d'augmenter la fréquence de décollage, de répartir le bruit induit et de rationaliser l'espace utilisé par l'aéroport.
Tous les commentaires (32)
Après effectivement je ne suis pas pilote professionnel et je me rend pas bien compte de l'ensemble des implications d'un tel projet.
Pourquoi pas un carré ? Les pistes seront droites et y en aura 4 qui seront interconnectés au lieu d'un rond, c'est un carré...
On imagine sur plusieurs années à la conception Réunions sur réunions d'ingénieurs expérimentés, finalement peut être qu'un internaute passionné aurait pu soulever le problème en 5 minutes...
Réduire le trafic aérien est une hérésie, imagine les hommes d’affaires ou les politique que devrait faire 3 jours de voyage pour assister à un congrès ou à une réunion
Je verrai bien 4 ou 8 pistes courtes et droites à l'extérieur de cet anneau et qui le rejoindraient tangentiellement. Ainsi, l'avion se pose à plat juste avant de prendre l'anneau.
Pourquoi 8 pistes ? Y'en a bien une qui sera à peu près face au vent.
Ça existe déjà, j'en ai vu, personnellement, et au Parc Astérix, et à Nigloland. Je pense qu'il doit y en avoir d'autres, ailleurs
Rien de nouveau sous le soleil