Le Burly Brawl de Matrix

Proposé par
Invité
le
dans

Le "Burly Brawl" du film Matrix Reloaded est une séquence de 9 minutes où l'on voit le héros Néo affronter une horde de clones de l'Agent Smith. C'est l'une des scènes les plus couteuses et complexes de l'histoire du cinéma. Elle nécessita 27 jours de tournage, combine plusieurs technologies d'effets spéciaux et a englouti un tiers du budget du film, coûtant 40 millions de dollars.


Tous les commentaires (33)

Est ce que à l'heure des IA surpuissantes et des effets spéciaux très réalistes a gogo, de genre de scène ne serait pas devenu beaucoup beaucoup plus facile à créer ?

a écrit : Il y a une suite au silence des agneaux ?!? :-o Oui

Hannibal Lecter (bof) ^^

a écrit : La plupart des suites de bons films, sont souvent ratée. Exception faite de terminator II. C'est aussi ce qui se passe quand on englouti le budget d'un film dans un scene tappe à l'oeil. Inhomogène, inconsistant... Et le deuxième volet du Parrain? Et L’Empire contre-attaque? Les deuxièmes volets sont souvent plus sombres et plus approfondis.
Les troisièmes épisodes sont souvent risqués en revanche (cf. Retour vers le Futur 3, Le Parrain 3, Le Retour du Jedi…)

a écrit : Il y a une suite au silence des agneaux ?!? :-o Oui, " le bruit des loups "

a écrit : Est ce que à l'heure des IA surpuissantes et des effets spéciaux très réalistes a gogo, de genre de scène ne serait pas devenu beaucoup beaucoup plus facile à créer ? Je suis a des années lumières d'avoir les réponses exactes sur le sujet car très complexe, mais il me semble que pour l'instant, les IA ne sont toujours pas simples d'utilisation, il s'agit d'en utiliser plusieurs a la fois, qui ont des fonctions très différentes et de trouver une "harmonie" entre elles pour arriver à un résultat potable, en terme de rendu évidement ca facile énormément le travail, mais en ce qui concerne la création, part artistique, il reste toujours un gros bon en avant a effectué, même si ça avance à un grand pas, les IA me semble t'intéresser resteront un outil, car nous chercheront toujours le côté humain, et qui d'autre que l'humain pour comprendre l'humain. (Ça devient un débat S.F)

a écrit : Et probablement une des scènes les plus moches (même à l’époque) de la trilogie Moi non plus je n'ai jamais été aimé cette scène. La partie avec effets numériques en tout cas.
Je veux bien croire que c'était un exploit pour l'époque, mis on a l'impression de voir des images de jeux vidéo.
Même aujourd'hui j'ai du mal avec les filles comme Marvel, tout est numérique et ça enlève tout le réalisme.

a écrit : Est ce que à l'heure des IA surpuissantes et des effets spéciaux très réalistes a gogo, de genre de scène ne serait pas devenu beaucoup beaucoup plus facile à créer ? Il n'y a qu'à voir la grogne des artistes VFX en ce moment (en particulier chez Marvel/Disney) pour se rendre compte que c'est un métier diffcile qui demande encore beaucoup de temps et une grande expertise humaine.

Pour ceux qui souhaitent en apprendre d’avantage sur l’univers de Marrix et voir à quel point il est complexe et profond, je vous invite à consulter ce site : matrix101.free.fr/

a écrit : La plupart des suites de bons films, sont souvent ratée. Exception faite de terminator II. C'est aussi ce qui se passe quand on englouti le budget d'un film dans un scene tappe à l'oeil. Inhomogène, inconsistant... Shrek 2 est aussi une exception dans ce cas là. A condition biensur d'inclure les films d'animation dans la liste

a écrit : Oui

Hannibal Lecter (bof) ^^
Et il y a aussi Le sixième sens (1986) à ne pas confondre avec le film avec Bruce Willis. Ça se déroule avant le silence des agneaux.
Les romans de l'auteur ont tous été adaptés je crois

a écrit : Et probablement une des scènes les plus moches (même à l’époque) de la trilogie Je l'ai vu au cinéma à l'époque, et javais trouvé cette scene ultra moche cause des effets spéciaux grossiers

Comment une scène de 9 min peux couter 40 millions de dollars? Quelqu’un a t’il à réponse?

a écrit : Comment une scène de 9 min peux couter 40 millions de dollars? Quelqu’un a t’il à réponse? As-tu lu les 31 commentaires qui précèdent le tien ? La réponse y est peut-être.
Sinon, l'anecdote te donne des éléments de réponse.