Les étincelles que l'on voit aux abords des moteurs fusée à ergol liquide ne sont pas projetées afin d'allumer le moteur. Elles sont présentes afin de brûler les résidus d'éventuelles fuites de carburant et ainsi éviter de potentielles déflagrations inutiles au décollage.
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Très intéressante cette vidéo.
Pour allumer les moteurs de fusées, on injecte souvent du triéthylborane, un liquide qui s'enflamme spontanément au contact de l'oxygène et enflamme ensuite le carburant.
Enfin, il existe encore des moteurs de fusée qui utilisent des allumeurs pyrotechniques (comme sur Arianne).
Sinon, les petits moteurs de manoeuvre se servent d'hydrazine, un carburant très toxique mais qui a l'avantage de s'enflammer spontanément au contact de son oxydant (peroxyde d'azote). On appelle ce type de moteur sans système d'allumage des moteurs hypergoliques.
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Très intéressante cette vidéo.
Pour allumer les moteurs de fusées, on injecte souvent du triéthylborane, un liquide qui s'enflamme spontanément au contact de l'oxygène et enflamme ensuite le carburant.
Enfin, il existe encore des moteurs de fusée qui utilisent des allumeurs pyrotechniques (comme sur Arianne).
Sinon, les petits moteurs de manoeuvre se servent d'hydrazine, un carburant très toxique mais qui a l'avantage de s'enflammer spontanément au contact de son oxydant (peroxyde d'azote). On appelle ce type de moteur sans système d'allumage des moteurs hypergoliques.
Y l’a du avoir chaud le cameraman !
La vidéo est bien faite on voit bien la double combustion à l’échappement effectivement.